09-04-2022, 10:18 AM
(Modification du message : 09-04-2022, 10:52 PM par Steph44200.)
(09-04-2022, 10:02 AM)Vacuum a écrit :(09-04-2022, 09:43 AM)poprock a écrit : - une mise en phase parfaite qu'on retrouve plutôt sur les enceintes 2 voies sans leur limitation dans les extrêmes.
Salut Patrice !
Je vais parler un peu de moi...c'est mon cas.
Ce serait intéressant de voir une courbe de réponse moyenne des lyra + basus, vous devez avoir ça dans vos tiroirs? Merci!
Musicalement,
Laurent
Bonjour Laurent,
Je ne sais pas quelles enceintes 2 voies tu as mais perso, je conserve toujours en second système, l'anti thèse des Thrax, les enceintes LS3/5A développées pour la BBC avec un rendement "extraordinaire" de 82 dB.
C'est encore et toujours une référence en ce qui concerne la véracité des voix. Pour le reste, c'est aux abonnés absent.
Maintenant les courbes de réponses "statiques" d'une enceinte n'augurent pas du résultat final comme le dit si bien PdaO
je cite aussi Rumen
"Quelle est l'importance de l'acoustique de la pièce pour obtenir une reproduction sonore de pointe ?
C'est de l'argent bien mieux dépensé qu'en équipement. Est-ce que j'ai dit ca!!!
Eh bien oui, si votre pièce reflète trop trop tôt, cela ne sert à rien de dépenser plus d'argent pour en entendre plus car vous n'entendez que la partie la plus forte de la musique et ses échos.
Avec une bonne pièce d'écoute bien conçue, même les équipements produits en série peuvent avoir un très bon son.
Mais ensuite, vous entendrez également tous les artefacts qui avec le temps deviennent gênants et vous commencerez progressivement à remplacer votre équipement par un meilleur.
Dans ce cas, vous saurez ce que vous faites dans l'autre, nous avons un dicton qui dit que peu importe combien de fois vous tournez votre cul sera toujours derrière vous."