Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Classé Audio SIGMA 2200i
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tiens nous au courant du retour du forum minimserver.

Content que tu sois content :-)
Les DSD 256 passent sur Classé 220i ?
(01-29-2017, 08:36 PM)gordian a écrit : [ -> ]Les DSD 256 passent sur Classé 220i ?

mon NAS Synology a une instruction de type dsf:wav24;88 pour faire plaisir au Classé

https://www.classeaudio.com/pdfs/Data_sh...oSheet.pdf
Tu veux dire minimserver sur ton NAS a une instruction....:-)
(01-29-2017, 11:45 PM)bbill a écrit : [ -> ]mon NAS Synology a une instruction de type dsf:wav24;88 pour faire plaisir au Classé
Sauf erreur de ma part on ne peut pas taguer les dsf.
N'est-il pas plus simple de convertir et stocker les dsf en flac 24/88 ?
(01-30-2017, 07:43 AM)phile a écrit : [ -> ]
(01-29-2017, 11:45 PM)bbill a écrit : [ -> ]mon NAS Synology a une instruction de type dsf:wav24;88 pour faire plaisir au Classé
Sauf erreur de ma part on ne peut pas taguer les dsf.
N'est-il pas plus simple de convertir et stocker les dsf en flac 24/88 ?

pas de problème de tag, cela fonctionne très bien
et on laisse tous les fichiers au format d'origine sans se fatiguer..
tout est donc en 24/88 ou 24/96 même l'entrée analogique convertie
grâce à minimimserver
Merci BBill
effectivement, le taggage des dsf est facile avec mp3tag : http://www.mp3tag.de/en/download.html
j'avais zappé ce petit soft
Cdt
Et ce serait con de tuer ses dsd en les convertissant définitivement en pcm 24/88, il n'est pas dit qu'un jour prochain on ne puisse pas nourrir nos fda préférés directement en dsd, la conversion dsd/pwm n'étant pas chose infaisable, tout en gardant les qualités promises par le dsd, qualités perdues sur le papier lors de la conversion en pcm, on ne garde que la bonne qualité de mastering généralement associée à ce format.

Cordialement, Nico.
(01-29-2017, 07:34 PM)Patatorz a écrit : [ -> ]Tiens nous au courant du retour du forum minimserver.

Simon, le concepteur de MinimServer répond toujours rapidement..

dans ce cas, son conseil : "change the stream.transcode property to 'flac:wav24;' and then restart MinimServer"
à quoi il faut rajouter dans le cas de l'app Lumin (ou Esoteric) une mise à jour de la librairie sur l'iPad (il faut le savoir..)
et donc maintenant cela fonctionne top en flac:wav24 (plus en flac:wav24;96 mais expériences faites ce n'est pas nécessaire pour la musicalité, autant rester à la fréquence d'origine cependant "For best sound quality, it is recommended that you use the output sample bit depth that matches the maximum capabilty of your music player" donc ici 24... voilà l'explication même si je ne suis pas certain de tout comprendre.. finalement ce n'est pas encore aussi stable qu'avec mon ancien Lumin A1 !! ... à suivre !!??

et entre temps ce Classé Sigma 2200I est toujours aussi enthousiasmant !!!
(01-15-2017, 07:07 PM)Zephyr58 a écrit : [ -> ]Quand je compare le M2 (je ne connais pas le Classé) avec un de ses glorieux ancêtres (le TACT 2150, que j'ai eu quelques années), et avec ses petits frères actuels (ceux que je connais, pour les avoir chez moi : d310 et Marantz MCR510), ce qui frappe en premier lieu c'est l'oubli de toute limitation en termes de tenue des enceintes (concernant le grave en particulier, c'était un point faible flagrant du TACT), et des capacités dynamiques fortes, voire impressionnantes.

pour le M2, absolument d’accord… j’ai été vérifier sur place… car le citoyen Zephyr58 habite dans mon village (et je ne le savais même pas !) c’est toujours sympa de rencontrer des audiophiles, et la, j’ai eu la chance de re-découvrir le fameux M2 de NAD, rare en occase, en effet, c’est bien l’ampli qui « oublie toutes limitations en termes de tenue des enceintes » 





(01-15-2017, 07:07 PM)Zephyr58 a écrit : [ -> ]j'ai acheté une paire de Neeper Perfection  One, une enceinte qui me faisait de l'œil depuis un certain temps. Une marque à l'existence furtive, juste le temps de provoquer un buzz important : une petite colonne d'1m, avec un rendement plutôt faible de 87db, réputée pour sa capacité à s'exprimer dans une petite surface, pour sa qualité de timbres, d'image, sa transparence, et sa dynamique. Une enceinte à la conception manifestement très aboutie. Que ce soit sur de petits signaux, où tout ressort avec délicatesse, ou sur des passages un peu violents (j'écoute actuellement Turandot de Puccini), le résultat du tandem M2/Neeper est surprenant, et pour moi de haut niveau sur les points précédemment cités (même si il me reste encore quelques améliorations à apporter).

en plus de la rencontre, des discussions audiophiles et autres, du thé vert… c’était l’occasion de re-découvrir les Neeper (photo du net), elles sont heureusement bien placées à distances des murs arrières et latéraux pour une image équilibrée, une musique aérienne bien timbrée ou tout semble couler de source.. voilà une chaîne « plaisir » avec laquelle on a juste l’envie de découvrir la belle bibliothèque de l’iPad ! ces enceintes n’ont pas une résolution absolue mais plutôt un équilibre très Zen, la classe des produits qui marquent l'histoire audiophile.. voilà la photo, regardez l’objet avec ses courbes allongées à la manière du coup de crayon pour une figure de mode, ces Neeper sont vraiment élégantes ! 



[Image: dimensions.gif]