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Version complète : Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
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Intéressant. Faudra que tu me le fasses essayer.
Pas de problème, et je confirme ce matin , c’est tout simplement impressionnant .La musique prend un espace que je n’imaginais pas avec ce système . Le relief est saisissant , c’est encore plus physique , charnel , incarné et que cela soit sur tout type de musique.
Par exemple, j’écoutais La misa Criolla d’Ariel Ramirez, disque archi connu des audiophiles. Il y a un tambour au fond à gauche, il est présent mais sur la plupart des systèmes, il sonne très éloigné, assez maigrelet . Là , ce n’est plus du tout le même tambour, il est là physiquement, beaucoup plus proche de la chorale, c’est lui qui commande avec énergie le tempo, il enveloppe l’espace avec beaucoup de modulation . La présence du soliste est édifiante , sur les fortés , la puissance vous scotche sur le fauteuil , lorsque la chorale fait chorus, ce n’est pas une bouillie , les différences de tonalité et de tessiture des voix sont définies . Les émotions arrivent par vague, il y a toujours un moment de surprise. Je me rapproche honnêtement du live .
Je recommande sans aucune réserve ce produit pour le Devialet D220, c’est franchir un grand pas vers le vrai.
(04-01-2020, 01:54 PM)tonton flingueur a écrit : [ -> ]Les IPD 1200/ 2400 ne sont pas les plus top's!

Il faut taper plus haut et là....les prix montent considérablement: autour de 5000 HT voir 10000 HT pour les plus puissants et offrant le plus de possibilités...

Oui oui, c'est juste un exemple que je connais un peu, à un tarif encore quasi-démocratique... nul doute qu'il y ait encore mieux pour plus cher, mais ça illustre le fait que Devialet n'a pas le monopole des smart amps, et qu'il s'en trouve ailleurs d'accessibles et a priori bien conçus (sans parler d'ergonomie  Big Grin ).
En outre, quand tu tapes plus haut tu te retrouves facilement avec des puissances délirantes et largement overkill pour l'usage qu'on en a... En ce qui me concerne, l'IPD est good enough pour couvrir mon besoin !
En 85 !, j'ai comparé sur les J21 (voir HC), 98db/1w, un 300B WE avec un MacIntosh 2 x 500 W. A niveau égalisé évidemment, c'est la comparaison la plus hallucinante que j'ai fait de ma vie. Le 300B de 7 watts a ridiculisé le gros Mac sur tous les critères, dynamique même, mais surtout en définition où on avait l'impression que le Mac oubliait les trois quart des informations du message (minimum). Le résultat n'aurait peut-être pas été le même sur une enceinte à bas rendement sur laquelle le MacIntosh n'aurait pas travaillé sur ses premiers milliwatts qui avaient du mal sans doute à sortir du transfo, ni sur les MacIntosh actuels qui semblent plutôt appréciés.

Bref, la puissance des amplis, on s'en fout, en écoute domestique et avec des enceintes à rendement honnête, 50 bons watts valent mieux que 1500 mauvais. La plupart des HPs commencent à distordre méchamment à partir de 60 W, même s'ils "encaissent" trois fois plus. Maintenant, il est certain qu'il ne faut pas avoir d'à priori. Je n'utilise pas deux fois 900 w sur des enceintes à 120 db de rendement pour avoir assez de puissance, mais simplement parce que le premier watt en classe A du Devialet associé à son DAC et son préamplificateur intégré est magique (en entrée wifi).
Salut,
Guère fait de telles comparaisons moi-même mais intuitivement on se dit en effet que des étages de puissance complexes, avec plein de transistors en parallèle pour sortir de grosses puissances, ont des chances, à moins d'une mise au point poussée avec des composants appairés au petit poil, d'être plus brouillons que ce qui sort d'un composant unique bien choisi - c'est l'argument de Gamut, par exemple, pour vanter leurs amplis qui, bien que puissants, ne disposent que d'une paire de transistors en sortie - mais des transistors de poste à souder !
(04-03-2020, 11:30 AM)Fledermaus a écrit : [ -> ]Salut,
Guère fait de telles comparaisons moi-même mais intuitivement on se dit en effet que des étages de puissance complexes, avec plein de transistors en parallèle pour sortir de grosses puissances, ont des chances, à moins d'une mise au point poussée avec des composants appairés au petit poil, d'être plus brouillons que ce qui sort d'un composant unique bien choisi - c'est l'argument de Gamut, par exemple, pour vanter leurs amplis qui, bien que puissants, ne disposent que d'une paire de  transistors en sortie - mais des transistors de poste à souder !

Exact, Gamut est un bon exemple de cette démarche. Globalement, les amplis puissants (> 100w) paraissent avoir fait d'énormes progrès en trente ans. Mais l'acoustique pas vraiment. Il y a de l'optimisation, certes, en particulier chez Vivid.
Bah oui, c'est un peu la position objectiviste de base : la source, avec le numérique c'est un problème réglé, les amplis pareil, les câbles etc. n'en parlons pas, en revanche c'est dans les enceintes et l'acoustique du local que réside la grosse marge d'amélioration potentielle, et qu'il y a des choix subjectifs à faire.
(04-02-2020, 12:24 PM)thierry h a écrit : [ -> ]Pas de problème, et je confirme ce matin , c’est tout simplement impressionnant .La musique prend un espace que je n’imaginais pas avec ce système . Le relief est saisissant , c’est encore plus physique , charnel , incarné et que cela soit sur tout type de musique.
Par exemple, j’écoutais La misa Criolla d’Ariel Ramirez, disque archi connu des audiophiles.  Il y a un tambour au fond à gauche, il est présent mais sur la plupart des systèmes, il sonne très éloigné, assez maigrelet . Là , ce n’est plus du tout le même tambour, il est là physiquement,  beaucoup plus proche de la chorale,  c’est lui qui commande avec énergie le tempo, il enveloppe l’espace avec beaucoup de modulation . La présence du soliste est édifiante , sur les fortés , la puissance vous scotche sur le fauteuil , lorsque la chorale fait chorus, ce n’est pas une bouillie , les différences de tonalité et de tessiture des voix sont définies . Les émotions arrivent par vague, il y a toujours un moment de surprise. Je me rapproche honnêtement du live .
Je recommande sans aucune réserve ce produit pour le Devialet D220, c’est franchir un grand pas vers le vrai.

Bonjour
je suis un peu surpris de cette constatation car si on regarde les caractéristiques de ce câble
le bruit de masse qui est supprimé sur ce câble est déjà supprimé sur l'expert car il dispose d'un contrôleur d'alimentation et que tout signal passe par le domaine digital et qu'il n'est donc pas susceptible d'être perturbé par ce genre d'interférence.

vive la bonne musique en cette période
Tu peux être surpris , mais à l’écoute c’est un fait en tout cas à mes oreilles
(04-08-2020, 09:31 AM)thierry h a écrit : [ -> ]Tu peux être surpris , mais à l’écoute c’est un fait en tout cas à mes oreilles

Je vais essayer de me faire prêter 2 câbles......