Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Mola-Mola Tambaqui
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
Pour le moment je fais ma phase découverte en direct sur blocs, je n’ai pas encore essayé avec le préampli. 

Coté entrée, je n’ai pas encore installé de serveur Roon, j’utilise donc ma source réseau « auxiliaire » le Bel Canto Refstream, en AES avec un excellent cable Bibacord. Pas de DSD donc pour le moment. Je saurai un peu plus tard quelles limites m’imposent cette source face à l’entrée réseau roon ready. Si c’est bien fait le premier gain devrait être dans l’ampleur de scène sonore, à voir à l’usage, suis pas pressé...

Mon fils a 18ans et ma fille 16, j’ai un peu de marge pour être grand père.... allez 5 ans peut être, ou plus, qui sait....
Je viens de regarder les tarifs Bibacord ... Ouch, c'est du même ordre que le Jefferson Hifi, bref çà pique bien mais en tarification, c'est cohérent avec le Dac Mola Mola qui semble bien le mériter.
Il me tente bien ce Tambaqui... Tes retours, en complément du test de Joel, indiquent qu'il s'agit d'un DAC d'exception, et sa compatibilité native avec Roon est un atout pour moi. J'ai lu ce qu'en disait Putzeys pendant la conception, et c'est très intéressant. Il est clair que le gars sait ce qu'il fait et qu'il a des idées. Son discours sur le negative-feedback est assez unique me semble-t-il. 
Et ce qu'il dit sur les mesures et l'écoute est également très intéressant et devrait faire méditer ceux qui ne jurent que par l'écoute au prétexte qu'on ne peut pas tout mesurer ce que l'oreille entend, etc...

https://www.soundstageultra.com/index.ph...o-part-one
https://www.soundstageultra.com/index.ph...o-part-two

Bref, un candidat de premier plan dans ma recherche actuelle. A vrai dire, je n'en vois pas beaucoup d'autres sur la liste...
https://www.mola-mola.nl/history.php

Le pavé « histoire » du site Mola Mola retrace un peu la genèse de tout cela. 

Curieux d’écouter les blocs Kaluga à l’occasion, histoire de voir ce que peut donner un full set de la marque. Les modules classe D Ncore NC400 d’hypex en montage DIY ne m’avaient pas convaincu, à cause d’un systématisme de restitution trop net, des couleurs passées, pas très naturel , ennuyeux malgré d’autres qualités. Face à un single end de triodes AA62 Ayon, l’un avait la saveur, l’autre la recette d’un potage contenant un peu trop d’eau.

Mais des choix plus exclusifs ont été faits chez Mola Mola, alimentation bien meilleure, surtout étage buffer d’entrée des modules NC1200 revus et corrigés, le point faible des versions destinées aux intégrateurs, que certains revoient aussi de leur coté pour proposer quelque chose de moins convenu que la version de base diy. Plus intéressant de peaufiner son bébé pour soi dans le cadre d’une réalisation sans compromis... Les Bel Canto Black ayant su donner des résultats de haute voltige avec des Nc1200 revus et intégrés, l’on peut compter sur le concepteur pour avoir donné aux Kaluga le meilleur du Ncore, en particulier dans le cadre d’un tout pensé pour se compléter avec le Tambaqui, ou le Makua équipé de la carte dac.

Une piste à explorer peut être PDA0?... presque un choix cornélien entre le chemin direct d’une classe D bien étudiée par son concepteur d’un bout à l’autre, et l’art de la cuisine grecque plus traditionnelle jurant plus par la noblesse des transfo inter étage maison et phisolophie transistorisée se rapprochant du simple étage cher à Nelson Pass, la puissance en plus. 

Le Tambaqui voltige dans la première catégorie  Big Grin Mais le mélange des genres peut aussi faire la richesse d’appareils d’exception assez équilibrés pour se compléter, pas sûr que je laisserais si facilement tomber les Luxman cela dit...  Angel
Exact tout ça ! J'ai lu un banc d'essai des kaluga sur soundstage et le reviewer les a essayé avec des Giya G3 et en dit le plus grand bien...
Bref, à essayer sans doute aussi.
Les retours sur le Phaeton sont cependant très élogieux sur la finesse et la richesse de cet ampli, peut-être un bon complément avec la neutralité du Tambaqui qui sait.
Tambaqui+Kaluga pourrait se rapprocher des Devialet en termes de rendu car les technos sont proches et la recherche de la réduction de la distorsion assez similaire même si la mise en oeuvre n'a rien à voir...
Le salon NewMusic à Bruxelles proposait à l’écoute il y a deux ou trois ans des enceintes Vivid alimentées par des blocs mono Mola Mola.

Je n’avais pas accroché, c’était plutôt une déception compte-tenu du buzz de l’époque autour de ces amplis. Cela venait-il de la pièce, trop petite? De l’ampli? Impossible à dire, pour ma part.
(01-26-2020, 06:51 PM)Zephyr58 a écrit : [ -> ]Le salon NewMusic à Bruxelles proposait à l’écoute il y a deux ou trois ans des enceintes Vivid alimentées par des blocs mono Mola Mola.

Je n’avais pas accroché, c’était plutôt une déception compte-tenu du buzz de l’époque autour de ces amplis. Cela venait-il de la pièce, trop petite? De l’ampli? Impossible à dire, pour ma part.
mêmes impressions et même plusieurs années de suite..
conséquence ? cette marque n'est pas activement distribuée dans le coin 
alors que Mola fabrique ses produits pas loin d'ici.. mystère !  Huh
Les amplis restent des blocs classe D, résultats / mariages ne sont pas toujours heureux, et pour le moment seuls les specs m’ont sembler transcender correctement le genre. Si c’est pas satisfaisant à l’écoute ça l’est pas ! 

De ce que j’entends à la maison du Tambaqui, il y a un plaisir à exploiter la liquide droiture du dac avec la chaleur des Luxman, pour garder le plaisir j’imagine une electronique de puissance ne manquant pas de présence et chaleur.
(01-26-2020, 08:06 PM)Nicoben a écrit : [ -> ]Les amplis restent des blocs classe D, résultats / mariages ne sont pas toujours heureux, et pour le moment seuls les specs m’ont sembler transcender correctement le genre. Si c’est pas satisfaisant à l’écoute ça l’est pas ! 

De ce que j’entends à la maison du Tambaqui, il y a un plaisir à exploiter la liquide droiture du dac avec la chaleur des Luxman, pour garder le plaisir j’imagine une electronique de puissance ne manquant pas de présence et chaleur.
la, c'était l'ensemble des électronique Mola Mola y compris le Tambaqui avec des enceintes Vivid, en principe, ils sont faits pour fonctionner parfaitement ensemble ! reste la mise en oeuvre ou le choix des disques ? bref, la musique n'était jamais vraiment au rendez-vous.. enfin, pas de quoi faire un chèque ou demander une seconde écoute !
Ou l’association avec les enceintes.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49