Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
à signaler que le norma utilise la même puce de conversion que l'audio GD he7 de Paul, à savoir une burr brown 1704. comme quoi la puce ne fait pas tout puisque les deux dac n'ont pas le même rendu ! Wink 

bon là on est légèrement HS puisque le post est sur un lecteur réseau et non un dac.

du coup perso je n'ai rien à faire sur celui ci car je n'achèterais dans le futur ni un dac ni un lecteur réseau simple mais un appareil qui fait tout ! Tongue
J’apportais juste une contradiction sur des jugements au sujet du Soekris ou des AGD qui me semblent disproportionnés, limite caricaturaux.

Razmote il est vrai que les termes utilisés peuvent prêter à confusion selon le sens que chacun peut donner, pour cette raison j’ai apporté quelques précisions au qualificatif de transparence que j’ai utilisé.

Ceci étant je rejoins l’avis de Renan : « Apres les avis et les goûts... on ne convaincra pas quelqu'un qui aime un son coloré d'apprécier un son neutre et vice versa.. »

Dans le même sens pour reprendre des propos de Nicoben sur un autre post, plus on augmente la qualité de la source plus cela posera de difficultés de cohérence d’association avec le reste du système.

Autrement dit il est plus facile d’intégrer une source et/ou un dac peu précis pour avoir un résultat immédiatement plaisant, ce d’autant si l’auditeur est habitué à ce type d’écoute et qui peut ne pas apprécier ou être déstabilisé par une source mieux définie.

Le niveau de définition et neutralité d’un dac type R2R comme le Soekris procure une écoute moins démonstrative, tout dépend de ce que l’on cherche et de sa propre évolution d’audiophile.

Un très bon lecteur cd ou un dac vintage 16/44 peut donner d’excellents résultats, pour autant on va beaucoup plus loin avec un dac moderne de même niveau qualitatif sur des enregistrements en haute définition.
(10-25-2018, 03:35 PM)Phoebus a écrit : [ -> ]
(10-23-2018, 07:44 PM)Sheldon a écrit : [ -> ]Bonsoir,

Aprés avoir bataillé ( et avoir été aidé) afin d exploiter, le Nas.... et arriver jusqu au Dac de mon Luxman, avec un câble coaxial Cardas Clear.

Il est un fait avéré, que l Audio Gd est en retrait, cela reste plus dur, raide, moins de relief, moins subtil sur les differents jeux, je dirais plus simpliste.

Avec le Luxman les instruments résonnent au delà des enceintes pour mieux remplir l espace, avec un coté soyeux proche d un bon vinyle,  mais pas au détriment de la précision, une restitution plus épanouie.

Cependant quelques "touches numeriques" dû au DP3 et que je n ai pas en sacd, viennent mettre leur grain de sel.
De ce fait je préfére la lecture en SACD.

Dans l idéal il faudrait que je trouve, d aprés ce que j ai saisi, un server pas un nas, un truc simple, que je puisse connecter en coaxial sur ma Luxman.

Ou faire l acquisition d un Dac doté d une restitution, plus analogique.

J ai aussi testé avec la carte SD,c est mieux, mais il en manque encore.
Concernant le test avec mon Dac (PS Audio), il "traite" le signal du nas...afin d en ôter  autant que possible artefact, parasites....Je pense que le résultat sur un même système, sera plus qualitatif, avec un PS Audio qui va plus ou moins arranger les choses.
D aprés ce que j ai cru comprendre de tes attentes cet appareil, ne te mènera a rien, vu l excellence qualité musicale de ton système. Et même en le combinant avec un bon Dac, il y mettra sa touche, et ne pourra rivaliser avec ton Luxman.

Il faut accepter que cet appareil aussi bon soit il pour le prix, ne soit  pas universel. Selon haute volée systéme et attentes, ce qui n ôte rien a ces qualités. Et je dirais la même chose pour les appareils Audio Gd.

Donc dans ton cas tu peux zapper les dac AudioGD, et je pense sans me tromper 98 % des dac, et je te conseille vivement des écoutes, plutôt, que des conseils sur les forums, ou les attentes sont, très généralement plus de l ordre de la hifi, que de l authenticité musicale, c est une pratique, une culture, une connaissance.....domaine dans lequel je barbote a peine difficilement.
Quelqu un a évoqué le Dac Soekris, à proscrire... il coupe la fin des notes, donc harmoniques, tenues... il a aussi des qualités. Mais ces Lacunes sont a mon sens rédhibitoires, après cela ou gêne ou pas. Je lui préfère un Dac entrée de gamme de chez Rega, qui est plus pertinent et homogène sur un ensemble de critères.
Je te conseille de te rendre dans un auditorium digne de ce nom, pour des sessions d écoutes, d appareils d excellence.


Bonsoir, j arrive au même constat, même en lecture directe, avec la carte, on gagne un peu, mais toujours pas assez.
Que me conseillerais tu comme appareils ?
Puisqu il semblerait si je ne me trompe pas, que nous avons quelques attraits en commun, quant à la restitution, musicale.
Pour l instant je vais rendre, le Dac Audio GD à son propriétaire, lui il l apprécie, et renvoyer le DP3, ou le mettre de coté, pour un second petit systéme.

Enfin je pense sans vouloir vexer personne,que la finesse de justesse, bien entendu relative, des sytémes, pourrait être le facteur divergeant, des points de vue, avec l approche hifi/musique.
Phoebus a écrit, un peu raidement, que le Dac Soekris, que certains apprécient, :"coupe les fins de notes....harmoniques..."
D autres témoignages lors de son écoute ?
En fait c est déstabilisant, je ne sais plus quoi penser dans l état des choses actuelles. Pourtant il semble avoir un bon système Hifi avec des appareils hautement qualitatifs.
Je ne vois pas ou est le probleme ? tu as un systeme qualitatif et tu cherches de la demat à la hauteur de ton luxman.

Si ton luxman permet d'y entrer en coax numerique, achete un streamer qualitatif qui sort en coax numerique et voila!

le DP3 ou le digione ne semblent pas à la hauteur donc essaye un DCS bridge, un metrum ambre ou un belcanto refstream par exemple ou des choses plus qualitatives.
Tu devrais pouvoir retrouver le niveau de qualité de ton luxman et inutile d'acheter un dac supplementaire puisque ton luxman le fait et qu'il te plait....
Merci effectivement, c est sans doute la solution.
(10-26-2018, 07:37 PM)renan a écrit : [ -> ]Je ne vois pas ou est le probleme ? tu as un systeme qualitatif et tu cherches de la demat à la hauteur de ton luxman.

Si ton luxman permet d'y entrer en coax numerique, achete un streamer qualitatif qui sort en coax numerique et voila!

le DP3 ou le digione ne semblent pas à la hauteur donc essaye un DCS bridge, un metrum ambre ou un belcanto refstream par exemple ou des choses plus qualitatives.
Tu devrais pouvoir retrouver le niveau de qualité de ton luxman et inutile d'acheter un dac supplementaire puisque ton luxman le fait et qu'il te plait....

Déjà dit en moins bien......personne de m'ecoute ici. Cool
message #191
(10-19-2018, 11:22 PM)gegeseco a écrit : [ -> ]Pourquoi ne pas utiliser un très bon streamer sur  dac du Luxman qui semble au dessus du lot.

Mais oui gege on t'aime....
4 pages à tergiverser sur Soekris et le HE7 ...
Vous ne voulez pas créer un topic dédié ? 

Mais où est la police ... ?   Smile
(10-26-2018, 09:02 PM)r11bordo a écrit : [ -> ]4 pages à tergiverser sur Soekris et le HE7 ...
Vous ne voulez pas créer un topic dédié ? 

Mais où est la police ... ?   Smile

+1
(10-26-2018, 08:34 PM)renan a écrit : [ -> ]
(10-19-2018, 11:22 PM)gegeseco a écrit : [ -> ]Pourquoi ne pas utiliser un très bon streamer sur  dac du Luxman qui semble au dessus du lot.

Mais oui gege on t'aime....

De suite les gros mots....