Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Classé Audio SIGMA 2200i
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
oui musique en fond depuis 8h00 ce matin !!
bonjour à tous
j'ai une question relative à la phase secteur sur le classé
me confirmez vous qu'elle se situe coté extérieur de l'appareil?
quand on regarde l'ampli par l'arrière, elle se situe à gauche de l'embase
Bonjour,

Je ne sais plus où se situe la phase sur le Classé, je sais seulement que j'ai dû acheter un adaptateur schuko pour pouvoir inverser la prise car je trouve que, chez moi, le son est meilleur dans cette configuration.

Cdlt
hello à tous les possesseurs de sigma2200i
petit sondage: quelles enceintes ont votre préférence en association avec lui?
Surtout pas les Atohm GT2, essai fait avec l'appareil de Phile, le test n'a pas du tout était concluant.
Pour moi, enceintes Mulidine Cadence. Ça fonctionne plutôt bien, mais je n'en ai pas essayé d'autres. Par contre, j'ai pu écouter 2 systèmes bien plus onéreux en auditorium, sans éprouver aucune frustration en comparaison du mien.
hello gloubibulles,
(01-29-2021, 05:15 PM)gloubibulles a écrit : [ -> ]hello à tous les possesseurs de sigma2200i
petit sondage: quelles enceintes ont votre préférence en association avec lui?
j'sais pô...
j'avais une paire de keleinac 811mg (tjs là), on causait du Classé, j'ai vu une promo... j'ai craqué et pris le Classé. L'association est OK.

Je crois que le truc est : c'est FDA. Donc le rendu n'est pas "mou" etc... soit on aime cela, soit on n'aime pas trop...

Mais au-delà de ce point, j'avoue que sans convolution, le rendu est trop montant pour moi.
Résultat des courses : j'ai un Classé mais je dois lui coller une convolution. Oui, et alors !?
car finalement, le rendu est je trouve "comme il me convient" car :
- c'est un FDA donc rendu typique du truc (on aime ou pas)
- il est puissant donc le rendu est correctement articulé sur tout le spectre (truc qui pêche sur les FDA en général)
et vu que c'est un ampli pour usage "démat" (sinon faut prendre autre chose), l'ajout d'une convolution permet de gommer ce qui ne convient pas à "ses" oreilles", sans perdre sur la qualité globale du rendu donc : top !

Ceci dit, si on a des enceintes avec haut du spectre en avant... là... ca peut user (ou à corriger via égalisation/convolution)
Cdt
Salut Phile,

Et si les enceintes mettent en avant le haut du spectre, c'est quoi le problème: l'ampli ou les enceintes...?

On sait depuis des années que le maillon faible est amené par les enceintes, car leur distorsion est bien plus élevée que celles des amplis, mais comme elles sont généralement plus onéreuses, on préfère remettre en question d'autres paries du système, CQFD...

Et puis aussi le plaisir du changement... Pas toujours pour mieux d'ailleurs, surtout pour changer...le plaisir audiophile quoi.
Je n'ai rien contre cela, a chacun son plaisir, et je suis là dessus assez ouvert pour le moins, juste qu'il ne faudrait pas trop tordre la vérité juste pour expliquer les travers de nos motivations....

Depuis plus de 5 ans que je lis les forums, j'entends toujours parler de qualité sonore, de musicalité, de fidélité...etc...Mais je n'ai encore jamais lu personne écrire qu'il remplaçait son ampli, son DAC, son lecteur ou autre pour le plaisir du changement, ni qu'il remplaçait une électronique parce que remplacer les enceintes couterait trop cher.

Ah, fidélité quand tu nous tiens...
(01-30-2021, 02:49 AM)loandsound a écrit : [ -> ]Et si les enceintes mettent en avant le haut du spectre, c'est quoi le problème: l'ampli ou les enceintes...?

On sait depuis des années que le maillon faible est amené par les enceintes, car leur distorsion est bien plus élevée que celles des amplis, mais comme elles sont généralement plus onéreuses, on préfère remettre en question d'autres paries du système, CQFD...

j'ai des enceintes performantes au niveau des tweeters et pourtant je n'ai jamais eu de problème dans le haut du spectre avec un Classé 2200I et je fonctionne sans convolution (car ce n'est pas indispensable ET que la convolution a aussi des inconvénients)

(01-30-2021, 02:49 AM)loandsound a écrit : [ -> ] je n'ai encore jamais lu personne écrire qu'il remplaçait son ampli, son DAC, son lecteur ou autre pour le plaisir du changement, ni qu'il remplaçait une électronique parce que remplacer les enceintes couterait trop cher. 

selon mon expérience, le Classé est très neutre et ne rend que ce l'on lui donne.. et donc, il faut peut être, en cas de déséquilibre, regarder du côté de la source, sa qualité, son niveau de sortie, etc..

(01-29-2021, 05:15 PM)gloubibulles a écrit : [ -> ]hello à tous les possesseurs de sigma2200i
petit sondage: quelles enceintes ont votre préférence en association avec lui?

à mon avis, il convient à toutes les enceintes classiques sauf peut être à des rendements très très bas selon Stereophile, je n'ai pas essayé, mes enceintes font 87db et cela fonctionne au top 
et pour le rendu, Stereophile parle de "sound that was dynamically exciting and tonally a bit warm", assez d'accord avec cela, c'est un rendu neutre et plutôt chaud
J'ai écouté chez moi le Classé sur trois enceintes différentes:

Neeper Perfection One (colonnes descendant sous 4 ohms) : le Classé donne d'excellents résultats, alors que ce mariage n'est pas aisé (ces enceintes sont réputées pour demander une amplification plutôt musclée),

Technics SB-C700 : petites biblios "de course" (grosso modo des Kef LS50 descendant plus bas) : c'est mon système principal, et je trouve le mariage remarquable

Raidho X1 : biblios danoises "de course" encore, mais à rendement faible. En théorie, plus faciles à "driver" que les Neeper, puisque elles ne descendent pas sous 6 ohms. Le potentiel des Raidho n'est, à mon sens, pas complètement exploité. Est-ce à cause du rendement qui serait pourtant identique sur le papier à celui des Technics? Cela confirmerait alors le message de bbill.