Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Mola-Mola Tambaqui
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
Bonjour.

Les objectivistes les plus radicaux (dont je ne fais très clairement pas partie!!! Big Grin) objecteraient un certain biais s'agissant du jugement porté sur l'apport des DSD lus en natif jugé d'autant moins nécessaire que le Tambaqui ne le permet pas.

On aboutit souvent aux conclusions qui nous arrangent !!!  Big Grin

Je vois le nombre de questions ouvertes et de sujets encore à régler pour avoir espoir de tirer le meilleur du Tambaqui !!!

On retombe encore sur cette problématique qui est que "le meilleur DAC du monde" (c'est drôle) n'est rien s'il n'est pas relié de la façon la plus adéquate au reste de ce qui compose globalement la source, qui lui même doit être du meilleur niveau ou, à tout le moins, du niveau requis !!!

Car la source va du stockage des fichiers à la sortie analogique du DAC. (Très personnellement, j'y "inclus" même la modulation qui emmène tout cela au cul d'une fonction préampli car un ampli ne peut amplifier que ce qui lui arrive!).

Se mettre au service du "meilleur DAC du monde" peut aussi finir par coûter très cher, effet de gel oblige, pour en tirer le "meilleur".

J'espère qu'il ne faut pas le Lumin X1 de Joel (13 500€, c'est cela?) pour le faire fonctionner au mieux.

Nous comptons sur vous, Nico et Joel, pour rester les plus objectifs face aux prestations de l'engin. Vous êtes des influenceurs de premier ordre !!! 

Il faudra, à un moment donné, mettre le résultat obtenu face à une autre source de référence avec quelques paires d'oreilles affutées en face.
Heu... le DSD en natif, si il lit les fichiers DSD natifs, il les ressort même sous un flux 1 bit en sortie.
Les conclusions dans mes articles sont les miennes, elles ne servent personne ni moi-même. Tu as vu ça où ? Ha oui, je vends peut-être des Tambaqui sous le manteau ?
Pas besoin de ça pour vivre...
J'ai un Lumin X1 à disposition, j'ai donc utilisé ce lecteur en tant que transport, et il ne marche pas trop mal. C'est cher ? oui c'est vrai. Qu'aurais-tu dit alors si j'avais utilisé un drive encore plus cher car ça existe...
Pour ce qui est des concours de quéquettes je te les laisse. Passé l'âge de toutes ces conneries...
Bonjour Laurent, je ne pense pas que quiconque prétende sérieusement que c’est le meilleur DAC du monde. La seule chose certaine est qu’il a les meilleures mesures ( à ce jour) et qu’il a beaucoup plu à Joël et Nicoben, et pour ce qui me concerne l’écoute que j’ai pu en faire, ne m’a pas dissuadé d’aller chercher beaucoup plus loin, compte tenu de mon budget et de la compatibilité Roon. Malgré tout ce qu’on peut reprocher à ce logiciel, je n’envisage pas d’en changer: son ergonomie est au dessus de tout ce qui existe et il gère la convolution de façon hyper simple et efficace. Et le léger biais qui lui est parfois reproché est du même ordre (voire inférieur) à l’effet d’un changement de câble secteur, donc difficile d’être certain qu’il est en tort ou qu’on ne puisse pas trouver un équilibre satisfaisant avec Roon.  

Je ne doute pas que tout compte bien entendu et à ce niveau de prix (et encore plus au dessus) on est en droit d’attendre l’excellence et donc la capacité de mettre en lumière les autres éléments du système, y compris donc, toute la partie amont du réseau.
Mais je ne dois pas être assez exigeant car le simple NUC (ou le Mac mini sous Fedora) avec un UpTone JS2 et un Waversa fait un job plutôt correct, du moins pour moi. 
J’ai très peu de DSD en pratique, donc je passe peut-être à côté de quelque chose, mais comme l’essentiel de ce que j’écoute maintenant vient en streaming, c’est cela que je souhaite optimiser chez moi en priorité, et dans cette optique le Tambaqui me semble être une option qui se défend pas mal Smile
je confirme les dires de Pda0 concernant l'ergonomie de roon : fabuleux ! j'ai pu récemment rendre visite à un nouveau membre du forum à Carpentra, son système avec source démat fonctionne avec roon et franchement j'ai été positivement enchanté par le truc !

Au point que je pense y adhérer pour un futur passage à la démat ! Wink
..I..
@ Joël ..
Laisse pisser ! Shy
Perso j'ai toujours pensé (peut-être à tord) que qui peut le plus peut le moins. Un élément du système, en l'occurrence dans ce cas un DAC, si il sort vraiment de l'ordinaire, pour moi, même mis en oeuvre avec des éléments moins performants ou d'une gamme tarifaire différente ne pourra qu'apporter quelque chose au dit système.

C'est en tout cas quelques chose que j'ai constaté souvent par expérience, et pas seulement dans le domaine de la hifi d'ailleurs.

Bon après ça ne veux pas dire non plus qu'il faut tomber forcément dans la caricature !
C'est pas un peu à contrario du principe qui consiste à dire ( et admettre jusqu'à plus informé ) que dans un système donné c'est le maillon le plus faible qui limite l'ensemble ..?

 Si l'inverse est confirmé ?
 Pourquoi pas après tout !
(01-26-2020, 06:35 PM)Nicoben a écrit : [ -> ]Les Bel Canto Black ayant su donner des résultats de haute voltige

à propos des bel canto Black ... le trio préampli/lecteur ASC1 et double mono MPS1 (NCore de B Putzeys) m'a fait fortes impressions cette semaine.. belle pièce d'écoutes avec deux colonnes Vimberg.. j'ai été impressionné par la maîtrise de cette amplification, la douceur et surtout l'étagement 3D de la scène sonore !
il serait intéressant de comparer le trio belcanto Black avec la suite Mola-Mola... Joël, tu oses la comparaison en faisant appel à tes souvenirs ?

photo minute.. c'est jamais simple la prise de vue pour un ensemble noir de noir !
[Image: Capture-d-cran-2020-02-11-13-17-21.png]
et comme après chaque écoute, une fois chez moi, j'ai comparé...
(02-11-2020, 12:23 PM)Joël C. a écrit : [ -> ]Heu... le DSD en natif, si il lit les fichiers DSD natifs, il les ressort même sous un flux 1 bit en sortie.
Les conclusions dans mes articles sont les miennes, elles ne servent personne ni moi-même. Tu as vu ça où ? Ha oui, je vends peut-être des Tambaqui sous le manteau ?
Pas besoin de ça pour vivre...
J'ai un Lumin X1 à disposition, j'ai donc utilisé ce lecteur en tant que transport, et il ne marche pas trop mal. C'est cher ? oui c'est vrai. Qu'aurais-tu dit alors si j'avais utilisé un drive encore plus cher car ça existe...
Pour ce qui est des concours de quéquettes je te les laisse. Passé l'âge de toutes ces conneries...

Bonjour Joel.

Je ne comprends ni ta question, ni ta réaction.

Je ne comprends pas la question mais je crois que tu as lu dans mes propos des choses qui n'y étaient pas dites !!!
Tu ne nous ferais pas un peu de paranoïa des fois ?

Où vois tu un concours de quéquettes ???

Concours de quéquette il pourrait y avoir si je mettais un champion en face de ton choix.

L'ai-je fais ? NON.

Je ne comprends vraiment pas ta réaction.

Je cherche la meilleure source démat à laquelle je puisse accéder dans mon environnements, avec mes moyens hélas limités (moins que certains mais hélas plus que d'autres) et avec mes attentes.

Je lis souvent certains écrire que le DSD natif n'est pas leur priorité. "Etonnement", il n'ont que peu de DSD.
J'ai beaucoup d'albums dans ce format, en 64, 128 et 256, format que j'apprécie particulièrement.

Je ne mets pas d'égo dans mes choix. J'accepte donc de les confronter sans aucune susceptibilité mal placée.

Je me proposais juste de le faire une fois que vous aurez un peu fait le tour des possibilités du Tambaqui.

Je n'ai pas encore acheté ma nouvelle source démat. Je ne suis marié à personne !!!
Donc je ne risque pas de faire de concours de quéquette !!!

Mon égo n'a pas besoin de se griser du sentiment d'avoir fait le meilleur choix, je n'ai pas encore fait de choix !!!

Je cherche le meilleur résultat à l'écoute. Effectivement, cela ne colle pas forcément avec le meilleur DAC mesuré isolément ! Car la source écoutée ne se réduit pas à un DAC !!!

Oui, le Lumin X1 est cher mais un Pink Faun 2.16X ne l'est pas moins, ni un 432 Evo Master avec lequel j'aurais peut être une chance d'écouter le Tambaqui...

Cela me dérange de mettre autant dans le lecteur quoique je suis bien conscient que la source est tributaire d'un tout.

Mais en cherchant bien, je connais au moins une source démat qui donne des résultats stratosphériques, qui lit le DSD nativement, comme le Tambaqui donc, et qui n'impose pas ces excès/lecteurs pour le faire.

Je ne cherche pas à trouver mieux mais comme tu as piqué ma curiosité avec ton article et que Nicoben en a rajouté une couche, je veux écouter un Tambaqui avant de craquer pour ne pas passer à côté d'un truc qui serait, pour le coup, extraordinaire.

Une fois encore, je ne comprends vraiment pas ta réaction à mon endroit.

Laurent.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49