Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Classé Audio SIGMA 2200i
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Remarquable très raisonnable et surtout pertinente, Nicoben.
Je rajoute cela à ma liste de tests.
Tu as un Classé (désolé je ne sais plus) ? tu as testé avec/sans upsampling ?
Cdt
(11-14-2020, 03:56 PM)Nicoben a écrit : [ -> ]Sinon les dsf en 96 ou 192... non erreur le dsd correspond à la fréquence  176, là ok on peut choisir 24/88 ou 24/176 selon son débit réseau.

et en principe idem pour un CD rippé qui sera transcodé, par exemple, en 24/88 ?
Tout à fait, raison de plus pour ne pas imposer quoi que ce soit sauf en passage dsd vers pcm.

Oui Phile j’ai un Classé sur le second système, néanmoins je n’ai pas testé la différence, c’est une hygiène que je garde suite à des tests par le passé, ayant toujours montré que garder le format d’origine est un plus musicalement (mais surtout sur des appareils gardant le format original ce qui n’est pas le cas du Classé... ), ou plutôt évite de faire du moins en lissant relief et timbres, je fais confiance à l’appareil plutot donc, pas à mon Nas ou ordi pour préparer le flux avant décodage... sauf à avoir un outil puissant comme HQplayer qui a d’autres intérêts.
Perso, depuis que j'ai vu que le Classé ré-échantillone systématiquement à 384kHz, avec roon au moins j'ai fini par supprimer l'oversampling.
Lorsque je suis sous LMS je dois upsampler systématiquement à 192kHz pour conserver le confort d'utilisation dans la gestion des pistes en lecture ( arrêt, saut, etc...)
Hello,
j'ai retrouvé coincé dans un recoin de ma mémoire la raison de l'oversampling (théorie parmi d'autres...) : c'est pour que le Classé se concentre sur son boulot "d'ampli". et on délègue toute autre tâche à autrui si possible.
Et donc le transcoding via Minim, en amont, soulage le Classé de cette tâche.

Cette théorie avait émergé au début de l'utilisation des FDA.
Quand j'ai reçu le Classé, je pensais qu'il transcodait en 24/192, d'où mon transcoding en 24/192. 
Mais vous dîtes qu'il transcode en 24/384... lui donner à processer du 24/192 est déjà un bon point car il a juste à diviser les échantillons en 2 (tâche sans doute très simpliste pour lui) (1) ; tâche plus simple que de transcoder du 16/44 en 24/384.
Cdt

PS : (1) raisonnement d'un néophyte en traitement signal et autres de ce type, donc raisonnement surement très loin de la réalité...  Big Grin
Je pense que cela ne fait aucune différence, l’upsampling du classé est matériel, pas logiciel, sauf erreur de ma part, donc rien à soulager il fait le boulot peu importe avec quoi il est nourrit, et c’est fait je pense au meilleur endroit pour préparer le flux à l’étage de conversion. Ce qui est logiciel et peut être soulagé, c’est le décodage du flac en wav, ça ok, pour tous les streamers.
est à dire que la commande flac:wav24;384 devrait fonctionner et soulager le classé encore davantage?
Bonjour,

En interne le Classé upsample systématiquement à 24bits384kHz mais n'accepte au maximum que du 24bits192kHz sur les entrées rj45 et USB.

Cdlt
Argf, dommage, quand on sait que les deux tiers des albums de Qobuz ou tidal est en 24/383khz, on ne peut lire grand chose avec le classé alors ? ;-)
Oui, c'est vrai qu'on ne trouve plus que ça, des albums en 384kHz!! Wink