Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Classé Audio SIGMA 2200i
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le trinnov sera installé juste avant le CLasse
Serveur-rj45- streamer bricasti M5-aes-trinnov-spdif-classé
Comme moi Jean, source numérique sur entrée numérique trinnov, puis sortie numérique trinnov vers FDA. C’est riche car on utilise pas le dac (moyen) du trinnov, mais hélas Trinnov n’a pas encore trouvé opportun de faire un modèle moins cher qui zapperait la présence du dac, un jour peut être... Mais pour avoir déjà joué au jeu des comparaisons avec d’autres dacs, c’est bien en sortant en numérique des Trinnov que l’on accède à la meilleure performance et transparence... avec un FDA comme le Classé c’est totalement cohérent du coup... mais ça bypasse sa fonction streamer, là le streamer est externe forcément.

Le but ultime par la suite: comparer la solution streamer externe / trinnov st2 / Classé, à la solution Convolution HAF directement en lecture réseau du Classé. Épineux mais révélateur sur la possibilité de downgrade matériel sur un seul appareil.

Cordialement, Nico.

Edit: oups, écrit en même temps que toi koinkoin Smile
Effectivement le downgrade est envisagé mais j aurai toujours le streamer car le lecteur du classé n est pas roon ready:-(
Pour le moment
J'ai un bug sur le Classé.
Ma pièce est asymétrique, donc je règle un peu la balance. Quand je le mets en veille, puis le sort de sa veille... il a oublié le réglage de la balance qui revient sur "0".
Bizarre, car tous les autres réglages (EQ & Tone) sont bien conservés...
Bug ou bien j'ai oublié un truc ?
Merci pr le tuyau s'il y en a un !

EDIT : j'ai trouvé le truc !
si le "wake on LAN" est activé, la balance est conservée. Ca n'a à priori rien à voir... mais c'est ainsi.
Rappel car déjà dit par bbill qq pages avant, on active le "wake on LAN" comme suit : accéder à la 1ère page du menu, taper F1 puis F2 puis F3 sur la telco, et un écran s'affiche où on peut activer (ou pas) le "wake on lan", ainsi que le "auto standby" (je le garde désactivé).
Hello,
dernier truc en date :
qd je mettais en veille le Classé, et surtout à sortie de veille, il y avait un poc dans les enceintes. Pas fort, mais pas très cathodique.
Heureusement, j'ai trouvé le truc (nul, comme dab... Wink ) : sur le FMC du PO en amont du Classé, je lui ai "collé" un câble (fin), câble relié au plot "terre" de la prise élec la plus proche.
Et hop, plus de ploc à l'extinction/allumage du Classé.

Bref, juste pour dire qu'un tout-en-un, c'est sensible comme petite bete  Idea

PS : en fait, cf signature, les 3 FMC : TrendNet (extension du RO côté hifi), et les 2 MC110CS (le PO en aval du RO), sont simplement placés les uns sur les autres, à côté du Classé. C'est 3 FMC sont alimentés par batterie, sans mise à terre donc. Le fait de mettre un cable en contact avec la carcasse d'un FMC, permet de "décharger" les 3 FMC. 1 pierre 3 coups.  Big Grin
Salut

Ce matin mise en place du caisson et réglage du caisson ...
Constatation : le caisson apporte un plus indéniable ( pièce de 65m2 2.4 m sous plafond). Dans des volumes moindre à mon avis les 914 suffisent.
Avec la correction active du trinnov les aigus métalliques ont disparu ...
En tout cas le classé sait faire de la musique... c est transparent silencieux et dynamique... c est un compagnon idéal des 914...
Salut koinkoin,
donc le Trinnov est indispensable..
Juste une remarque (qui me concerne plutôt) : le Classé est un superbe appareil ( j'ai caressè un moment l'idée d'en prendre un à cause de l'idée de simplification tout-en-un, pas totalement abandonnée) mais ça refroidit un peu car je trouve que c'est dommage qu'il lui faille des béquilles et l'utiliser juste comme ampli. Son intérêt principal est son EQ, ainsi que la multiplicité des entrées: réseau, USB, hdmi, analogique,etc.. qui en font l'intégré complet destiné en principe à se suffire à lui-même.

jean
A la correction de phase près, je pense qu'on doit pouvoir obtenir une correction d'amplitude proche de ce que fait le Trinnov directement dans le Classé.
Par contre, ça demande de faire les mesures soi-même et d'y réfléchir un peu, en comparant notamment ce que produit la correction Trinnov (qui semble donner satisfaction) vs le signal non corrigé.
C'est assez facile à faire avec REW, mais ça demande de lire les tutos et de pratiquer un petit peu la chose pour se familiariser avec, mais ça ne présente pas de difficulté particulière, ni ne demande de connaissance en acoustique. Juste un peu de bon sens et de sens pratique.

Et avec une correction/convolution RePhase en amont (dans un lecteur JRiver par exemple (pas Roon car Roon ne supporte hélas pas le protocole DLNA du Classé)), on peut aussi corriger la phase et l'amplitude comme le Trinnov.
Ca simplifie le nombre de boites et on profite des qualités du Classé.
(06-22-2018, 04:14 PM)pda0 a écrit : [ -> ]A la correction de phase près, je pense qu'on doit pouvoir obtenir une correction d'amplitude proche de ce que fait le Trinnov directement dans le Classé.
Par contre, ça demande de faire les mesures soi-même et d'y réfléchir un peu, en comparant notamment ce que produit la correction Trinnov (qui semble donner satisfaction) vs le signal non corrigé.
C'est assez facile à faire avec REW, mais ça demande de lire les tutos et de pratiquer un petit peu la chose pour se familiariser avec, mais ça ne présente pas de difficulté particulière, ni ne demande de connaissance en acoustique. Juste un peu de bon sens et de sens pratique.

oui, REW est simple grâce à ton Tuto et, de plus, avec tes explications sur des exercices pratiques, on gagne du temps..
finalement, à mon avis.. moins il y a de câbles, de boîtes, de corrections et d'électroniques, mieux c'est.. et l'esprit FDA distille alors la musique ! de son côté, la mesure Rew permet aussi de bien comprendre la pièce d'écoute, la position idéale des enceintes et du point d'écoute et éventuellement invite à l'ajout de quelques corrections passives, cela devrait suffire dans la majorité des cas ??
La correction passive peut suffire, mais pas toujours suivant la pièce (taille surtout), mais les corrections intégrées au Classé permettent de faire le gros du travail.
La correction de phase est moins importante que celle des modes dans le grave qui peuvent être très gênants et polluer le bas médium sensiblement.
La correction de phase est plus subtile. Si on peut la faire au passage autant le faire, mais sur le Classé je me contenterais de faire la correction d'amplitude avec l'avantage de l'avoir sur toutes les entrées, et en démat, j'intégrerais, en sus, la correction de phase via RePhase dans le lecteur. Ainsi, on a le meilleur des 2 mondes et c'est au choix !