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(03-20-2021, 08:27 PM)Nagual a écrit : [ -> ]Bonsoir
Je dirais que cela dépend aussi de la qualité du caisson et de jusqu'où il doit "couvrir"
Exemple avec un Fatohm f112 avec des harbeth shl5+ coupure a 40hz de mémoire c'était pas terrible on entendait trop la coupure et donc le caisson
Idem sur mes egglestonworks fontaine avec une coupure à 60hz pas top avec le fatohm

Avec un vélodyne DD12 c'est juste parfait, impossible de détecter quand l'un s'arrête et l'autre commence

Même caisson sur des harbeth P3ESR qui coupe à 70hz la c'est trop pour le caisson qui arrive en bout de course et ca s'entend du coup on a une écoute très artificiel sur le bas.

M'y 2 cents

Egglestonworks et Harbeth sont de très belles enceintes, bravo pour avoir trouve un subwoofer à la hauteur Smile . Combien de temps cela t'as pris pour réussir a trouver la fréquence de coupure optimale ?
Est-ce que tu as un avis sur caisson actif vs passif ?

Sur le Sigma, mieux vaut utiliser la sortie subwoofer XLR ou l'autre  ?
Salut.
J'en ai pas noté de différence a utiliser l une ou l autre entrée,
En terme d intégration hifi de caisson mon choix est fait. Caisson actif clos et asservi.
Je rempile avec 2 ce coup-ci

De la présence  sans sentir sa présence et sur le sigma  que ce soit association full range+sub ou coupure a 40 Hz même constat
Combien de temps cela t'a pris de configurer le caisson pour oublier sa présence ?
@ kouikouin :
(répond d'abord à la question d'Okinochiwa, plus intéressante que les miennes)
autre questions vs tes caissons :
- 2 caissons en plus de tes Kelinac 914 ?!
 ta pièce est grande ou c'est juste pour peaufiner le bas du spectre ?
- 2 caissons : donc 1 sur sortie XLR et l'autre sur sortie RCA ? et ca amrche très bien ainsi, tout simplement ?
- les rythmik audio F12SE sont assez cher mais très bien notés. Tu en as testé d'autres avant de choisir ceux-ci ? Un filon pour les mêmes en promo  Wink ?
Cdt
phile, je trouve tes questions plus intéressantes que les miennes  Big Grin

kouikouin : tu pourrais nous partager tes réglages finaux en termes de fréquence de coupure et lissage ?

(03-20-2021, 07:09 PM)bbill a écrit : [ -> ]
(03-20-2021, 06:58 PM)Okanochiwa a écrit : [ -> ]Est-ce qu'il y a un tutoriel simple sur comment intégrer un filtre de convolution 

simple... non

Et elle ressemble à quoi la version compliquée ?
La pièce est assez grande 65m2 et malgré le 2*21 des 914 il me manque la présence que j avais avec mon rythmik F15 du coup j ai recommandé 2 caissons ce coup ci directement chez rythmik puisqu il n'y a pas d importateur en Europe...
Les 2 caissons seront en série un master et un slave via XLR.
Mon précédent caisson avait les réglages suivants
Coupure. A 40 Hz avec pente de 24dB. Avec cette configuration impossible de localiser le caisson mais on sentait sa présence...il suffisait de le désactiver pour sentir qu il manquait quelque chose.

Pourquoi Rythmik?
Pour moi l asservissement permet de se passer de puissance le F12 est à 370 w et a autant de niveau qu un caisson a 600 W ou plus 
il permet un meilleur contrôle : les basses ne trainent pas du tout et la précision est au rendez-vous...c est pour cela a mon avis qu ils sont plus facile à intégrer
J avais un caisson actif KEF psw 2500 sur mon installation HC et beaucoup plus difficile à intégrer .
Maintenant pour du HC caisson ouvert à privilégier

(03-21-2021, 04:48 PM)phile a écrit : [ -> ]@ kouikouin :
(
- les rythmik audio F12SE sont assez cher mais très bien notés. Tu en as testé d'autres avant de choisir ceux-ci ? Un filon pour les mêmes en promo  Wink  ?
Cdt

Rythmik a un super rqp pour trouver aussi bon il faut au moins mettre le double.
Mon ancien 38 descendait à 14hz a -2dB je suis tombé sur des  caissons a 5000€ pour approcher ses mesures

J ai écouté Rel .pas mal mais l asservissement fait vraiment la différence en terme d intégration

(03-21-2021, 04:04 PM)Okanochiwa a écrit : [ -> ]Combien de temps cela t'a pris de configurer le caisson pour oublier sa présence ?

Avec le trinnov 10 minutes.   Avec le classe et rew  un peu plus de temps..je n' ai pas fait aussi énormément d essais..des que j avais un réglage qui me plaisait je m arrêtais là..l oreille est de toute façon un très bon juge
Trinnov c'est de la triche  Tongue

Comment tu utilises le filtre de convolution dans ton installation actuelle ?

En tout cas, ça a l'air prometteur. Il y a pas mal de Rythmik audio d'occaz, mais uniquement aux US. Tu as eu l'occasion d'essayer les autres F12 ?
http://www.rythmikaudio.com/F12SE.html


Je vois qu'il y a heatsink au dos du caisson, l'ampli est en transistor ou classe D ?
(03-21-2021, 12:13 AM)Okanochiwa a écrit : [ -> ]
(03-20-2021, 08:27 PM)Nagual a écrit : [ -> ]Bonsoir
Je dirais que cela dépend aussi de la qualité du caisson et de jusqu'où il doit "couvrir"
Exemple avec un Fatohm f112 avec des harbeth shl5+ coupure a 40hz de mémoire c'était pas terrible on entendait trop la coupure et donc le caisson
Idem sur mes egglestonworks fontaine avec une coupure à 60hz pas top avec le fatohm

Avec un vélodyne DD12 c'est juste parfait, impossible de détecter quand l'un s'arrête et l'autre commence

Même caisson sur des harbeth P3ESR qui coupe à 70hz la c'est trop pour le caisson qui arrive en bout de course et ca s'entend du coup on a une écoute très artificiel sur le bas.

M'y 2 cents

Egglestonworks et Harbeth sont de très belles enceintes, bravo pour avoir trouve un subwoofer à la hauteur Smile . Combien de temps cela t'as pris pour réussir a trouver la fréquence de coupure optimale ?
Est-ce que tu as un avis sur caisson actif vs passif ?

Sur le Sigma, mieux vaut utiliser la sortie subwoofer XLR ou l'autre  ?
Et bien je ne sais pas c'est mon pote ingénieur du son qui l'avait réglé 
Les caissons lui appartenaient.
Je n'ai pas assez d expérience pour te répondre de façon pertinente, mes expériences se limitant à ce que j'ai ecrit plus haut Smile
hello kouinkouin,
merci bien pour ces infos... c'est tentant...  Idea
(03-21-2021, 08:57 PM)kouinkouin a écrit : [ -> ]La pièce est assez grande 65m2 et malgré le 2*21 des 914 il me manque la présence que j avais avec mon rythmik F15 du coup j ai recommandé 2 caissons ce coup ci directement chez rythmik puisqu il n'y a pas d importateur en Europe...
et pourquoi as-tu "perdu" ton F15 ? 
2 F12 pour faire le taff d'un seul F15 ? pas compris...
remise sur volume pour 2 ?  Wink
A la louche, tu dirais qu'un seul F12 est OK pour une pièce jusqu'à combien de m2 ?
(03-21-2021, 08:57 PM)kouinkouin a écrit : [ -> ]Les 2 caissons seront en série un master et un slave via XLR.
ainsi connectés, à 2, ils permettent d'étendre la stéréo jusqu'à ces basses fréquences ?
(03-21-2021, 08:57 PM)kouinkouin a écrit : [ -> ]Pourquoi Rythmik?
Pour moi l asservissement permet de se passer de puissance...
"asservissement", tu pointes leur "Direct Servo technology" ? => http://www.rythmikaudio.com/technology.html
et ça, c'est le truc qui induit précision / intégration facile etc... ?
Cdt



(03-21-2021, 09:49 PM)Okanochiwa a écrit : [ -> ]Trinnov c'est de la triche  Tongue 
+11 !  Wink
mais kouinkouin a quand même rajouter que le juge reste l'oreille ! Idea Ouf, pas besoin de louer un trinnov juste pour ça
Je me suis séparé du F15 suite à l arrivée des 914 et au remplacement des 711. Mais force est de constater que il manquait toujours cette présence.. 
Du coup je me suis rabattu sur 2 caissons a la place d un...2 c est mieux  et remise de 5% si achat .
Pour la taille je ne saurais pas dire jusqu à quelle surface ça peut aller
Le site sur lequel j ai acheté mon premier rythmik donnait plutôt une taille de sub en fonction des hp des enceintes  
Connecté en maître et esclave cela permet d'appliquer les réglages f un caisson sur l autre et d avoir plus de niveau par contre ça ne descend pas plus bas...
Je pointe bien le direct servo qui fait toute la différence en terme d intégration