Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Intéressant, je ne l'avais pas testé, et hormis Tidal le DP3 est il "pilotable" facilement avec Bubbleup ?
compliqué a piloter avec bubble ce dp3, ça marche avec tidal mais pas super agréable.Faut appuyer sur plusieurs icône , j'ai un pote qui vient a la maison on va tester Dp3 Vs Raspeberry 4 et Dac En usb mon pote va paramétrer picoreplayer aux petits oignons.Ce soir je serais fixé si je garde ce DP3.
(06-26-2020, 09:22 AM)chakiwi a écrit : [ -> ]Intéressant, je ne l'avais pas testé, et hormis Tidal le DP3 est il "pilotable" facilement avec Bubbleup ?

Si en fait en regardant l'appli je l'avais installé et testé mais elle était si buggé qu'impossible à utiliser, testé rapidement ce matin j'ai pu voir que l'inventeur avait fait beaucoup de mise a jour et elle a reconnu mon nas instantanément il est donc possible que ce soit une bonne alternative à hifiCast dont j'ai fini par prendre la version payante pour limiter les publicités.
(06-26-2020, 09:50 AM)chakiwi a écrit : [ -> ]une bonne alternative à hifiCast dont j'ai fini par prendre la version payante pour limiter les publicités.

Excellente décision, je l'ai prise au début après avoir tester toutes les applications du marché pour enfin trouver, celle qui correspond le mieux à mes attentes... HifiCast Cool
C'est vrai que je ne souhaites pas la changer elle est devenu très stable, rapide, performante.C'est toi qui me l'avais faite découvrir.
Personnellement j'utilise Hiby music avec mon smartphone depuis plus d'un an sans soucis. Cela fonctionne nickel avec le DP-3 chez moi.
Bonjour , voila on a testé les deux solutions:

Dp3 vs raspberry Pi4 en usb avec Dac sabre 9023 audiophonics

Bon niveau son il y a pas de différence flagrante entre les deux solutions, le dp3 avec son Dac intégré est légèrement plus définie.Le  raspberry marche avec une alim qui delivre 3A donc pas optimal pour lui enfin ça marche déja pas mal, le Dac sabre audiophonics date un peu je crois 4 ans a la louche donc je trouve que la partie son le DP3 sort vainqueur mais c'est vraiment subtil.

Question Ergonomie le dp3 avec disque dur en USB , la télécommande est vraiment pas mal ça réagis super vite ça c'est un bon point après mettre l'appli hiby est galère a appairer.
J'ai essayé le logiciel buuble parfait pour streamer Tidal mais pas top question ergonomie ,LE boitier est bien conçu mais l'écran est vraiment ridule.

Maintent le rasperry tourne avec picoplayer et LMS et squezer pour la partie smartphone ou tablette, la ça marche direct et vraiment une bonne ergonomie on streame you tube , Tidal etc... normal niveau ergonomie ça a fait ces preuves.

Donc J'ai essayé ce petit lecteur DP3 qui est pas mal pour faire de la musique, mais beaucoup de bug est aucune possibilité d'upgrade dans le temps et niveau ergonomie c'est pas le top pour MOI je dit bien pour moi, ceci n'est en aucun une critique ,j'ai essayé ce Dp3 je pensais faire un bon par rapport au raspberry pi 4 + dac ,mais non ça le fais pas trop ,j'ai testé sur mon système haut rendement aussi pour voir bon y a pas un fossé entre les deux solutions je vais me tourné vers un raspberry pi 4 et degrossir la partie horloge , dac ,  et un boitier et un ecran 7 pouces +je suis fou une télécomande LOL LOL

Voili Voulou
Salut Nico,

En utilisant un bon dac derrière le DP3 et le RPI et en refaisant tes test entre les 2 appareils, le DP3 devrait plus creuser l'écart.

C'est comme ça que j'ai pu les comparer avec un dac Audio-GD 19 anniversaire.
la l'écart est vraiment minime puis l'écran du DP3 est vraiment minuscule je suis a 4 mètres du Dp3 il faut des jumelles comme tu me l'a conseillé.Je vais essayé une solution a base de raspberry 4 de creuser dans ce sens après je sais pas sur quoi partir je me renseigne a droite a gauche mais pas évident.J'ai envoyé quelques mails a audiophonics j'ai vu leur boitier rasptouch avec écran 7 pouces le luxe quoi lol lol lol vs l'écran du DP3.
Bonjour à tous,
J'ai pas mal hésité avant de me lancer dans l'achat de ce petit appareil et je me suis lançé finalement en disant que cela donnerait quelque chose de plus pratique que ma configuration actuelle. Je vous remercie d'ailleurs tous pour les informations précieuses que j'ai pu récolter ces jours ci sur ce forum, il me semble que c'est sans doute le plus complet en français et je pense qu'il enterre quelques autres forums non francophones, c'est vraiment intéressant, bravo pour ce travail collectif.
J'ai reçu le mien il y a quelques jours. J'explique un peu d'où je viens : Macbookpro connecté en usb à un dac teac ud501, disque dur connecté au mac avec Audirvana et Jriver. J'ai eu envie de me passer un peu de l'ordi pour pouvoir lire de la musique directement depuis un DD et avoir quelque chose d'un peu moins informatique en premier abord. Les possibilités m'ont intéressé aussi en termes de dlna. Je voulais absolument un lecteur réseau sans dac ou avec la possibilité de sortir sur le teac en usb.
Donc reçu mercredi. Bon faut être un peu technophile pour y arriver ! Je précise que j'utilise le dp3 sans son DAC, il est raccordé au teac en usb qui s'occupe de la conversion. Du point de vue du son j'ai trouvé cela bon, mais je n'ai pas vu des différences énormes avec ma config précédente : un peu moins de clarté et un peu plus de graves, une scène sonore qui m'a paru moins profonde et large, mais une musique avec un peu plus de corps. J'ai vu alors la correction proposé par les internautes russes et j'ai flashé le firmware. J'ai trouvé que le son était un poil meilleur, en tout plus clair avec une meilleure séparation des instruments. A titre de détail, les caractères affichés sur l'écran sont maintenant plus grands, ce qui n'est pas du luxe ! Donc comme lecteur séparé, c'est plutôt très bien avec un bon dac. Sur la partie réseau, c'est là que cela se complique. Je précise que je ne suis pas complètement nul en informatique mais loin d'être un as ! J'ai voulu connecter mon mac en smb via jriver et j'ai pas mal galéré pour trouver, mais cela finit par fonctionner assez bien (ne pas hésiter à réinstaller jriver si le smsl dp3 ne fonctionne pas pour trouver le serveur ou accepter les mots de passe et d'utilisateur). J'ai quelques problèmes avec Audirvana, apparemment connus sur le forum des utilisateurs (merci @n.d.b. qui a vraiment fait le travail sur le forum audirvana mais sans résultat malheureusement pour le moment), un bruit blanc particulièrement sur les fichiers dsd qui est très pénible. J'ai essayé diverses choses, mais cela ne fonctionne pas parfaitement loin de là (audirvana repère tout seul le dp3 comme sortie sur le réseau et envoie le flux, c'est top quand même !). Quelques formats de fichiers ne sont pas supportés (en général certains dsd ou dsf) sur mon disque dur externe connecté directement au dp3, ce qui me semble bizarre, ils étaient parfaitement lus via audirvana sur mon mac.
Autres tests sur le soft hiby qui fonctionne plutôt bien et le bluetooth qui fonctionne quand il veut (un petit truc repéré sur un forum, peut être celui ci, que je rappelle donc: pour se connecter en bluetooth avec son téléphone ou autre tablette sans passer pas hiby, déconnecter le lien hiby sur le dp3, puis se connecter en bluetooth sur le dp3 et lancer sa musique, merci à un forumeur sympa, donc je fais passer l'astuce..).
J'ai trouvé aussi curieux que, si on connecte le macbook sur la micro usb du dp3, il faille nécessairement passer par le dac du dp3 pour lancer de la musique par exemple via audirvana. Mon idée toute simple était de connecter mon mac sur le port micro usb et de continuer à utiliser jriver ou audirvana en laissant le dp3 connecté au teac en usb, et bien je n'ai pas réussi ! Si quelqu'un à une idée... (mon idée était de pouvoir continuer à utiliser l'upconversion des fichiers faite sous audirvana ou jriver, notamment en dsd). Je pense notamment at n.d.b. qui est peu ou prou dans la même configuration que moi tout en apple. Bref, aujourd'hui voilà 4 jours que je teste et j'avoue hésiter à la garder ou à le renvoyer. En soi, c'est un super petit appareil, malheureusement avec pas mal de bugs et difficile d'accès pour des non technophiles/bidouilleurs.
Bref pour 240 euros, c'est quand même très très bien, le nombre de possibilités me semble énorme, mais tout n'est pas complètement ergonomique et stable me semble-t-il. Je crois que c'est assez difficile à battre au global. Si sml améliore la stabilité et l'interface, en sortant une version encore upgradée, il pourrait faire mal je pense.
Au final, et c'est là que le bât blesse quand même, j'ai toutefois l'impression que c'est plus simple de gérer ma musique avec mon macbook - via audirvana ou jriver - pour un résultat qui ne démérite pas sur le plan sonore et qui est complètement évolutif.
J'espère que mon ressenti sera utile à certains.
bien cdt