Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir
J'ai également installé une alim externe, mais en enlevant la carte de l'alim interne je n'ai pas remarqué de liaison entre celle-ci et le boitier ...
De plus cette modif fonctionne parfaitement chez moi.
Rudy27930 est symétrisé chez lui, sans terre sur le secondaire.
Ca peut avoir une importance avec des appareils pour qui masses RCA/chassis et terre sont confondues non ?
Bonsoir fred13. La contact sur certaines smps se fait parfois avec une des vis de fixation sur le boitier. C'est le cas avec ma smps500rxe par exemple. J'ignore cependant si c'est le cas avec sur celle qui est d'origine dans le DP3.
Merci pour vos réponses. Je pense effectivement que la liaison doit se faire par une des vis.
Je vais voir si ça a une influence. Il faudrait quand même pas que ça devienne meilleur que mon CD !
(05-23-2020, 07:23 PM)fred13 a écrit : [ -> ]Merci pour vos réponses. Je pense effectivement que la liaison doit se faire par une des vis.
Je vais voir si ça a une influence. Il faudrait quand même pas que ça devienne meilleur que mon CD !

Mets un disque sur une carte SD, tu pourrais avoir des surprises Wink


Si tu utilises le SMSL en DAC, rentre la platine CD en numérique dedans pour mettre à égalité les 2 lecteurs et comparer.
Sinon, tu compares dans le DAC externe.
Sur le smsl dp3, la carte d'alimentation d'origine est fixée au châssis par 3 vis, on voit clairement sur la carte autour de ces trous, des cercles dorés de liaison contacts.
Les vis assure le maintient liaison le châssis et les masses.
Quand on met une alim externe ce qui transforme ce dp3 en une superbe machine musicale ( +dans mon cas le firmware alternatif russe).
Donc avec le kit de connection pour alimenter en externe il n'y a plus de référentiel à la masse car c'est la carte d'origine qui fait le référentiel à la masse.
Dans mon cas en ayant mis un fil négatif en liaison au châssis à fait une très belle différence
(05-23-2020, 07:23 PM)fred13 a écrit : [ -> ]Il faudrait quand même pas que ça devienne meilleur que mon CD !

C'est ce qui m'a fait vendre mon lecteur de cd il y a 4 ans sans frustration, et je n'y reviendrai pas.
J'aurais besoin d'un petit coup de pouce SVP.
Je ne parviens pas à connecter le DP3 en bluetooth (Hiby Link).
Je m'explique. Sur le DP3, j'active le BT ainsi que le Hiby Link. Sur la tablette, le DP3 est pour le moment dissocié, normal à ce stade. Je lance Hiby Music, Hiby Blue plus exactement. Je vois la liste des appareils disponibles, tous en vert sauf le DP3 en blanc car certainement la compatibilité Hiby est reconnue. Quand je sélectionne DP3, j'ai une demande de connexion, que je confirme sinon ça ne va pas plus loin. La tablette m'indique alors un code d'appairage à 6 chiffres qu'il me faudrait certainement saisir sur le DP3, mais je n'ai aucune invite pour ce faire. Je n'ai pas trouver non plus de moyen de modifier la sécurité du BT pour qu'il n'y plus de code à saisir. Je suis coincé. J'ai essayé avec 2 smartphones REDMI et SAMSUNG...idem.

4 solutions au problèmes :
- un truc m'échappe
- tablette incompatible
- soucis avec Hiby Blue, mais c'est la seule appli dispo
- soucis avec le firmware, mis à jour par Chakiwi (version russe)

Ya Kinkun pour m'aider? Huh

Par contre, un truc intéressant.
La lecture depuis un disque dur en USB est particulièrement bonne. D'ailleurs ce DP3 dans cet usage envoie aux oubliette ma solution Daphile. Ca surclasse également la partie drive de mon lecteur EAR Accute 3, dont j'utilise la partie DAC.

J'ai fait une observation étonnante. J'ai copié 5 albums sur le HDD pour faire mes essais. Quand j'ai cliqué "Update music", le machin n'arrêtait par de trouver des morceaux, environ 2000, et pas de connexion Wifi ou Ethernet, de toute façon les PC étaient éteints. Il m'a même scanné des albums que je n'ai plus! Du coup, j'ai remis le HDD sur le PC pour vérifier l'arborescence. Que dalle! Il semblerait que le DP3 n'accède pas au HDD de façon conventionnelle (adressage mémoire) et serait capable de lire les fichiers non pas cachés, mais carrément effacés. Je vais tester tout ça de plus près, mais c'est la seule explication que j'ai pour le moment.
Salut Kilou j'espère que tu auras une réponse pour le bt.
Concernant les fichiers effacés en réalité ils ne le sont jamais ils perdent juste leur liens symboliques et ce dp3 a un firmware qui permet de les retrouver c'est plutôt intéressant je trouve, Enjoy tu as la cerise sur le gâteau.
Bon je suis en train de préparer le test que tu m'as demandé.
(05-23-2020, 01:08 PM)Fredh59 a écrit : [ -> ]Cool je vais essayer çà.

J'ai fait comme tu as dit. J'ai bel et bien sélectionné le DP3 comme lecteur dans MUSICBEE, mais rien ne se passe quand le lance un fichier audio. Une solution? merci

Chez moi, ça fonctionne parfaitement, la solution c'est de chercher ce qui coince chez toi, sur ton réseau ???

[Image: MusicBee.jpg]

J'ai aussi une autre question. Dans le menu du DP3 quand je selectionne SMB il me demande un User et un mot de passe. IUl s'agit du User et Pot de passe de quoi ?

J'ai un NAS, je met le "nom" et le mot de passe du NAS, et j'ai accès à tout les fichiers qui sont sur celui-ci à partir du DP3 ...

[Image: MusicBee.jpg]