Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation fabs35
Après déménagement en Ille et Vilaine et une pièce dédiée beaucoup plus petite , changement d'enceintes :

[Image: 4fRZFiznLDTDca6vG0f7P-jSLJobWmUlfo0_8cSk...60-h350-no]

Des enceintes Rouault Acoustic Model 1 tweakées avec condensateurs Duelund  Big Grin 

-----------------------------------------------------------------

Dans le Finistère , mon installation précédente tubesque dans cette pièce avec UFO double mono et enceintes Cabasse Karissima et le fameux coaxial TC23 : 

[Image: vT6J_NRi0O5rk1AYGXTxHhVxr25R9BN8wuglBng9...50-h370-no]

[Image: IMG_4021.jpg]

Ma dernière mise à jour en janvier 2014 : un UFO EL156 2x80W

[Image: V26cFyioU0mOWfpjSNPkWU7IiONbQfk_BB-Iunea...30-h480-no]

Les électroniques :

[Image: IMG_4006.jpg]

la platine VPI classic 1 et le bras que je trouve superbe : 
http://www.audiophilefr.com/Site/ecoutes...SIC_1.html

[Image: IMG_2225.jpg]
[Image: IMG_2235.jpg]

Maj fin 2012 avec changement de phono : un Halgorythme phono 3 :

[Image: P1090723.jpg] [Image: P1090712.jpg]

En avril 2020 , le pré-phono Sugden ( PA4 ) est arrivé ce matin et j'ai effectué un test très prometteur ce midi avec l'IA4.
A confirmer après période de rodage ....

[Image: 89Ny6TIPULcM5QrZ7S51pypIW_aP-xqEfgUUkAu_...60-h345-no]

Bonne journée
 Fabrice
Répondre
salut Fabrice,
tu remplaces l'Algorythme + UFO par du tout Sugden ?
T
Wireworld electra7 + Esprit etherna ==> Accustic Arts player ES ==> Audia flight II MK3 ==> Esprit kappa ==> Focus Audio FP88se
Répondre
Bonjour Fab , félicitationsss , belle installation dans une pièce soignée ,  Smile
Hifi: pré-amp: parasound halo p3 , ampli Luxman M-117 upgradé , lecteur Marantz cd 8003 enceintes B&W-DM604S3 
cables et liaisons , van den hul magnum hybride , clearwater  , the second 
Cinema : pré-ampli marantz av7703 ,amplis Nad T 975  , parasound halo 21 ,lecteur Oppo 103 et Pana ub820 , enceinte center B&W htm 2 , 4 arrières B&W lcr 603-s3 ,   Sub 2xBoston VR2000 , projo panasonic pt-VMZ50 .
Répondre
Super Fabrice,

Très belles installations, bien mises en œuvre dans des pièces qui ne manquent pas d'espace, tout du moins dans le Finistère...

Phil
AudiomatJMRAqua Acoustic + IsemDaphile + Silent Angel Bonn N8 + Odeion + WhyNot + Furutech

Mon installation en détails
Répondre
(05-04-2020, 02:39 PM)teodore a écrit : salut Fabrice,
tu remplaces l'Algorythme + UFO par du tout Sugden ?
T

Non pas du tout je reste fidèle aux tubes, c'est en vue d'une 2nde installation. 
Et cela me sert de "backup" quand Jean-Luc Benoist me demande de ramener mon UFO chez lui pour upgrade.
J'ai d'ailleurs une mise à jour en retard autour de la lecture CD. C'est un perfectionniste  Smile

Bonne soirée
Fabrice
UFO EL156 - SQ Kelud - VPI Classic 1 - Dynavector xx2 mk2 - Rouault Acoustic - phono Halgorythme - modul Atlas Ascent Grun - SQ Zeus & DMZ & Etna. 2nd syst : Sugden IA4/PA4
Répondre
Salut, sympa ton installation.

Qu’est ce que ça marche bien les UFO quand même. Belle bête. Et Jean-Luc Benoist est vraiment top.
Répondre
Bonjour,
Suite à mon déménagement les choses vont changer .... :
- changement de pièce évidemment : 25m2 carrée ( bof ), plafond à 2m30 ( hum ) mais murs en pierre bien épais  Smile  Et les premières écoutes sont très bonnes par rapport à mon ancienne pièce. Celle-ci était au dessus d’une cave avec plancher bois et je mesure désormais que c’était très néfaste. 
- mise à niveau de l’UFO avec les dernières améliorations de Jean-Luc Benoist. Normalement Jean-Luc vient le chercher semaine prochaine. C’est pas du service sur-mesure cela ?
- suite à l’achat récent de la barrette Zeus+DMZ de Sq Audio, achat d’un câble secteur Kelud pour l’UFO.
- changement d’enceintes mais chut .... c’est une belle évolution à venir rapidement ...
- changement des câbles enceintes par du SQ Audio ( quel modèle ? Il faut que j’appelle Yves ).
- et grosse hésitation sur une autre évolution : la dématérialisation ? Ou changement de platine pour plus haut de gamme ? La platine serait la Project Signature 12 avec l’excellente cellule MC Ortofon Windfeld Ti et le DAC serait un Grandinote Volta ou un Rokna... Le choix est cornélien car la dématérialisation me tente pour son côté pratique , la possibilité immédiate de faire des découvertes grâce à vos conseils ou suggestions Qobuz .... mais j’adore les vinyles. Et l’idée d’avoir trois maillons au top ( enceintes - ampli - platine ) est séduisante. Et je n’ai pas envie de passer des mois à optimiser les équipements/câbles pour la dématérialisation. Que faire ...... Huh  ... mais visiblement la tendance se dessine  

Bon we
Fabrice
UFO EL156 - SQ Kelud - VPI Classic 1 - Dynavector xx2 mk2 - Rouault Acoustic - phono Halgorythme - modul Atlas Ascent Grun - SQ Zeus & DMZ & Etna. 2nd syst : Sugden IA4/PA4
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  installation bp1960 bp1960 4 257 Hier, 07:15 PM
Dernier message: bp1960
  Installation Vendéenne.... Entre les choux ! leguillou85 75 15,927 Hier, 12:22 PM
Dernier message: choimet
  La non-installation de Demat demat 50 20,134 07-01-2020, 07:03 PM
Dernier message: demat
  Petite installation pour les vacances dme0085 2 175 06-28-2020, 07:29 PM
Dernier message: dme0085
  Installation WAF JonSnow44 4 452 06-22-2020, 11:43 PM
Dernier message: Nostang56

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)