Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Antre II, le retour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sauf erreur de ma part, dans les dernières versions des Kii Three ce sont des modules Purifi, ça ne peut donc pas bien sonner, cqfd  Big Grin . A la nuance près que l'avis sur ces modules ne vaut que pour alimenter des enceintes à filtre passif, si j'ai bien tout suivi...
Bien suivi. Mais on peut aussi faire des rêves humides où les Kii embarqueraient des AHB2… mais ce ne serait pas le même prix, ni la même taille.
Salut

Les Purifi utilisés dans les KII sont au nombre de 1 par HP et disposent d’une boucle de contrôle tension - courant qui n’existe pas sur les Purifi sur étagère. Je l’ai écrit dans ma comparaison Purifi - Audio GD A1 malgré mon attente qu’une vieille techno allait se faire balayer par les Purifi. Raté. 

@fledermaus
Kef blade, bof, écoutées plusieurs fois. Je pense préférer les Illumine de Récital Audio pour une fraction du prix. 
Et puis je blackliste les fabricants qui ont pris même une seule fois leurs clients pour des jambons. Kef ls50. Très bonnes enceintes. Puissance recommandée 25-100W. Mais sur le modèle actif, ils ont collé 280 W (D) sur les basses et 100W (AB) sur les aigus. Pas grand monde n’arrive à les alimenter correctement et les reventes pleuvent. A leur sortie, j’étais allé les écouter. Avec 100W une cata. Avec 200W, à la ramasse. 

Pour tes S30, il reste à savoir si elles t’ont charmé auditivement ou si c’est la présence d’une compression dont tu es fan qui a emporté ta décision. Je les ai écoutées plusieurs fois et pour moi il y a des défauts rédhibitoires. Malgré mon respect et amitié pour Monsieur Bacquet, je lui ai dit et je l’ai écrit. 

Si je suis attentif aux technos, je n’y suis pas accroc. J’ai plutôt tendance à regarder ceux qui se mouillent et prennent des risques plutôt que ceux qui vendent très cher des bougies améliorées. 

Amicalement
Édit: Ok ...
Allons, Fleder et Renan, arrêtez de pourrir le post de Thierry !!
Tant que ça reste de ce type, ça ne me dérange pas.
Les LS50, c'est pas fait pour écouter fort, tu peux y mettre tous les watts que tu veux, à un certain point c'est obligé que ça se passe mal  Big Grin 

[Image: 20190413_222700-jpg.1141505]

Edit: s'ils peuvent mettre tranquillement des amplis monstrueux dans la version active, c'est qu'il y adjoignent des limiteurs et autres protections dont je soupçonne qu'elles évitent le genre de carnage ci-dessus Rolleyes - en fait les actives doivent être à peu près incassables, alors que si tu infliges à des passives le quart de la puissance embarquée dans les actives, boum.

Oui pour les S30, la compression, l'aisance dynamique et la transition woofer-compression que j'avais trouvé plutôt réussie... plus la gueule, que j'aime bien aussi Wink

'Tention là s'agit des Blade2 Meta, on peut supposer qu'il y a eu du boulot de fait par rapport à la première édition - mais fort possible que ce soit pas ta came, en matière subjective il n'y a pas lieu de discuter, chacun préfère son truc pour des myriades de raisons inextricables parmi lesquelles les données objectives ne sont pas nécessairement prépondérantes...

La Muon à 200 kbrouzoufs niveau standing et métallurgie ça boxe dans la catégorie Magico/YG mais un peu comme la Nautilus, ça évoque plus un flagship iconique qu'un truc qui s'écoute en vrai - cela dit, pas de doute que chez Kef ils sachent ce qu'ils font et que la mise au point soit pas bidon !

[Image: kef-muon-7.jpg]

Pendant qu'on y est, une Nautilus éclatée - c'est rigolo mais moins impressionnant qu'une grosse Magico, faut bien l'admettre :

[Image: bw_blog_flagship_icon_ledgend_7.jpg]
(01-05-2024, 12:10 AM)Fledermaus a écrit : [ -> ]La Muon à 200 kbrouzoufs niveau standing et métallurgie ça boxe dans la catégorie Magico/YG 
Je ne fais qu'évoquer la technique pour les caisses, dans le toujours plus les feuilles d'alu thermoformées c'est un (gros) cran au-dessus du fraisage, question inaccessible au DIYeur on est pas mal, il faut déjà connaître la technique, les autres restent dans une fabrication plus basique, modulo le fric qu'on veut bien y mettre bien entendu.
Wink

Question pognon de base on peut mentionner que pour 20 M€ on a de quoi étudier, produire et distribuer au moins les Devialet Phantom et consorts.
Je ne discuterais pas de l'aspect sonore, comme pour les autres marques d'ailleurs, mais la fabrication me semble techniquement aboutie et le concept pensé.

Les Nautilus ont été écoutées chez Devialet rue Réaumur, tri-amplifiées ( ou plutôt quadri-amplifiées ? ) et tout le toutim ... pour le CR tu pourras éventuellement demander au copain de 10 ans ... 
Wink
Pour les Blade, si j’applique une analyse d’asymptote techno comme expliqué plus haut, on y était déjà avec la première version. 
Comme chez tous les fabricants, les « petites » améliorations n’amènent pas grand chose à l’écoute mais surtout une augmentation du prix. 

Pour les ls50, je parle de puissance pour passer les transitoires, jamais de SPL. Mais bon, les adeptes du haut rendement ont souvent du mal avec 2W en moyenne et 100W pour les transitoires.
Semblerait que le concept "Meta" apporte quelque chose, en tout cas entre les LS50 de base et les Meta ça se mesure à l'avantage des dernières, pareil pour les R3 pour ce que j'en sais. 
Le truc c'est un labyrinthe de résonateurs de Helmholtz compactés dans une petite galette à l'arrière du tweeter, qui a des propriétés d'absorption qu'on ne trouve pas dans la nature (définition d'un métamatériau en acoustique, comme ce dont on revêt les sous-marins pour les rendre transparents au sonar).
C'est pas tout à fait comme changer une référence de condensateur ou de HP pour créer une génération MkII ou III à visée marketing.
Quant aux transitoires, il s'agit bien de variation de SPL, non ? Comment opposer les 2 ?

(01-05-2024, 12:34 AM)Audiopavillon a écrit : [ -> ]Je ne fais qu'évoquer la technique pour les caisses, dans le toujours plus les feuilles d'alu thermoformées c'est un (gros) cran au-dessus du fraisage, question inaccessible au DIYeur on est pas mal, il faut déjà connaître la technique, les autres restent dans une fabrication plus basique, modulo le fric qu'on veut bien y mettre bien entendu.

OK, c'est encore plus hi-tech alors.

Citation :Question pognon de base on peut mentionner que pour 20 M€ on a de quoi étudier, produire et distribuer au moins les Devialet Phantom et consorts.
Je ne discuterais pas de l'aspect sonore, comme pour les autres marques d'ailleurs, mais la fabrication me semble techniquement aboutie et le concept pensé.

Sans aucun doute, et la boîte semble profitable et les clients satisfaits, que demander de plus ? Rolleyes 

Citation :Les Nautilus ont été écoutées chez Devialet rue Réaumur, tri-amplifiées ( ou plutôt quadri-amplifiées ? ) et tout le toutim ...

Ah, ouf, donc elles n'existent pas que sur l'internet ! A la base c'est du Dickie donc ça peut pas être entièrement mauvais, sauf si le filtrage actif est sagouiné...