Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Classé Audio SIGMA 2200i
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(03-19-2017, 11:43 AM)Nicoben a écrit : [ -> ]@R11, non ne crachons pas dans la soupe, utiliser des modules hypex mais en les modifiant assez, travaillant sur leur intégration, pour qu'ils fassent passer le kit Ncore de la marque pour coloré, moyen, peut on encore parler de "simple implantation d'un module existant".... Je suis bien passé du 3dlab Nano au Bel Canto Refstream, tous deux une intégration d'un module suisse bien connu de lecture réseau, et pourtant il n'y avait pas photo sur la différence de "capacité d'intégration" d'une marque sur l'autre coté résultats sonores. Bel canto est réputé pour la mise au point de ses amplifications classe d depuis des années, à juste titre. Bon par contre ils répondent pas aux mails d'un pauvre client leur montrant un truc qui marche pas sur leur appareil (ça c'est du fontage de gueule dans mon monde),  et la traversée de l'Atlantique de leurs matériels est toujours aussi onéreuse, enlevant un peu du rapport prestation prix associé à la marque une fois arrivé ici.
Pour le SAV Bel Canto, on pourrait dire que 25000€ pour leur intégré ACI 600 n'est pas assez cher pour une simple électronique et ne leur permet donc pas de se payer un support client et utilisateur suffisant ..  Confused Big Grin 
Bon, après, si c'est un modèle économique qui fonctionne et suffisant pour leur permettre de privilégier une clientèle plus qu'une autre, tant mieux pour eux...
(03-19-2017, 01:58 PM)Patatorz a écrit : [ -> ]Je n'adhère pas à ton "sectarisme" (ou point de vue) : toute écoute est bonne à prendre même si difficile à mettre en oeuvre

Ce n'est pas du "sectarisme", juste une réalité ! Classé n'a pas eu dans son développement un objectif de petite série (quoi que). Le 2200i doit être fait en Asie en grande quantité. Le Black est une vitrine technologique qui doit être fait en très petite série, voir à la commande ! 
Comparer les écoutes, pour sa culture ou curiosité, aucun problème... Par contre, tomber dans le discours qui n'a plus de sens: "mieux qu'un produit produit 5 ou 10 fois plus cher" sans réelle raison économique (Audio GD est moins cher pour des raisons évidentes) est abusif. On ne parle pas de la même chose. Un produit de "grande consommation" et un produit exclusif. Ca c'est pour le prix !
Pour ceux qui, comme moi ont pu écouter le Bel Canto sur les TAD (ces dernières avaient leur part dans le résultat) peuvent témoigner du coté impressionnant du couple (malgré la mise en oeuvre parfois discutables sur les salons). Alors certes, je n'avais pas les TAD dans mon salon, mais je n'ai pas de mal à comprendre qu'on n'est pas sur le même degré qualitatif. 
J'ai pu faire une autre écoute des mêmes TAD sur un Gryphon Diablo 300 avec le DAC intégré... Et là aussi, nous n'étions pas dans la même gamme qualitative de produit.
J'ai acheté un Audio Master 7, parce que j'ai lu qu'il était meilleur que bon nombre de DAC super cher.... Et puis j'ai pu écouter un MSB IV et un TotalDac (Dual je crois)... Et bien, non ! Malgré toutes les qualités que je peux reconnaitre au Master 7, nous ne sommes pas sur le même niveau qualitatif. Même si les différences à ce niveau, s'amenuisent en grandeur.
Alors je ne tombe pas dans le délire: plus c'est cher, mieux c'est ! Mais j'insiste sur le fait, qu'il y a aussi des raisons au prix qui ne sont pas que des marges affolantes (nous ne sommes plus à l'age d'or de la hifi des 70's).
On peut espérer quelques bonnes occasions dans les années qui viennent. Moi j'ai réussit à organiser l'import d'occasion de mon Nad M2 depuis le Canada pour 1650 euros tout compris, la patience et l'organisation payent parfois  Angel

@Olivier, pour moi les comparaisons n'ont jamais visé à dire untel ne vaut pas son prix, les comparaisons visent à se faire une idée de quel niveau donne quel matériel, et donc quel intérêt réel on peut avoir à faire un sacrifice de surclassement, ou pas. Parfois la prestation d'un appareil moins cher, peut être trop proche d'un plus haut beaucoup plus cher, par rapport aux attentes que l'on a, aux matériels annexes et pièces que l'on utilisera... cela sert à relativiser pour choisir ses éléments avec discernement, mesure, mais sans passer à coté de petits plus qui peuvent parfois rapporter gros si ils sont essentiels à nos attentes. Le reste on est d'accord c'est du teasing de forum sans grande valeur, on compare pour soi, on partage des impressions, pour donner envie aux autres d'essayer, d'aller écouter, et autant que possible ne pas acheter sur les simples avis des autres qui sont fatalement personnels et non exhaustifs. Mais quand on écrit avec mesure, les autres ne voient pas toujours cette mesure, et quand ça manque de mesure les lecteurs s'enflamment en bavant devant ce qui est dit des appareils.... pas facile tout ça...
En tout cas si le Master7 est moins bon qu'un Totaldac que j'ai apprécié, lui même moins bon qu'un Helixir... mais différent d'un Maestro3 lui même meilleur qu'un Totaldac.... etc.... lol lol lol... il est mauvais le Master 7, ou bon car d'un excellent rapport prestation prix..... alors un M10 est il lui même particulièrement moyen face à un ancien Emitter d'occasion... aie aie aie, compliqué tout cela, la limite d'un forum est là, on ne peut pas accorder de crédit à tout ce qui est donné comme bon, car chaque matériel est bon prix à part le plus souvent, dans un contexte, des attentes qui ne sont pas celles du voisin, un budget qui fait d'office dire que le truc qui vaut le double c'est du vol... moi même je parle de marché de luxe à un certain niveau, s'adressant à des personnes richissimes ou ayant plus vocation de vitrine technologique... tout cela c'est le témoignage que notre monde pense et vit par la valeur pécunière trop souvent, au lieu de comparer et apprécier un produit choisi selon son besoin, selon son coeur, sans s'occuper du reste, tout en sachant encore rêver à l'inaccessible sans cracher dessus et discuter des heures sur les raisons qui peuvent faire qu'il ne vaut pas une seule seconde son prix délirant.

Cordialement, Nico.
Sinon, le problème avec le Classé Audio, c'est qu'on peut difficilement l'écouter, même en région parisienne.
(03-19-2017, 03:42 PM)Nicoben a écrit : [ -> ]I
(03-19-2017, 12:21 PM)paulw a écrit : [ -> ]
(03-19-2017, 11:45 AM)Nicoben a écrit : [ -> ]Doublon, oups...

Ou est-ce que tu as lu que les Ncore sont colorés ? C'est tout l'inverse... Généralement les gens qui les possèdent, ou les ont écouté,  les trouvent très (trop) neutres ! Tu a pu les écouter ? Si oui, dans quelle configuration ?

Je me suis peut être mal exprimé, pour moi coloré ne veut pas dire forcément rond et bouchonné comme un vieux tube rincé, coloré veut dire manquant de naturel, donnant la sensation à moyen terme d'avoir une sonorité caractéristique qui semble revenir à chaque enregistrement. Et en effet, ce coté "neutre" d'un kit Ncore m'a semblé être une forme de coloration, toujours systématiquement un peu mat, terne, la neutralité ce n'est pas manquer de relief, de richesse dans les couleurs. En ce sens j'ai trouvé les fda plus vrais, plus transparents, la puissance mise à part pour les plus petits, et bien entendu les ncore sont hyper fluides là où les parties numériques des plus petits fda sont perfectibles. Le Nad M2 par exemple est pour moi nettement moins coloré que deux blocs Ncore associé à des dacs et préamps de tous poils. Et je ne dis pas que les Ncore "de base" sont mauvais... mais quand on compare à autre chose on voit les choses différemment. Ceux qui ont comparé à des réalisations à base de modules Pascal ont toujours préféré par exemple, puis sont potentiellement reparti vers autre chose quand même... rien n'est parfait.

Les matériels en présence: deux blocs Ncore totalement réalisés selon le Kit de la marque, une alim Ncore par bloc, les liaisons analogiques de la marque, raccordements selon préconisations de la marque, séparation par blindage mumetal de l'alim et du module amplification dans le boitier. Devant, plein d'essais avec un dac Ayon, un Totaldac, un Trinnov Amethyst, un préampli à tube haut de gamme.... sur des enceintes FH, des Egglestonworks Andra, des Vivid... et toujours quelques soucis de coloration identique ressenti. Impossible de voir dans le Black une référence mondiale avec ce type de systématisme, les interventions de la marque sur les points faibles de ces modules je n'en doute pas du coup (étages d'entrée des amplis en particulier). Mais ils ont fait un heureux tout de même, car les Ncore font déjà de bien belles choses au prix qu'ils coutent en kit !

Cordialement, Nico.
 Merci pour ces precisions. Je ne suis pas certain de suivre tout ton raisonnement. Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des amplificateurs haut de gamme, et je te fait confiance par rapport au fait qu'il y ai mieux. Je pense effectivement que les modules "de base" offrent un très bon rapport qualité prix. 

Par contre, pour avoir donné dans le FDA (de base egalement), je suis très surpris que tu les trouves plus transparents. J'ai constaté l'opposé. Certes, ils sont "équilibrés" et ils ne sont pas "froids, mais certainement pas transparents. D'un point de vue technique, c'est très bien confirmé sur le fx audio, par exemple, qui a des circuits d'alimentation internes assez médiocres et un niveau de bruit trop élevé. Pour autant, cet ampli a été encensé- cherchez l'erreur... On s'en rends pas forcément compte car la présentation globale est plaisante, mais pour moi ils n'offrent pas une présentation fidèle des enregistrements.
tout le monde sait que les remises se pratiquent en hifi.. il suffit de consulter le net pour voir les prix pratiqués en Hollande ou en Angleterre...
(03-19-2017, 03:51 PM)Olivier a écrit : [ -> ]
(03-19-2017, 01:58 PM)Patatorz a écrit : [ -> ]Je n'adhère pas à ton "sectarisme" (ou point de vue) : toute écoute est bonne à prendre même si difficile à mettre en oeuvre

Ce n'est pas du "sectarisme", juste une réalité ! Classé n'a pas eu dans son développement un objectif de petite série (quoi que). Le 2200i doit être fait en Asie en grande quantité. Le Black est une vitrine technologique qui doit être fait en très petite série, voir à la commande ! 
Comparer les écoutes, pour sa culture ou curiosité, aucun problème... Par contre, tomber dans le discours qui n'a plus de sens: "mieux qu'un produit produit 5 ou 10 fois plus cher" sans réelle raison économique (Audio GD est moins cher pour des raisons évidentes) est abusif. On ne parle pas de la même chose. Un produit de "grande consommation" et un produit exclusif. Ca c'est pour le prix !
Pour ceux qui, comme moi ont pu écouter le Bel Canto sur les TAD (ces dernières avaient leur part dans le résultat) peuvent témoigner du coté impressionnant du couple (malgré la mise en oeuvre parfois discutables sur les salons). Alors certes, je n'avais pas les TAD dans mon salon, mais je n'ai pas de mal à comprendre qu'on n'est pas sur le même degré qualitatif. 
J'ai pu faire une autre écoute des mêmes TAD sur un Gryphon Diablo 300 avec le DAC intégré... Et là aussi, nous n'étions pas dans la même gamme qualitative de produit.
J'ai acheté un Audio Master 7, parce que j'ai lu qu'il était meilleur que bon nombre de DAC super cher.... Et puis j'ai pu écouter un MSB IV et un TotalDac (Dual je crois)... Et bien, non ! Malgré toutes les qualités que je peux reconnaitre au Master 7, nous ne sommes pas sur le même niveau qualitatif. Même si les différences à ce niveau, s'amenuisent en grandeur.
Alors je ne tombe pas dans le délire: plus c'est cher, mieux c'est ! Mais j'insiste sur le fait, qu'il y a aussi des raisons au prix qui ne sont pas que des marges affolantes (nous ne sommes plus à l'age d'or de la hifi des 70's).
Olivier, ca fait bien longtemps que je ne parle plus de prix/tarif sur les forums. Ce n'est pas ce qui m'intéresse dans les échanges. Je n'avais pas compris que ta remarque était placée sur l'aspect économique, je l'avais plus vu sous l'aspect technique et "musicalité" pour reprendre tes mots.
J'ai fais un petit edit de mon message plus haut Olivier... trop rapides Smile
avant le prix, il y a peut être les qualités du produit...
quant aux prix nets, il faut peut être aussi voir le service
c'est par ex. moins cher en Angleterre mais c'est loin
finalement, il y a aussi le prix de revente et la une marque connue fait la différence
(03-19-2017, 04:15 PM)Patatorz a écrit : [ -> ]
(03-19-2017, 03:51 PM)Olivier a écrit : [ -> ]
(03-19-2017, 01:58 PM)Patatorz a écrit : [ -> ]Je n'adhère pas à ton "sectarisme" (ou point de vue) : toute écoute est bonne à prendre même si difficile à mettre en oeuvre

Ce n'est pas du "sectarisme", juste une réalité ! Classé n'a pas eu dans son développement un objectif de petite série (quoi que). Le 2200i doit être fait en Asie en grande quantité. Le Black est une vitrine technologique qui doit être fait en très petite série, voir à la commande ! 
Comparer les écoutes, pour sa culture ou curiosité, aucun problème... Par contre, tomber dans le discours qui n'a plus de sens: "mieux qu'un produit produit 5 ou 10 fois plus cher" sans réelle raison économique (Audio GD est moins cher pour des raisons évidentes) est abusif. On ne parle pas de la même chose. Un produit de "grande consommation" et un produit exclusif. Ca c'est pour le prix !
Pour ceux qui, comme moi ont pu écouter le Bel Canto sur les TAD (ces dernières avaient leur part dans le résultat) peuvent témoigner du coté impressionnant du couple (malgré la mise en oeuvre parfois discutables sur les salons). Alors certes, je n'avais pas les TAD dans mon salon, mais je n'ai pas de mal à comprendre qu'on n'est pas sur le même degré qualitatif. 
J'ai pu faire une autre écoute des mêmes TAD sur un Gryphon Diablo 300 avec le DAC intégré... Et là aussi, nous n'étions pas dans la même gamme qualitative de produit.
J'ai acheté un Audio Master 7, parce que j'ai lu qu'il était meilleur que bon nombre de DAC super cher.... Et puis j'ai pu écouter un MSB IV et un TotalDac (Dual je crois)... Et bien, non ! Malgré toutes les qualités que je peux reconnaitre au Master 7, nous ne sommes pas sur le même niveau qualitatif. Même si les différences à ce niveau, s'amenuisent en grandeur.
Alors je ne tombe pas dans le délire: plus c'est cher, mieux c'est ! Mais j'insiste sur le fait, qu'il y a aussi des raisons au prix qui ne sont pas que des marges affolantes (nous ne sommes plus à l'age d'or de la hifi des 70's).
Olivier, ca fait bien longtemps que je ne parle plus de prix/tarif sur les forums. Ce n'est pas ce qui m'intéresse dans les échanges. Je n'avais pas compris que ta remarque était placée sur l'aspect économique, je l'avais plus vu sous l'aspect technique et "musicalité" pour reprendre tes mots.

Certes, mais tu n'es pas le seul à lire... et dans ces comparaisons... le prix revient inévitablement !
Quant à l'aspect technique et plaisir d'écoute: il s'agit de la deuxième partie de mon message. Ce qui fait que nous sommes d'accord !