Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : FDA
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui que ce soir. Après j'ai cramé tout le jus et je pars hiberner
Bonsoir,

J'ai hésité entre poster ici ou en DIY. Mais il n'était finalement pas question d'essayer de lancer un projet, plutôt de réfléchir sur le principe des FDA, adorés ou décriés, c'est selon...
Je vais prendre des raccourcis pour faire court, et ne pas souler avec de longs discours:
- Les fda fonctionnant en numérique, je pense que l'on pourrait facilement y intégrer la partie lecteur, et qui dispenserait dE/S déformant toujours un peu le signal
- Leur manque de puissance avéré pourrait facilement être compensé par la multiplication de circuits d'amplification spécialisés en fréquence, placés derrière un circuit DSP .
- A ce stade, il faudrait probablement accepter un cout de revient des alim équivalent au restant, ce qui n'est pas la norme dans cette gamme de prix.
Mais peut-être est il temps de bousculer ce que nous croyons savoir, et de réinventer la hifi sur d'autres critères, d'autres proportions...?

J'ai assez souvent l'impression que des jugements sont donnés sur un existent, lui même accroché à un passif. Peut-être serait-il temps de réinventer tout cela, quitte à bousculer les idées reçues en la matière...

Tant que des personnes donnent des avis sur des équipements précis, je ne trouve rien à redire. Mais lorsque sortent des conclusions sur cette technologie, je reste souvent assez perplexe...
On peut aimer provoquer sur le fait de leur absence sur les salons, pour le jeu surtout, mais on sent bien au fond que cette techno est en train de provoquer une véritable révolution du paysage hifi...
Ce ne sont pas que les amplis qui sont en jeu, mais bel et bien tout le concept de la hifi tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Et faire l'autruche n'y changera rien, ce qui doit arriver arrivera, avec ou sans notre accord...
Et ? C'est quoi l'idée de ton post : pousser un coup de gueule ou concevoir un nouvel FDA ? Je suis perdu :-)
Le marantz 610 c'est ça non, un FDA et lecteur intégré, entre autres
J'ai l'impression :-)
Oui c'est ca mais il y a potentiellement la même chose à faire en nettement plus qualitatif...
donc reçu le 802c "promo" d'icairn. outre l'absence de carton - juste scotché dans de la mousse compacte (sic). branché et il semble plus péchu que le 802... (EQ flat+tone)
bientôt test vinyle ;-)
(05-08-2016, 08:17 AM)Patatorz a écrit : [ -> ]Et ? C'est quoi l'idée de ton post : pousser un coup de gueule ou concevoir un nouvel FDA ? Je suis perdu :-)

Ce n'est pas un  coup de gueule, non, je me sens de plus en plus détaché de tout ça.
Mais parce que cela m'aura passionné au moins un temps, j'avais envie de rectifier certains propos que je trouve excessif (et c'est valable dans les deux sens)
Les FDA ne décollent pas vraiment aujourd'hui, en dépit du potentiel qui est le leur, et chacun pourra y placer les raisons qu'il à envie....Mais je serais bien curieux de connaitre le paysage de la hifi dans 5 ans.
Et un MCR 610, c'est juste un avant gout, bientôt une rigolade...
(05-08-2016, 07:36 PM)heavyP a écrit : [ -> ]donc reçu le 802c "promo" d'icairn. outre l'absence de carton - juste scotché dans de la mousse compacte (sic). branché et il semble plus péchu que le 802... (EQ flat+tone)
bientôt test vinyle ;-)

J'ai aussi reçu le mien dans de la mousse compacte et sans batterie pour la télécommande...

Par contre, je n'ai pas perçu de différence de son entre le 802 et le 802C
(05-11-2016, 01:09 PM)sudestfrance a écrit : [ -> ]J'ai aussi reçu le mien dans de la mousse compacte et sans batterie pour la télécommande...

Par contre, je n'ai pas perçu de différence de son entre le 802 et le 802C

Nouvelles règles sur le transport aérien, les batteries lithium sont interdites