Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.6 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de poprock
#1
Mise à jour de mon système au 15 mars 2024 :
______________________________________________________________________________________________________
1-Pièce dédiée :
Platine TW Raven AC, deux bras :
- Bras Fidelity Research FR66S, câblé en HMS Phono Gran Finale Jubilee, cellule Koetsu Onyx long Body, 
porte-cellule Schick graphite, câblé en Elpispandora
- Bras Fidelity Research FR64FX, câblé en HMS Phono Gran Finale Jubilee, cellule Dynavector DV-1T, 
porte-cellule Phasemation CS1000, câblé en Elpispandora
- Plateforme anti-vibrations Stacore
- Etage Phono Phasemation EA-1200, double alim, redresseurs WE422A, pré-pré Hiraga é + pré-pré Hiraga3- alim Degawa
- Pré ligne Thrax Audio Libra300, ampli DarTZeel NHB-108B, câbles Signal Projects Atlantis XLR
- Enceintes Thrax Lyra SE + caissons Basus, câbles HP Elpispandora Chiron

Dématérialisation : Alimentations linéaires partout ou c’est nécessaire, Roon core sur Mac mini M2, 
switches réseau cascade de MERAKI MS220 tweakés, alimentation Watt Cat Lynx, câblage RJ45 Final Touch Audio Metis
- Streamer-DAC Esoteric NO5XD
- Horloge 10 Mhz Cybershaft OP19, double sorties, avec alim HNE Mystical M1 Suprême 

2-chambre :
-  Streamer-DAC Teac UD701N
- Casque Stax Lambda Pro, ampli Stax SRM-T1S, 

Câblage et divers :  Audioquest, Danacables, Elpispandora, HMS, Signal Project, SotM, Shunyatta, Stereovox, Tiglon.
Meuble Lovan, machine à laver VPI, groundbox Nordost Qkore 6

______________________________________________________________________________________________________


Bonjour à tous,


Suite à ma présentation sur le forum :

http://forum-hifi.fr/thread-21085-page-3.html


comme promis, je vais retracer mes diverses évolutions

CHAPITRE 1 - le GROS SON

Tout d'abord, j'ai toujours été fan des gros systèmes, ceux qui font un son grandeur nature, JBL en tête.

Chez JBL, j'ai eu une grande partie de la gamme notamment les modèles à compression, L220, L300, S3100, 4425, 4430, 4435, 4343, 4344 MK2, 4345, Array 1400, K2 9500, K2 9800

N'étant pas totalement satisfait, leur trouvant des avantages mais aussi de gros défauts; avec le temps on devient exigeant, j'ai fini par me lancer sur un projet DIY, sur une base 4345 que vous voyez ci dessous

[Image: JBL-4345-Henricks.jpg]

[Image: JBL-4345-Henricks-Front.jpg]

pour finalement, au bout de 3 ans, aboutir à cette étude, baptisée WP50XL
WP pour le regretté Willy PETERS, désigner et metteur au point hors pair
50 pour le jubillée de Willy, son expertise de cinquante ans dans la conception d'enceintes Haut-rendement.
XL pour hors normes, sans compromis

[Image: IMG-8881.jpg]
Répondre
#2
vraiment superbe installation!
ces fabrications JBL sont magnifiques...

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#3
Bonjour
Une bien belle réalisation que voilà! Je ne doute pas du rendu exceptionnel alimenté de la sorte!
Répondre
#4
Pas facile en effet à alimenter ces bestiaux.
à l'époque j'étais en full Gryphon, pré XT double mono + amp DM1OO (Dual Mono) 100 W Classe A
Répondre
#5
Salut poprock,
superbe réalisation.
j'ai lu ailleurs que tu les vendais, ce n'est pas encore fait?
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#6
@mélaudiophile
Elles sont parties chez les Teutons

Restent quelques photos, nostalgie ..

ébénisterie ultra dense, 8 cm d'épaisseur pour la façade avant, façade Bleu nextel (idem JBL), finition carbone pour la caisse,
évent laminaire avec accord à 27 Hz, pieds supports en Chêne massif idem Kenricks sound
[Image: WP50-XL-copie.jpg]

Le pavillon TAD recouvert partiellement de liège
[Image: pavillon.jpg]

Focus sur les HP's avec l'amorce d'un pavillon creusé dans la masse pour le Bas Médium et pour le Tweeter
                                [Image: 3-HP-enceinte.jpg]

Les réglages au dos
[Image: dos-complet-enceinte.jpg]

entrées borniers HP, bi-cablage en mono-amp
[Image: dos-enceintes-entre-es.jpg]

Le filtre extérieur pour le grave (passe-haut) avec le switch pour comparer l'apport avec le filtre ou en direct sans le filtre
[Image: Filtre-gravec-50-XP.jpg]
Répondre
#7
Magnifique ! L arrière des enceintes avec les vitres ! J a d o r e !!!
Répondre
#8
@pastou. La vitre, c'est surtout pour accéder aux réglages d'amplification

On peut, en déposant la vitre et grâce à des switchs, passer aisément en Bi-amp, tri-amp, quadri-amp avec un filtre électronique externe bien sur.

Sinon, classiquement, on se connecte en mono-amp en passant par le boitier en bois sur la photo qui embarque d'énormes selfs pour filtrer en passe-haut le 46 cm de grave et ainsi minimiser les rotations de phase inévitables dans le grave. C'est un dispositif jamais vu sur ce genre d'enceintes

un autre dispositif jamais vu sur une enceinte de série :  
Une compression présente une bosse dans le médium. WP avait prévu à partir de 1 KHz ou 2 KHz au choix, un potard ("Horn Equalizer" en haut à gauche de l'enceinte) qui permet de rogner/égaliser cette bosse

En haut-parleurs : Les différences notables entre la 4345 originale et la WP50XL :
> la compression passe de 1" sur la 4345 à 2" sur la WP50XL (JBL 2441 Alnico)
> les ailettes de diffraction, la lentille acoustique sur la 4345 sont remplacées par un pavillon TAD en bois
> le tweeter 2405 est remplacé par le Fostex T500 MK2 en Alnico
Répondre
#9
Superbes ces enceintes JBL et WPeters

Maintenant qu'elles sont parties, tu vas prendre quoi ?
Répondre
#10
(08-29-2021, 05:35 PM)Pascal64 a écrit : Superbes ces enceintes JBL et WPeters

Maintenant qu'elles sont parties, tu vas prendre quoi ?

Cela fait longtemps que je suis passé à autre chose :

[Image: Face-large-Thrax.jpg]

https://www.youtube.com/watch?v=t85CQRghfh4
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation Mickael_M Mickael_M 50 12,241 Aujourd’hui, 12:29 AM
Dernier message: Steph44200
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,388 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,294 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw
Music Installation d’Evasion Evasion 142 26,511 04-13-2024, 08:00 PM
Dernier message: chakiwi
  Installation fabs35 fabs35 1,527 498,269 04-13-2024, 04:12 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)