Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Domage que Qobuz n'ait pas testé le DP3 en tant que lecteur réseau uniquement, car relié à un bon dac, c'est la qu'on se rend compte de l'excellent rapport qualité/prix de l'appareil.

Ils l'ont testé en mode lecteur réseau/dac et effectivement l'écoute est un peu terne et manque de chaleur dans ce cas la mais pour le prix c'est déja vraiment bien.

Dès lors qu'il est relié à un bon dac, la restitution monte d'un cran  et la, c'est une toute autre histoire...
Oui pour Qobuz tu as raison.
Ceci mes commentaires concernaient uniquement la partie streamer. Nous avons utilisé un dac 19 audioGD ou un Soekris R2R ou un devialet D200 en dac.
Salut tout le monde. Des personnes seraient-elles parvenues à changer l'alimentation d'origine dans ce petit DP3 ? J'ai lu sur un forum voisin qu'il était possible d'enlever l'alimentation (c'est effectivement très facile. Quelques vis à retirer et un petit connecteur à enlever) et d'y connecter une entrée DC afin de lui injecter un 5v propre (alim linéaire, iPower etc). En revanche c'est impossible de trouver comment raccorder le tout à l'intérieur du boîtier (on a d'un côté le DC avec du + et du - et de l'autre le PCB du DP3 avec 6 petits connecteurs : vcc vcc vcc gnd gnd gnd).

J'ai tenté de contacter l'auteur qui a publié la chose mais il semblerait que ce dernier ne sont pas très enclin à partager (il a évité toutes les questions qui lui ont été posées sur le forum et n'a pas daigné répondre à mon message privé...).
Il semble pas mal occupé. J'ai eu sa réponse tardive.
Il a laissé l alim branche côté secteur et testé les 6 fils.

Comme ma fait remarquer davidhifi sans doute que sur les 6 fils une partie doit servir pour le streamer une pour le dac donc moyen de l'alimenter que ce qui est nécessaire si utilisé en seul streamer.
(02-11-2019, 02:51 PM)PeterWitkin a écrit : [ -> ]Salut tout le monde. Des personnes seraient-elles parvenues à changer l'alimentation d'origine dans ce petit DP3 ? J'ai lu sur un forum voisin qu'il était possible d'enlever l'alimentation (c'est effectivement très facile. Quelques vis à retirer et un petit connecteur à enlever) et d'y connecter une entrée DC afin de lui injecter un 5v propre (alim linéaire, iPower etc). En revanche c'est impossible de trouver comment raccorder le tout à l'intérieur du boîtier (on a d'un côté le DC avec du + et du - et de l'autre le PCB du DP3 avec 6 petits connecteurs : vcc vcc vcc gnd gnd gnd).

Comme l'a dit Renan, il doit être pas mal occupé.

D'un autre coté, tu le dit toi-même, 6 petit connecteurs: vcc vcc vcc gnd gnd gnd 

Il y a 6 conducteurs et sii j'ai bien compris c'est en partant du blanc. Tes vcc sont les + du 5V et tes gnd sont les - du 5V.
Mais cela reste encore à vérifier. 

Je cherche un connecteur de ce type avec 6 bornes. Où pourrais-je trouver cela ? 
Merci d'avance.
J'ai trouvé ça chez audiophonics Shy

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-xh...12097.html

Là également :

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-xh...13511.html


Sinon là aussi histoire d'éviter de payer 6€ de FDP pour un truc à 1€ :

https://fr.aliexpress.com/item/10-ensemb...4ad6f57e-3

Et si je me trompe vous pouvez m'insulter  Big Grin
Bonsoir,
Si ce n'est pas trop demander: quand ce sera clair pour vous, pourriez vous SVP faire un petit tuto sur le changement d'alim pour les novices (ceux qui ne savent même pas ce que veut dire vcc vcc vcc gnd gnd gnd): du genre "tu branches le truc blanc dans le machin noir".
D'avance merci.
genre +/- /masse/terre/~ Big Grin
(02-12-2019, 02:33 AM)gils a écrit : [ -> ]genre +/- /masse/terre/~ Big Grin

C'est de la novlangue ou de l'esperanto, google trad a du mal à traduire Sad
(02-12-2019, 02:09 AM)micseig a écrit : [ -> ]Bonsoir,
Si ce n'est pas trop demander: quand ce sera clair pour vous, pourriez vous SVP faire un petit tuto sur le changement d'alim pour les novices (ceux qui ne savent même pas ce que veut dire  vcc vcc vcc gnd gnd gnd): du genre "tu branches le truc blanc dans le machin noir".
D'avance merci.

C'est ce que j'avais l'intention de faire  une fois l'info obtenue puisque je suis moi même une buse en électronique (donc ce serait fatalement quelque chose pour les non savants). En dehors des bases physiques et théoriques (protons, neutrons, électrons ; tension et circulation du courant etc) c'est le néant. On pourrait mettre  une chèvre à ma place le résultat serait le même Big Grin