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Version complète : Classé Audio SIGMA 2200i
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Et entre le refstream et le lecteur interne réseau du classé, comment cela se passe ?
je disais que la qualité de la lecture réseau du Classé (RJ45) est équivalente, comparable, +-identique à la lecture lecture via USB par un SOtM 200 Ultra et son alimentation 500, 

on avait constaté aussi chez Zephyr que le Classé via RJ45 est supérieur à un Auralic Aries via coax

(01-03-2019, 05:43 PM)bbill a écrit : [ -> ]
(01-03-2019, 05:28 PM)Zephyr58 a écrit : [ -> ]Le streamer interne ... mini PC... Audirvana pour Windows10.

Le résultat est au-dessus de ce que j'obtiens avec mon lecteur réseau Auralic Aries sur l'entrée coax du Classé, avec un gain assez net en fluidité, en souplesse du message.

justement, je suis passé par la ce midi... du tout bon.. et donc :
Audirvana/PC-RJ45>> routeur >> RJ45-Classé
.. est nettement supérieur à..
Auralic Aries-Coax >> Coax-Classé

c'est donc une très bonne surprise que je définirais en 2 mots par "précision et sérénité"
- ce sont les qualités de Audirvana ?
- c'est la performance "lecture réseau" du Classé ?
- les deux ensemble ?

bref, je vais certainement m'intéresser à Audirvana et faire des comparaisons Roon et Lumin
Quand tu compares la lecture via carte intégrée au Sotm sms-200 Ultra dans cette dernière liaison  il y a une autre inconnue: l'entrée USB du Classé.

J'ai souvent constaté que l'entrée USB des DACs que j'ai eu était à un niveau inférieur par rapport aux entrées AES/EBU ou Spdif. Ceci pourrait expliquer un résultat équivalent ou inférieur du Sotm par rapport à la lecture réseau intégrée.
C’est en effet une donnée très importante, les comparaisons entre sources numériques sont fortement influencées par la liaison numérique choisie, pourrait on même dire « biaisées ». Déjà pour moi point de comparaison sans un cable numérique performant, car la solution intégrée est souvent plus cohérente, équilibrée qu’une solution externe dont la cablerie est moyenne, il y a toujours une perte de transparence perverse qui perdure à plus ou moins grande échelle dans les liaisons usb, spdif, aes, et après entre une entrée usb et une classique spdif ou aes il peut de nouveau y avoir un écart de prestation si l’une ou l’autre est.... loupée ou finie à la pisse. Et quand on voit qu’une marque comme DCS a choisi de ne pas implémenter l’usb sur leur DCS Bridge parce qu’ils n’ont pas été capable d’égaler la prestation sonore en spdif, l’on peut se dire que ce n’est pas l’évidence même d’avoir une entrée usb hyper performante.

Bref, dans tous les cas, savoir où est la limite de son matériel coté numérique serait une donnée essentielle, mais pas toujours évident à cerner:
- entrées numérique plus ou moins réussies
- circuits internes, alim, horloge ayant une limite finie de gestion du jitter
- cablerie de liaison
- gestion des pollutions électriques entrantes

C’est le jeu du maillon faible.

Je n’ai pas encore essayé le Refstream sur le Classé, pas eu le temps Big Grin
(01-16-2019, 01:58 PM)Roberto a écrit : [ -> ]Quand tu compares la lecture via carte intégrée au Sotm sms-200 Ultra dans cette dernière liaison  il y a une autre inconnue: l'entrée USB du Classé.

J'ai souvent constaté que l'entrée USB des DACs que j'ai eu était à un niveau inférieur par rapport aux entrées AES/EBU ou Spdif. Ceci pourrait expliquer un résultat équivalent ou inférieur du Sotm par rapport à la lecture réseau intégrée.

oui, mais ici c'est la seule façon de comparer puisque le SOtM ne produit que de l'USB... ou il faudrait encore une interface supplémentaire !
il me semble aussi que le Classé est équivalent.. à la condition que.. le réseau, dont le routeur, ne distribue pas trop de pollution, le SOtM serait-il mieux protégé à ce niveau ? à vérifier, et je devrais donc refaire les tests, par exemple, avec l'ancienne alimentation à découpage du routeur (qui avait été remplacée par une linéaire) pour capter d'éventuelles différences ? ou pas..
quoi qu'il en soit, c'est mon erreur d'appréciation car l'achat du SOtM n'était peut être pas indispensable.. quoi que.. ce sont des produits bien conçus, avec des possibilités d'évolutions et une plateforme software parfaite, cela fait beaucoup de qualités rares !

ps : attention, je ne dis pas que les deux solutions sont identiques mais seulement équivalentes avec des nuances, cela reste à définir via des écoutes collectives..



(01-16-2019, 03:35 PM)Nicoben a écrit : [ -> ]les comparaisons entre sources numériques sont fortement influencées par la liaison numérique choisie, pourrait on même dire « biaisées ». Déjà pour moi point de comparaison sans un cable numérique performant
ici, j'ai un câble USB d'un bon rapport qualités/prix sans plus (Analyse Plus Purple)
c'est peut être le point faible ?
en effet, j'ai entendu d'autres câbles impayables mais qui marquent des différences nettes
Oui mais la signature d’un câble USB est souvent plus marquée qu’un câble RJ. Après c’est affaire de goûts...
Des gros câbles USB bien chérots peuvent donner la sensation d’obtenir plus détails ou de matière. Mais de ce que j’ai pu constater, c’est souvent au prix d’une empreinte assez persistante....
(01-15-2019, 09:18 PM)bbill a écrit : [ -> ]
(01-15-2019, 07:52 PM)emilien a écrit : [ -> ]Une question que je me pose : Quid d'un mariage du Classé avec des Harbeth (Monitor 30.1 ou Super HL5+) ? 

des éléments de réponse..
- rien ne remplace un test dans ta pièce d'écoute
- j'apprécie cette marque, il faut écouter les P3 ESR et les HL5+
- je crois que cet ampli apprécie les rendements moyen 
- chez moi cela fonctionne très bien avec des 2 voies 87db
- les plus de 90db et les moins de 83db seraient à proscrire ? (voir ci dessous)
- encore une fois, il faut tester...

Merci de ce retour.
Oui je vais procéder à des écoutes. Je sens que je peux aller bien plus loin avec le Classé que ce que me permettent actuellement les Euterpes Suprêmes. J'écoute aussi en nearfield dans une pièce de 22 m², et je pense que de très bonnes bilbio s'en sortiraient peut-être mieux.
Parmis celles qui ont bonne presse et qui savent faire du grave, et hormis Harbeth, il y a les Dynaudio Special Forty et les Contour 20 que j'aimerais écouter.
(01-17-2019, 12:53 PM)emilien a écrit : [ -> ]
(01-15-2019, 09:18 PM)bbill a écrit : [ -> ]
(01-15-2019, 07:52 PM)emilien a écrit : [ -> ]Une question que je me pose : Quid d'un mariage du Classé avec des Harbeth (Monitor 30.1 ou Super HL5+) ? 

des éléments de réponse..
- rien ne remplace un test dans ta pièce d'écoute
- j'apprécie cette marque, il faut écouter les P3 ESR et les HL5+
- je crois que cet ampli apprécie les rendements moyen 
- chez moi cela fonctionne très bien avec des 2 voies 87db
- les plus de 90db et les moins de 83db seraient à proscrire ? (voir ci dessous)
- encore une fois, il faut tester...

Merci de ce retour.
Oui je vais procéder à des écoutes. Je sens que je peux aller bien plus loin avec le Classé que ce que me permettent actuellement les Euterpes Suprêmes. J'écoute aussi en nearfield dans une pièce de 22 m², et je pense que de très bonnes bilbio s'en sortiraient peut-être mieux.
Parmis celles qui ont bonne presse et qui savent faire du grave, et hormis Harbeth, il y a les Dynaudio Special Forty et les Contour 20 que j'aimerais écouter.

Dans les petites qui font du grave, peut-étre ne pas oublier les Dali Epicon 2... remarquable également.
(01-17-2019, 03:13 PM)Ezel78 a écrit : [ -> ]
(01-17-2019, 12:53 PM)emilien a écrit : [ -> ]
(01-15-2019, 09:18 PM)bbill a écrit : [ -> ]
(01-15-2019, 07:52 PM)emilien a écrit : [ -> ]Une question que je me pose : Quid d'un mariage du Classé avec des Harbeth (Monitor 30.1 ou Super HL5+) ? 

des éléments de réponse..
- rien ne remplace un test dans ta pièce d'écoute
- j'apprécie cette marque, il faut écouter les P3 ESR et les HL5+
- je crois que cet ampli apprécie les rendements moyen 
- chez moi cela fonctionne très bien avec des 2 voies 87db
- les plus de 90db et les moins de 83db seraient à proscrire ? (voir ci dessous)
- encore une fois, il faut tester...

Merci de ce retour.
Oui je vais procéder à des écoutes. Je sens que je peux aller bien plus loin avec le Classé que ce que me permettent actuellement les Euterpes Suprêmes. J'écoute aussi en nearfield dans une pièce de 22 m², et je pense que de très bonnes bilbio s'en sortiraient peut-être mieux.
Parmis celles qui ont bonne presse et qui savent faire du grave, et hormis Harbeth, il y a les Dynaudio Special Forty et les Contour 20 que j'aimerais écouter.

Dans les petites qui font du grave, peut-étre ne pas oublier les Dali Epicon 2... remarquable également.

Oui effectivement, elles sont superbes en plus ! Smile
(01-17-2019, 04:56 PM)emilien a écrit : [ -> ]
(01-17-2019, 03:13 PM)Ezel78 a écrit : [ -> ]Dans les petites qui font du grave, peut-étre ne pas oublier les Dali Epicon 2... remarquable également.

Oui effectivement, elles sont superbes en plus ! Smile

Oui c'est vrai. Chez Dali on trouve de trouve de tout. De l'enceinte "premier prix" sans intérêt, du milieu de gamme pas toujours intéressant, mais leur haut de gamme est vraiment très qualitatif. Que ce soit au niveau qualité des enceintes (les caisses de leurs haut de gammes sont vraiment renforcées et inertes si tu compares globalement à des fabricants français, sans vouloir faire de généralités), qu'au niveau design visuel et finitions, qu'au niveau du son (goûts personnels néanmoins).
Mais c'est un peu habituel avec les fabricants scandinaves (Primare, Dynaudio, Dali, Marteen,...). C'est souvent de beaux produits, mais pas seulement.

Bref Dali fait vraiment du médiocre au très bon. Mais si tu peux va jeter une oreille à ces Epicon 2, elles font partie du "bon".  Wink