Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Merci n. d. b pour tes réponses.
Je vais relire plusieurs fois pour bien comprendre mais tu me confirme ce que je pensais je crois à savoir que dans le cas de ma config, le fait de créer un dp3 open home n'apporte rien, sauf à voir dans le temps si j'ai des soucis de coupures (peut-être avec des fichiers dsd mais je n'en ai pas pour le moment, max du aiff et wav en 24/192)
Effectivement j'ai bien minimserver installé sur le mac sur lequel son stockés mes fichiers. J'ai noté que l'application bubble sur mon smartphone Android permet de parametrer certaines fonctions du smsl dp3 (pas le cas en dp3 open home)

Alors voilà j'ai quand même voulu essayer pour écouter ce qui se passe dans le cas de ma config en créant un dp3 open home:
-je peux fermer l'application bubble ds sur mon smartphone Android et la lecture de la playlist se poursuis.
-je constate que la gestion du décodage avec la fonction ffmpeg sur bubbleupnp via l'URL avec conversion en wav est nettement plus agréable à l'écoute, c'est moins métallique on est sur quelque chose de très naturel à l'écoute même si pour le coup les pochettes ne s'affichent plus à l'écran du dp3.
On peut faire la même chose sur le sujet ffmpeg avec l'appli bubble ds installé sur le smartphone Android, mais dans ce cas c'est le cpu du smartphone qui est mis à contribution et pour le coup j'ai des coupures de temps en temps et la sensation de naturel n'est pas aussi bonne.
Enfin sans le mode open home lorsque je ferme l'appli bubble ds(smartphone Android) ou éteint le smsl, en allumant le smsl à nouveau il ne réapparaît pas dans les lecteurs sur bubble ds(alors qu'il est bien vu de nouveau par bubbleupnp sur le mac) et je dois jouer avec activer/désactiver le dlna sur le dp3 pour à nouveau le voir dans les lecteurs disponibles dans bubble ds.

Donc pour l'instant le verdict dans mon cas est en faveur de l'utilisation open home du dp3.
Voilà tu as tout compris et tu as maintenant le même niveau d'expérience que moi.

Pour l'application, je ne peux pas utiliser Bubble DS mais j'ai LUMIN et ça fait pareil, au réveil il a du mal à retrouver ses petits...

Mais le DP3 donne une commande :alive: toutes les 20 secondes sur le réseau. Donc il faut attendre que BubbleUPnP ait fait le lien et que l'application (Bubble ou Lumin) l'ait fait aussi pour que ça fonctionne à nouveau. Laisse à Bubble DS 30s pour retrouver ses petits et dis moi si ça fonctionne.
Bonjour
Ce qu'il y a de bien avec la "démat", c'est qu'on ne s'ennuie jamais !
Petit détail que j'avais remarqué il y a qq jours, avec le confinement les enfants sont avec nous et j'ai des coupures inattendues lorsqu'ils connectent leur matériels en WiFi mobiles ou pc, ce matin pour la Neme fois je l'ai vécu en live et je confirme donc que certaines coupures doivent provenir de ces connexions "intempestives".
(05-10-2020, 10:50 AM)chakiwi a écrit : [ -> ]Petit détail que j'avais remarqué il y a qq jours, avec le confinement les enfants sont avec nous et j'ai des coupures inattendues lorsqu'ils connectent leur matériels en WiFi mobiles ou pc, ce matin pour la Neme fois je l'ai vécu en live et je confirme donc que certaines coupures doivent provenir de ces connexions "intempestives".

Je n'ai pas remarqué ça. 
Ca peut dépendre de ton réseau, j'ai du débit à l'entrée (entre 500 et 1000 mbps), j'ai bridgé la box, je route en externe et je sépare le 2.4 du 5Ghz pour être certain de mettre les appareils capricieux sur le 2,4 (mais le DP3 est en 5ghz).
Dans le doute j'avais déclaré le DP3 en IP fixe, je ne sais pas si ça joue vraiment. 

Chez moi il peut-y avoir 4 flux Netflix 4k simultanés. Là c'est je pense la charge max du débit réseau que je peux avoir. Peut-être un peu de Sonos en plus et quelques appareils sur le wifi. Ca encaisse sans ploc ou baisses j'ai l'impression.
Hello,

après plusieurs mois de quiétude musicale, me voilà de nouveau avec un problème.

mon second dp3 (j'avais cramé le premier en le tweakant) ne démarre plus Sad

Il n'était pas allumé, j'ai du couper le courant chez moi, et depuis plus rien .

l'alimentation fonctionne bien (je l'ai testée), mais il ne veut pas s'allumer . J'ai regardé sur la carte , j'ai bien 5v après les connecteurs d'alimentation, idem au premier condensateur, et au premier pont. Ensuite, plus rien du tout.

Si quelqu'un a une idée Confused
La loi de Murphy ou la mort subite du dp3, si il est encore sous garanti fait marcher l'assurance
Bonjour n.d.p
Merci pour ton retour sur le temps de synchronisation avec l'appli bubble ds. 
Compte tenu de l'écart d'écoute entre le dp3 non open home et le dp3 en open home lié au fait que en open home je demande à bubble upnp server de faire le transcodage avec ffmep, j'image que la raison est que cela soulage le player du dp3 qui ne fait que de la lecture désormais, je vais rester sur cette voie. 
Sur le sujet j'ai cru comprendre que le module/programme ffmpeg de bubble upnp server n'est pas terrible et qu'il vaut mieux faire faire le transcodage par minim player?
Confirme tu ce point ? 
Pour le moment je ne suis pas arrivé à parametrer minim player pour qu'il fasse l'opération. 
J'ai bien téléchargé ffmeg sur mon Mac mini mais je n'arrive pas à indiquer le chemin ou il se trouve sur minimserver.
En attendant je continue de tester différents câbles réseau grâce à l'excellent sujet qui en parle sur ce forum, ce matin c'est ce modèle https://www.tme.eu/fr/details/cf2011u/ca.../logilink/
Qui coûte un bras (en transport) et qui chez moi permet un résultat sublime, comme je l'ai dit il n'est pas différent, juste meilleur partout.
Pour rappel le dp3 est utilisé pur streamer entrée ethernet sortie aes/ebu et c'est tout.
Bonjour Chakiwi. 
Dans mon cas après avoir eu des câbles de fou en rj45 y compris audioquest Diamond, Vodka, mon opinion est que ces câbles (comme d'autres ) sont cher parce qu'ils utilisent des super matériaux mais d'un point de vue écoute n'apporte que de la coloration ce qui ne veut pas dire que la coloration est une mauvaise chose mais cela reste de la coloration.
Pour le prix de ces câbles j'ai fini par investir dans un reseau wifi performant et changer les transformateurs d'origine par des transfo ifi audio, sur ce point par exemple j'ai gagné 3 Mb de débit avec ma box orange en adsl.