Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(05-10-2020, 02:00 PM)Rudy27930 a écrit : [ -> ]Bonjour Chakiwi. 
Dans mon cas après avoir eu des câbles de fou en rj45 y compris audioquest Diamond, Vodka, mon opinion est que ces câbles (comme d'autres ) sont cher parce qu'ils utilisent des super matériaux mais d'un point de vue écoute n'apporte que de la coloration ce qui ne veut pas dire que la coloration est une mauvaise chose mais cela reste de la coloration.
Pour le prix de ces câbles j'ai fini par investir dans un reseau wifi performant et changer les transformateurs d'origine par des transfo ifi audio, sur ce point par exemple j'ai gagné 3 Mb de débit avec ma box orange en adsl.
Merci pour ton retour, j'ai utilisé de l'excellent Audioquest en hdmi.
Celui que je conseille aujourd'hui vaut 91 centimes d'euros soit 300 fois moins que mon vodka.
Quand je n'avais pas le choix de devoir relier en cable ethernet, j'avais trouvé que les câbles les plus neutres son les câbles non blindé en utp de cat6 rond et pas plat car je trouvais que les plats étaient un peu plus "court" dans le grave et favorise légèrement les aiguës, cela reste une opinion personnelle
(05-10-2020, 02:23 PM)Rudy27930 a écrit : [ -> ]Quand je n'avais pas le choix de devoir relier en cable ethernet, j'avais trouvé que les câbles les plus neutres son les câbles non blindé en utp de cat6 rond et pas plat car je trouvais que les plats étaient un peu plus "court" dans le grave et favorise légèrement les aiguës, cela reste une opinion personnelle

J'ai le même opinion, non blindé ils sont moins "étouffés" et plat car ainsi les conducteurs sont plus espacés les uns des autres et de plus si ils doivent se gêner électromagnétiquement ils ne le feront que sur la tranche ça limite toujours un peu.
Y a t il des personnes qui peuvent développer le sujet du transcodage ffmpeg entre bubble upnp server et minimserver(avec le module d'extension minim streameur)?
(05-10-2020, 02:23 PM)Rudy27930 a écrit : [ -> ]Quand je n'avais pas le choix de devoir relier en cable ethernet, j'avais trouvé que les câbles les plus neutres son les câbles non blindé en utp de cat6 rond et pas plat car je trouvais que les plats étaient un peu plus "court" dans le grave et favorise légèrement les aiguës, cela reste une opinion personnelle

Attention !! ne pas faire d'amalgame ily a plat et plat.

Deux domine Logilink et monoprice... voir plus haut les bonnes  références  Big Grin
(05-07-2020, 12:08 PM)n.d.b a écrit : [ -> ]Attention, tu passes du côté obscur du marketing Smile

- le V4 reste un streamer dépendant d'applications tierces.
- en UPnP, la seule différence peut résider dans le soin de son intégration comme DMR (Digital Media Renderer), c'est là que le DP3 peut pêcher.
- il est annoncé "compatible" avec Roon, mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas Roon Ready, simplement compatible avec Roon en Airplay comme l'est le DP3. Demande bien s'il gère le RAAT
- ok pour Spotify connect, c'est bien

Bref ça reste une "boite noire" prisonnière de son firmware et de son développement.

Avec le recul sur le DP3, je pense qu'aujourd'hui le problème avec les lecteurs réseaux est le suivant :

- ils doivent être DMR et respecter le protocole DMR pour fonctionner avec des solutions "Top son" comme Audirvana
- mais beaucoup sont DMP et viennent eux même interroger les DMS pour prendre leur flux. Ce fonctionnement DMP fait qu'ils zappent peut-être des commandes DMR... j'étudie le cas sur le DP3. C'est le cas de lecteurs réseau quelque soit le prix d'ailleurs.
- certains zappent toute intégration DMP, soit avec une interface propriétaire, soit en laissant le choix à l'utilisateur d'utiliser des protocoles tiers. Dans ce cas ils doivent assurer le plus de compatibilités possibles avec ce qui existe sur le marché (Airplay, Google cast, DLNA, OpenHome, Roon ready (RAAT)...) et sont dépendants également du marché, dans le cas d'une évolution sur une solution "meilleure" en ergonomie.

Le risque est finalement de se retrouver à ne rien trouver de mieux qu'un ordi branché en USB sur le DAC...
C'est le pire en fait, savoir que le "meilleur son" c'est ton ordi qui peut l'avoir et ne pas utiliser le lecteur réseau, quelque soit son prix.

Perso j'ai suffisamment de vieux mac à la maison pour en coller un derrière le DAC s'il le faut. un vieux MacBook Air par exemple, qui lui permettrait de tout faire et que je peux planquer. Là c'est radical, évolutif, compatible avec l'intégralité du présent et futur Proof... Mais je ne désespère pas sur un streamer réseau "utile". Pour le moment 250 balles c'est une perte acceptable, je suis toujours dans ma période de rétractation, mais j'avoue qu'il est sans faille, aucun bug dans ce que je lui fait faire. Reste que j'ai un problème avec Audirvana et que j'aimerais le régler.

Info du ticket ouvert :
https://community.audirvana.com/t/bruit-...al/14606/9

Re bonjour n. d. P
Après avoir eu un melco N1A et un klimax ds Renew je te rejoins sur les points que tu évoque. 
Après chacun met son argent où il a envi, mais c'est sur que quand j'écoute après quelques programmations sur le pc(mac mini) le smsl dp3, je ne regrette pas d'avoir quitté le côté marketing hifi.
Une petite réflexion de plus sur le dp3 mes écoutes d'aujourd'hui je remarque que certains morceaux sont coupés pendant l'écoute de quelques secondes mais pas tous et si je zappe sur un autre morceau il fonctionne bien. Le problème si je reviens sur le précédent il me refait le même malaise j'ai testé plusieurs fois et toujours le même morceau qui me fait des misères, alors je me demande si ce ne serait pas un problème de buffer, je lance le morceau qui déconne, je le mets en pose quelque secondes puis je relance la lecture et tout passe sans problème, j'ai refais cette expérience plusieurs fois avec toujours le même résultat et sur des morceaux différents qui avaient ce problème.
Savez vous si on peut intervenir sur la taille du buffer

J'ai trouvé ça en posant la question à Gogol
Notes: When using airplay, the buffer of airplay is quite small, so it is often influenced by the wifi environment. Therefore, a good wifi environment is necessary.
Et ce matin je disais que j'avais des défauts quand les "gamins" démarraient leur équipements téléphoniques ou informatique.
Bon le mien repart sous garantie.
Je suis tenté d'aller voir ailleurs devant sa fiabilité, mais à quel prix...
Si mon smsl doit lâcher un jour je pense que désormais vu que une grande partie du sujet de la demat (reste à voir selon l'utilisation) repose sur des opérations que sait très bien faire un ordinateur je prendrais un pc portable d'occasion.
(05-10-2020, 04:00 PM)Eyeless a écrit : [ -> ]Bon le mien repart sous garantie.
Je suis tenté d'aller voir ailleurs devant sa fiabilité, mais à quel prix...
Rpi3 ou 4 + carte Digione c'est plutôt pas mal, ou alors le grand saut comme moi un 3D Nano lab Sonata V4 et encore c'est pas le plus cher loin s'en faut mais j'espère qu'il fera encore mieux que le dp3 qui est quand même une sacré machine à faire de la musique pour son tarif .

(05-10-2020, 04:22 PM)Rudy27930 a écrit : [ -> ]Si mon smsl doit lâcher un jour je pense que désormais vu que une grande partie du sujet de la demat (reste à voir selon l'utilisation) repose sur des opérations que sait très bien faire un ordinateur je prendrais un pc portable d'occasion.

Oui mais non, je n'ai pas encore entendu un pc portable faire de la bonne musique, mais je ne demande qu'a être surpris.