Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Classé Audio SIGMA 2200i
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(03-12-2017, 08:44 AM)Patatorz a écrit : [ -> ]Pas moyen d'injecter des mesures venant d'un soft externe te, que REW ou Rephase ? Tout doit être mis en manuel via l'interface du classé ?

oui, c'est un réglage manuel... j'aurai apprécié avoir un soft et un beau mode d'emploi ! il faut donc soit avoir de l'expérience ou soit faire venir comme ici un musicien qui le fait pour chaque nouveau concert et qui a assez vite, chez moi, capté les corrections nécessaires
Ok je comprends mieux. Effectivement c'est dommage de ne pas "démocratiser" cette mise en œuvre et la rendre plus accessible. L'essentiel c'est que tu saches faire maintenant
Oui Ludo dans les annees 80 90 on nous vendait des equalizer, appareil quasi indispensable, et de nos jours, rares sont ces appareils. Ce qui est dommage c'est que Bbill avec son savoir faire devra se deplacer chez tous les acquereurs de ce Sigma
Bonjour à tous,

A la vue du menu sur le Classé (image postée par BBill), il me semble que REW est parfaitement adapté pour déterminer les corrections à apporter puisque (très classiquement) on choisit la fréquence, le gain et le facteur Q (qui en gros est la largeur d'intervention autour de la fréquence choisie).
REW, à partir d'une mesure, permet de calculer les corrections à apporter en donnant la fréquence, l'amplitude (gain) et Q, donc, à mon avis, il suffit de les reporter manuellement et ça doit déjà être un bon guide.

Mon preampli HC (Emotiva XMC-1) permet aussi de faire la même chose. Il dispose aussi de Dirac, mais on peut aussi entrer manuellement les corrections avec la même méthode.

Pour utiliser REW, les tutos ne manquent pas sur ce forum Wink
Sympa bbil ... j'habite au canada, ne reçoit que l'hiver et ne paye pas le billet d'avion ! tu viens quand ? :-)
(03-12-2017, 10:06 AM)gillou 45 a écrit : [ -> ] Ce qui est dommage c'est que Bbill avec son savoir faire devra se deplacer chez tous les acquereurs de ce Sigma

sans mode d'emploi et surtout sans expériences, c'est pas évident !!
ici, j'ai été aidé par ce musicien (guitare, chant) qui le fait avant chaque concert, environ 15' de travail (en tenant compte que la salle est encore vide ce qui change du concert si le public est nombreux..)
chez moi il a d'abord mesuré les raisonnances de la pièce et puis comparé différentes mises au point sur base de 3 disques différents .. résultats : le message est plus précis (mais restriction à encore bien analyser, le EQ s'entend..)

entre temps, je viens de découvrir la filière REW de pda0 sur ce forum, voilà qui m'intéresse beaucoup !
je vais passer commande d'un UMIK-1
http://forum-hifi.fr/thread-1157.html

et.. j'apprécie de plus en plus cet ampli !!

[Image: AT2_zpsuazqofib.jpg]
Bienvenue au club des mesureurs Smile
(03-12-2017, 11:49 AM)pda0 a écrit : [ -> ]Bienvenue au club des mesureurs Smile

dans le traitement de pièce d'écoute, quelle est l'intérêt du SAM de ton Devialet ? (vs tes mesures vs un EQ standard..)
En fait, l'intérêt du SAM, quand on a besoin de correction numérique, est nul.
En particulier quand, comme chez moi, on a une résonance importante dans le grave, le SAM ne fait qu'aggraver les choses car il monte le niveau là où il est nécessaire de le baisser.

Je pense qu'il bidouille aussi la phase mais je n'ai pas essayé de la mesurer avec et sans le SAM pour voir ce qu'il fait exactement. Il faudra que je le fasse par curiosité, à l'occasion.

Dans tous les cas, quand tu utilises Dirac, Trinnov, Acourate ou RePhase, tu fais tout ce qu'il est utile de faire donc je ne pense pas qu'une correction numérique au dessus d'une autre correction numérique soit une bonne idée sur le principe.
L'ampli intégré Classé 2200I est en test dans le Stereophile d’avril

Il est qualifié « Class A » càd « best attainable sound for a component of its kind » (parmi les meilleurs donc, on retrouve dans cette catégorie le Pass INT-60, le Bel Canto Black, le Ayre AX-5,..).. en prix net, il est un des moins chers de cette catégorie, c'est aussi celui qui offre le plus de puissance et de fonctionnalités (DNLA, EQ,..)

Et comme à l’habitude Stereophile propose 8 pages de tests avec mesures, comparaisons, exemples d’utilisation du EQ, c’est très documenté !

Par contre, mauvais point, le test est fait avec comme source un simple lecteur Blu-ray !! même pas un drive CD un peu convenable et pas non plus de lecture réseau via le DNLA intégré ce qui est un grand plus (un des avantages du Classé au niveau qualité audio, c'est qu'il ne faut pas passer par un lecteur réseau externe supplémentaire). Les journalistes n’ont donc toujours pas compris que l’audio évolue vers l’ouverture sur les réseau (aucun autre journal, dont VuMètre, n’a utilisé les fonctionnalité réseau.. incroyable !!). De même, ils n’ont pas testé la télécommande sur iPad.. étonnant ! On découvre aussi dans l’article qu’ils ne sont pas parvenus à désactiver le standby automatique, c’est pourtant indispensable…


[Image: fad884b7-7854-4b46-a997-660bb7597720_zpsgnyb2qzk.png]