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Thrax audio, la marque, la philosophie, les choix techniques
#31
(09-04-2022, 10:03 PM)jalucine a écrit : The stiffer a material, the more it transmits and resonates at high frequencies which concern registers that are more sensitive to the ear. You need a device to absorb the parasitic vibrations of the boxes and even the hps. Otherwise, the bass is “clean”, but we end up with a “dirty” high midrange. A box made of high-density medium panel partitioned every 10 to 15 cm does not make “waves”. If in addition we manage so that the reactive vibrations of the hp bowl are not transmitted to the box of the enclosure, we completely solve the problem of the "sound" parasite of the box. 
His ad talks about amortization in the box, I'm curious to learn what he means by that.

The damping used is Butyl based sheets for the flat panels (sides) , natural sheep wool for the overall volume and Epoxy resin for the filter components.
The front of the Lyra is 50mm thick and the drivers coupling is metal to metal a bit of Butyl takes care of the metal sheen the rest is handled by the coupling to the sides.
Our panels slot in each other so there is no slippage or clapping effect.
The natural sheep wool is the best for damping the back wave in the range 100-2000hz with progressively increasing absorption.

Google Traduction par la modération :

L'amortissement utilisé est des feuilles à base de butyle pour les panneaux plats (côtés), de la laine de mouton naturelle pour le volume global et de la résine époxy pour les composants du filtre.
L'avant de la Lyra a une épaisseur de 50 mm et le couplage des haut-parleurs est métal sur métal, un peu de butyle s'occupe de l'éclat du métal, le reste est géré par le couplage sur les côtés.
Nos panneaux s'emboîtent les uns dans les autres afin qu'il n'y ait pas d'effet de glissement ou de claquement.
La laine de mouton naturelle est la meilleure pour amortir l'onde arrière dans la gamme 100-2000hz avec une absorption progressivement croissante.
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#32
(09-04-2022, 10:51 PM)THRAX Audio by Rumen a écrit :
(09-04-2022, 10:03 PM)jalucine a écrit : The stiffer a material, the more it transmits and resonates at high frequencies which concern registers that are more sensitive to the ear. You need a device to absorb the parasitic vibrations of the boxes and even the hps. Otherwise, the bass is “clean”, but we end up with a “dirty” high midrange. A box made of high-density medium panel partitioned every 10 to 15 cm does not make “waves”. If in addition we manage so that the reactive vibrations of the hp bowl are not transmitted to the box of the enclosure, we completely solve the problem of the "sound" parasite of the box. 
His ad talks about amortization in the box, I'm curious to learn what he means by that.

The damping used is Butyl based sheets for the flat panels (sides) , natural sheep wool for the overall volume and Epoxy resin for the filter components.
The front of the Lyra is 50mm thick and the drivers coupling is metal to metal a bit of Butyl takes care of the metal sheen the rest is handled by the coupling to the sides.
Our panels slot in each other so there is no slippage or clapping effect.
The natural sheep wool is the best for damping the back wave in the range 100-2000hz with progressively increasing absorption.

Google Traduction par la modération :

L'amortissement utilisé est des feuilles à base de butyle pour les panneaux plats (côtés), de la laine de mouton naturelle pour le volume global et de la résine époxy pour les composants du filtre.
L'avant de la Lyra a une épaisseur de 50 mm et le couplage des haut-parleurs est métal sur métal, un peu de butyle s'occupe de l'éclat du métal, le reste est géré par le couplage sur les côtés.
Nos panneaux s'emboîtent les uns dans les autres afin qu'il n'y ait pas d'effet de glissement ou de claquement.
La laine de mouton naturelle est la meilleure pour amortir l'onde arrière dans la gamme 100-2000hz avec une absorption progressivement croissante.

Ok. Thank’s for the informations.
Best regards
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#33
Après vous avoir présenté le préampli Libra, je vous propose le petit frère, le Dionysos que j’ai eu chez moi pendant quelques semaines.

[Image: FA24BBAB-9C2A-43FF-BE91-8FBC2C712B7A.jpeg]

C’est un préampli très polyvalent qui est doté d’un système très astucieux pour gérer les boucles de masse (je laisserai à Rumen le soin d’expliquer les détails).

J’ai testé le Dionysos avec le bloc stéréo Tenor Audio. J’ai été impressionné par la transparence de ce préampli ainsi que le plaisir musical qu’il m’a procuré durant son séjour dans mon système. C’est l’antithèse de mon préampli Krell Evo 202 qui est d’une rigueur janséniste absolue (sauf quand on lui met un bloc SET aux fesses).

Pour un budget assez conséquent mais bien plus contenu que celui du Libra, le Dionysos offre des prestations de très haut rang.
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#34
Bonjour Rumen,

Sympa que tu te joignes à nous.
J'en profite pour te questionner sur le gain des pré-amplificateurs, le Dionysos et le libra 300.
Comment tu t'y prends ? tu utilises un TVC ? autre ?


Traduction Google

Nice that you join us.
I take this opportunity to ask you about the gain of the preamplifiers, the Dionysos and the libra 300.
How do you do it? do you use TVC? other?
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#35
Hi poprock,

The gain structure of the Dionysos and Libra could not be more different.

The Libra uses a differential gain stage directly coupled to the input, so whatever you connect to it first gets amplified, then we decide what portion of the signal goes where. This way the attenuator is after the tubes and the attenuator also attenuates the noise. The second very important feature is that you always have the full signal entering the tubes, so no matter your volume setting the tonal character of the amplification stage does not change. Noise floor follows the attenuation. In realty the signal to noise of the Libra is lower than the one on the Dionysos but you always get all of it!!

The Dionysos uses what we see as the best possible attenuator, a TVC (transformer Volume control)
In essence the Dionysos is a passive preamplifier until you reach step 10 in the volume setting. Up to that point you have the input connected to the output via a variable ratio transformer. Once you reach step 10 the control logic sends the signal to the tube amplification stage and returns a number of steps back to compensate the amplification gain, so you just see a normal 2db step instead of 14db. The output now is taken from the output transformer. We switch transformer windings in parallel or series to further extend the number of steps while keeping a reasonable output impedance. All of this "gear shifting" is done under the supervision of a microprocessor.

Difference is that now above step 10 you have the tube gain stage constantly engaged and with its own noise floor. This noise foor is super low but is there no matter the level. At optimum levels the signal to noise will be over 112db but attenuation will lower that figure. Dionysos is still quieter and with higher dynamic range than all tube preamplifier we have tested. Also the fact that the gain stage is single ended triode it will exhibit a fair bit of second harmonic distortion.

It is a bit more info than needed but now you know why our preamplifiers are so different to the mainstream.
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#36
la structure de gain du Dionysos et de la Balance ne pourrait pas être plus différente. La Libra utilise un étage de gain différentiel directement couplé à l'entrée, donc tout ce que vous y connectez est d'abord amplifié, puis nous décidons quelle partie du signal va où. De cette façon, l'atténuateur est après les tubes et l'atténuateur atténue également le bruit. La deuxième caractéristique très importante est que vous avez toujours le signal complet entrant dans les tubes, donc quel que soit votre réglage de volume, le caractère tonal de l'étage d'amplification ne change pas. Le bruit de fond suit l'atténuation. En réalité le rapport signal/bruit du Libra est plus faible que celui du Dionysos mais on en a toujours tout !! Le Dionysos utilise ce que nous considérons comme le meilleur atténuateur possible, un TVC (transformer Volume control) Le Dionysos est essentiellement un préamplificateur passif jusqu'à ce que vous atteigniez l'étape 10 du réglage du volume. Jusqu'à ce point, vous avez l'entrée connectée à la sortie via un transformateur à rapport variable. Une fois que vous atteignez l'étape 10, la logique de commande envoie le signal à l'étage d'amplification du tube et renvoie un certain nombre de pas en arrière pour compenser le gain d'amplification, de sorte que vous voyez juste un pas normal de 2db au lieu de 14db. La sortie est maintenant prise du transformateur de sortie. Nous commutons les enroulements du transformateur en parallèle ou en série pour étendre davantage le nombre de pas tout en gardant une impédance de sortie raisonnable. Tout ce "changement de vitesse" se fait sous la supervision d'un microprocesseur. La différence est que maintenant, au-dessus de l'étape 10, vous avez l'étage de gain du tube constamment engagé et avec son propre bruit de fond. Ce bruit au sol est super faible mais est là peu importe le niveau. Aux niveaux optimaux, le rapport signal/bruit sera supérieur à 112 dB, mais l'atténuation réduira ce chiffre. Dionysos est toujours plus silencieux et avec une plage dynamique plus élevée que tous les préamplificateurs à tubes que nous avons testés. De plus, le fait que l'étage de gain soit une triode à extrémité unique présentera une bonne distorsion de deuxième harmonique. C'est un peu plus d'informations que nécessaire, mais vous savez maintenant pourquoi nos préamplificateurs sont si différents du grand public.
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#37
@jalucine, inutile de citer entièrement le message qui précède. Surtout qu’il était long.
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
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#38
Hi

What is the attenuation technology used in the Libra?

Kind regards
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#39
(09-07-2022, 05:28 PM)ThierryNK a écrit : Hi

What is the attenuation technology used in the Libra?

Kind regards

The Libra uses a switched resistor matrix with constant input impedance.
Répondre
#40
Thanks
Regards
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