Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : HQPlayer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(05-09-2023, 08:27 AM)fabs35 a écrit : [ -> ]Et bien je vais rester ici car même avec HQP seul et un fichier en local cela ne marche pas en upsampling….

Peux-tu partager une image de tes réglages ?
HqPe acheté le 21 janvier 2023.

209€ pour upgrader en 5.0...

Sans moi !
(05-08-2023, 11:12 PM)Bear a écrit : [ -> ]As-tu essayé de ré-installer le driver ASIO de Diretta après la mise à jour de HQPlayer ?

Bonjour
Non, c'est peut être la seule chose que je n'ai pas tentée...
Je ne me fais guère d'illusions ma version Desktop 4.21.1 tournant sans PB.
Merci de l'idée, Pierre, je vais essayer.

La version 5.0 apporte quelques filtres sur la sortie DSD mais rien en PCM semble-t-il. C'est d'autant plus rageant que j'ai une licence OK pour les deux

Edit:
Bon, j'ai même réessayé de passer à une version précédente du driver Diretta et rien ne change HQPdesktop4.21.1 impeccable et en HQPdesktop5.0 cela met des plombes à démarrer pour être coupé au bout de 1s et rebelote. Si je désactive le Multicore cela marche mais avec quelques coupures si buffer Diretta trop juste mais ok en 32 ou 64k (mode choisi: Sync 8Ko)
Je n'étais pas devant mes enceintes pendant quelques jours.. effectivement cette nouvelle version apporte des nouveautés à évaluer. Pour l'instant, les nouveaux modulateurs (EC light ou super) ne semblent pas changer la face du monde ou justifier 250€ d'investissement.. à noter toutefois, HQPlayer tourne avec moins de 500 threads au lieu de plus de 700 avec la dernière version 4. Ce n'était plus le cas depuis 2021.

Mais quand même Jussy a bossé et donne envie..

Citation :Le nouveau light/super et les nouveaux designs, presque à partir de zéro, bien qu'ils aient encore quelques liens de parenté. La v3 est une évolution des précédentes. "light" est conçu pour utiliser le moins possible la puissance du CPU tout en conservant des performances techniques sans compromis. "super" est la même chose, mais rendue aussi bonne que possible sans tenir compte de la charge du CPU (elle n'est quand même pas mauvaise sur ce point).

Les gens me demandaient une variante plus légère des modulateurs EC qui pourrait fonctionner sur des CPUs plus petits et qui fonctionnerait aussi très bien pour les cas d'utilisation multi-canaux. Les modulateurs "light" sont la réponse à cette demande. Mais ne sous-estimez pas les modulateurs "light", ils sont en fait vraiment très bons ! Parfois, ce sont eux que je préfère.

Par exemple, si vous utilisez HQPlayer sur un ordinateur portable fonctionnant sur batterie et que vous souhaitez obtenir la meilleure qualité possible, "light" est la solution. D'un autre côté, la caractéristique inattendue dont j'ai fait l'expérience pendant la conception a été toute la puissance, l'énergie et le dynamisme que "light" peut fournir (dans ce cas, en particulier à travers le Gustard A26). Tandis que "super" a la finesse finale sur les pistes sensibles.

Translated with DeepL
(05-09-2023, 08:35 AM)Bear a écrit : [ -> ]
(05-09-2023, 08:27 AM)fabs35 a écrit : [ -> ]Et bien je vais rester ici car même avec HQP seul et un fichier en local cela ne marche pas en upsampling….
Peux-tu partager une image de tes réglages ?

Pas chez moi ce soir je prendrai des captures d’écran demain matin.  Je me demande si je ne devrais pas désinstaller et réinstaller le driver merging MAD.
Voici mon paramétrage de HQPlayer :

[Image: AJFCJaWdUPZ3uWX477WA17KiYbHlX3rHKT5DRdg5...ser=0http:] [Image: AJFCJaV1fUi6T_OBZniRXN3OydjgP9A-zLF6M24v...ser=0http:] [Image: AJFCJaWbKMbfY-t7R8MIlbxiycZD_CKpZyE5MggJ...ser=0http:] [Image: AJFCJaXf7Yiph9RC4-KPjwFDqTFo_mdjnHWULLG8...ser=0http:] [Image: AJFCJaWTvvvHMGH30zeTKNoQa68Ko0Gdxgtz5DYQ...ser=0http:]

Et l'erreur qui apparaît en upsampling DSD ( c'est ok sans upsampling ou sur des fichiers en DSD natif ; c'est ok aussi en upsampling avec des fichiers en Flac 44.1 KHz )  dans le MAD Panel du Merging lorsque l'on lance un morceau en Flac 96KHz - 24 bits ( HQP reste figé à 0s et une erreur "Sample Rate : Unknow" apparaît dans le MAD Panel ) : 

[Image: AJFCJaXW-IZLINy3sSdKJZikcNOh-pr8b7Fu9TKj...ser=0http:] [Image: AJFCJaV-NEzs0Nj37RcyPnka_inF4O3ENxcLZaRd...ser=0http:]

J'ai essayé en cochant ou non "48K DSD" et en modifiant l'option "Adaptive Rate" mais sans résultat. 

Merci d'avance pour votre aide.
(05-10-2023, 10:44 AM)fabs35 a écrit : [ -> ]Voici mon paramétrage de HQPlayer :

...

Merci d'avance pour votre aide.

J'enlèverais complètement 48k DSD et Adaptative Rate dans l'onglet Outputs et aussi direct SDM dans l'onglet SDM

Tu peux aussi enlever Multicore DSP et CUDA offload. Tu peux les remettre ensuite lorsque cela marchera.
Merci Bear, j'essaierai ce soir. Et j'ai aussi trouvé dans la documentation comment récupérer le fichier Log. Sinon savez-vous comment changer ce mode sombre qui n'est pas très clair pour les cases à cocher à trois options ?
Bonjour Fabrice
Pourquoi 12 "channels" en sortie si tu es en stéréo?
Multicore est décoché...
As-tu essayé de cocher adaptative rate après avoir décoché 48kHz
Bonjour
J'ai encore tenté de faire fonctionner Diretta avec HQPlayer Desktop 5.0 ce matin, la sortie USB associée avec HQP sur driver ASIO Tambaqui étant inférieure à la sortie Innuos USB direct sans HQP.
J'ai donc réduit les buffers de sortie en Short buffer et default, et au lieu de mettre Diretta en Sync (buffer max de 64) je me suis mis en 16384 et Fix_lowest à 50Hz. Eh bien cela marche en multicore!
J'ai ensuite constaté que contrairement à ce que j'ai écrit il y a énormément plus de nouveaux filtres PCM dans la version 5.0 et qualitatifs tout en restant plus qu'économique en puissance processeur.
En PCM je suis en essai de validation du sinc-MGa et en SDM du ASDM7EC-light.