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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Comme chez Enedis ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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(09-22-2024, 02:21 PM)pda0 a écrit : Disons 105dB en pic au point d’écoute donc 110dB à 1m.

Tu as bien accroché ta ceinture ? Shy


[Image: 24092203014011196618468909.png][Image: 24092203014011196618468910.png][Image: 24092208401211196618469136.png][Image: 24092208401211196618469135.png]

(09-22-2024, 04:42 PM)jalucine a écrit : Ceci démontre effectivement que ces graphes sont faux, au moins en dessous de 20 hz.
Euh ... quels graphes ?

(09-22-2024, 02:53 PM)ThierryNK a écrit : Aucun logiciel ne peut détecter une saturation des Micros à la prise de son.
Il y a un petit problème si le micro sature c'est que quelqu'un a mal fait son job
Mais quoi qu'il en soit ça n'a aucune espèce d'importance dans le problème posé ...
A savoir est-ce qu'une enceinte peut passer ce 18Hz sans dommage ?

Citation :Une courbe en dBFS dans Audacity, c'est ça:
D'accord et donc voici.
Ca te convient ?

[Image: 24092208520911196618469143.png]

(09-22-2024, 12:42 PM)Nicoben a écrit : Sinon je ne comprends pas trop Audiopavillon, tu parles de niveau continu max  si j’ai bien compris
Absolument pas, c'est le niveau SPL à la fréquence f et tu peux le prendre sur un cycle si tu veux ...

Ce que je comprends c'est qu'il n'y a pas grand monde à connaître  les paramètres d'un HP et à quoi ils servent, notamment dans les limites d'utilisation.
Suffit de lire la fiche du Dayton, pas un seul DIYeur ne me poserait de telles questions.
Huh
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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(09-22-2024, 05:58 PM)ThierryNK a écrit : Pour en revenir aux fondamentaux, à ma connaissance, une grosse caisse de 40 pouces ne descend pas plus bas que 50 Hz.

Alors c'est qu'ils emploient plus gros, sur Fanfare for the Common Man par exemple ...

[Image: 24092210200011196618469159.png]

ou Rebonds A

[Image: 24092210324011196618469162.png]

ou La Marche Hongroise

[Image: 24092210324011196618469163.png]

On peut toujours arguer qu'Audacity n'est pas fiable ...
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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Si l’enceinte chute en dessous de 45 hz, ce n’est pas la peine de savoir ce qui pourrait lui faire reproduire un signal à 18 hz. Mission impossible. Ce qui est facile à objectiver, c’est qu’un bon ampli arrivera à beaucoup mieux détailler entre disons 70 hz et 300hz le message musical qu’un moins bon, et cela c’est indiscutable subjectivement, et cela compte bien plus que la reproduction du 18 hz.
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(09-22-2024, 10:35 PM)jalucine a écrit : Si l’enceinte chute en dessous de 45 hz, ce n’est pas la peine de savoir ce qui pourrait lui faire reproduire un signal à 18 hz. Mission impossible.
Mais le problème c'est que le HP sans passe-haut lui il s'en fout que ce soit la peine ou pas, le 18Hz il le prend avec tout le reste, et là çà peut devenir assez compliqué pour lui.

Comprends pas, il suffit d'injecter du 18Hz ou du 20Hz ou du 25Hz ou du 30Hz etc ... dans son propre binz pour se faire une idée ... vraiment rien de plus simple.
Dodgy
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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Tout ce débat stérile parce que tu parles de deux pistes, une qui produit du 6 Hz et l’autre du 18 Hz, sans dire de quelles pistes il s’agit. 

Tu ne réponds à aucune question, ni les courbes en dBFS ni sur les crêtes ni sur les pistes. 

Pour moi, stop.
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(09-22-2024, 10:54 PM)ThierryNK a écrit : Tout ce débat stérile parce que tu parles de deux pistes, une qui produit du 6 Hz et l’autre du 18 Hz, sans dire de quelles pistes il s’agit. 
Tu ne réponds à aucune question, ni les courbes en dBFS ni sur les crêtes ni sur les pistes.

Bon alors la courbe dB elle te plait ou pas ?

(09-22-2024, 03:58 PM)ThierryNK a écrit : Pour le 6 Hz d’Audiopavillon, sur proposition de Jalucine, je vote pour le porte-container.  Joker

Si tu peux me rafraîchir la mémoire je vois pas bien ou j'ai pu écrire 6Hz avant ce post.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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6-4, 3-6, 6-7, 7-6, vous le sentez comment le cinquième set?  Rolleyes
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(09-22-2024, 10:54 PM)ThierryNK a écrit : Tu ne réponds à aucune question, ni les courbes en dBFS ni sur les crêtes ni sur les pistes.

Pour les courbes c'est simple, j'avais déjà présenté ce qu'il fallait ici
https://forum-hifi.fr/thread-542-post-80...#pid801631

Il y a cependant une petite manipulation dans Audacity qui a du t'échapper ... on ne peut être parfait ...
Il suffit de zoomer sur la courbe ... pour obtenir le même résultat. Shy

[Image: 24092210171111196618469155.png][Image: 24092210171111196618469154.png]


Ceci dit toute cette digression sur le dBFS n'a rien à voir avec la question du grave en-dessous du pic d'impédance, pour ceux qui veulent saisir de quoi on cause, la référence par M. Linkwitz


https://www.linkwitzlab.com/thor_splmax.htm
https://www.linkwitzlab.com/Amplifiers-etc/SPLmax.htm
https://www.linkwitzlab.com/thor-design.htm

A vous les studios ...

PS : En forme de conclusion on pourra ne retenir que
The woofer's Xmax limits the maximum SPL at the low end of its frequency range. Amplifier power is rarely an issue.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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(09-22-2024, 02:21 PM)pda0 a écrit : Disons 105dB en pic au point d’écoute donc 110dB à 1m.

Euuhh 

20Hz à 110 dB à un mètre en champ libre vous voulez organiser une Rave party ???  
Attention la gendarmerie risque de saisir les Magico !

Joker

Sur toutes les analyses de spectre plus haut le 20hz est minimum 20/ 25db en dessous du 100hz et du reste. 

20 hz à 110db Ça ferait donc une écoute à 135 db peak en gros selon les morceaux.


Et donc 120db moyen avec une DR de 15, il va falloir un peu recul pour ne pas devenir sourd, on est 35db au dessus d'une écoute de salon, enfin il me semble.
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