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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Donc pas de courbe en dBFS. 

Ad vomitum, les échantillons trop proches de 0 dBFS, foutent la merde et on ne peut rien tirer de telles pistes. 

[Image: clipping.jpg]

Audacity n’est pas capable de détecter les saturations des micros, comme sur la piste de cuivres que tu m’as passée quand je je suis venu écouter tes enceintes. 

Comme tu l’as dit, revenir aux fondamentaux: les esgourdes.
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(Hier, 12:32 PM)pda0 a écrit : Pourtant, je ne pense pas que le calcul soit erroné. On peut aussi regarder la Pmax RMS que peut accepter une Vivid Giya qui est annoncée à 800W.

Je le réécris, tu balances mon titre avec quelques watts et tes HPs se retrouvent à l'autre bout de la pièce ...


Citation :En fait, le filtre doit être au centre de cette équation. Dans ton cas, tu alimentes chaque HP directement et donc la puissance nécessaire est évidemment plus simple à calculer et l’impédance est également facile et stable.
Il me semble donc que le calcul est correct et ce qu’on ressent à l’écoute me paraît être cohérent avec les calculs.

Il faut absolument éliminer cette confusion sur la puissance, ce qui est important c'est ce que peut produire le HP dans sa boîte.
En actif en passif c'est exactement le même raisonnement !

Je reprends le graphe puissance 400W, c'est le nominal du Dayton, c'est la courbe bleu turquoise, elle évolue avec le pic d'impédance, 400W 4Ohms c'est kif que 100W 16Ohms, ou 800W 2Ohms etc ...

Au-dessus de 40Hz tu balances tes 400W sans problème, avec les précautions d'usage quand même, en-dessous les courbes bleu marine et grise sont au-dessus de la courbe turquoise, on a tout simplement dépassé les limites du HP, le HP ne peut pas encaisser ces 400W, ça se voit directement sur le déplacement du cône qui s'envole au-dessus de la limite des 14mm.

[Image: 24091911001311196618467550.png][Image: 24091911001311196618467549.png]
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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On avait déjà constaté ailleurs que les crêtes étaient un concept difficile pour certains. 

Exemple
Rendement 88 dB
Écoute à 3m
Distance critique 3 m (pour évaluer l’apport du champ diffus produit par la pièce)
Écoute à 85 dB SPL MOYENS. 

Quelle que soit la piste, la puissance RMS moyenne requise est de 9W

Avec une piste DR 15, le passage des crêtes demande 140W

Avec une piste DR 20, le passage des crêtes demande 450W

Parler uniquement de puissance moyenne et de niveau moyen d’écoute, est un contresens vis à vis de la nature de la musique.

Si on ne dispose pas de ces puissances ou que les enceintes/HP ne peuvent pas les encaisser, cela signifie simplement que l’on n’écoute pas la piste, mais une version remasterisée avec compression par les électroniques/enceintes.
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(Hier, 01:10 PM)ThierryNK a écrit : Donc pas de courbe en dBFS. 
Euh ... ben si Audacity en dB et aucune saturation, même si ce n'est absolument pas le problème ...
La même chose sur l'autre logiciel,

[Image: 24092201292911196618468887.png]


Citation :Ad vomitum, les échantillons trop proches de 0 dBFS, foutent la merde et on ne peut rien tirer de telles pistes.
Le problème c'est pas la piste, ce sont les enceintes qui n'encaissent pas, que le signal soit ou pas saturé à 18Hz d'ailleurs ..
Il y a une piste célèbre, Gnome James Levine CD ARTS, ou le grave est saturé, personne ne moufte ...

Citation :Audacity n’est pas capable de détecter les saturations des micros, comme sur la piste de cuivres que tu m’as passée quand je je suis venu écouter tes enceintes. 
Faudrait que tu en causes aux développeurs d'Audacity, je pense qu'ils vont être un peu surpris.
Ceci dit je connais la réponse, tu détectes la moindre saturation, sur 1 sample si tu le souhaites, perso je vois pas bien ce qu'on peut faire de mieux ...

Citation :Comme tu l’as dit, revenir aux fondamentaux: les esgourdes.
Voilà, c'est pour ça que j'écris qu'il faut savoir rester modeste  Cool
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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Pour arriver à moins d'un ohm en impédance d'enceinte même sur un petit bout du spectre, je me demande comment Magico y arrive. J'aimerais connaitre leur schéma de filtre et l'impédance de leurs HPs. Il y a un mystère.
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(Hier, 01:24 PM)ThierryNK a écrit : On avait déjà constaté ...
... électroniques/enceintes.

On va faire simple, on prend mon bazar à 18Hz, tu veux l'écouter à quel niveau SPL 1m ce 18Hz ?
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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@jalucine:
Pourtant ce sont les mesures publiques donc peu probable qu’elles soient incorrectes, d’autant que toutes les Magico dont on a les mesures ont le même profil.

@audiopavillon:
Tu nous parle sans arrêt de l’excursion maximale des HPs, je t’entends mais tu ne prends pas en compte la puissance perdue dans le filtre qui doit expliquer les écarts entre tes calculs sur un HP seul et les calculs sur l’impédance et la sensibilité globale.
Si on peut envoyer 800Wrms dans les Giya (c’est leur Pmax acceptable), je doute que ce soit la Pmax que peut encaisser chaque HP sans envoyer la membrane en vol plané.
Et pourtant, il faut bien que l’ampli se débrouille avec la charge qui lui est présentée qui n’est pas un HP seul comme dans ta configuration filtré en numérique.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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(Hier, 09:33 AM)pda0 a écrit : C’est quoi ton morceau avec le 16Hz en pic ?
Dodgy
Système : Plus rien, je me pose moins de questions...
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Oui, merci de rappeler la question Smile

(Hier, 02:10 PM)Audiopavillon a écrit :
(Hier, 01:24 PM)ThierryNK a écrit : On avait déjà constaté ...
... électroniques/enceintes.

On va faire simple, on prend mon bazar à 18Hz, tu veux l'écouter à quel niveau SPL 1m ce 18Hz ?

Disons 105dB en pic au point d’écoute donc 110dB à 1m.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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(Hier, 02:12 PM)pda0 a écrit : @jalucine:
Pourtant ce sont les mesures publiques donc peu probable qu’elles soient incorrectes, d’autant que toutes les Magico dont on a les mesures ont le même profil.

@audiopavillon:
Tu nous parle sans arrêt de l’excursion maximale des HPs, je t’entends mais tu ne prends pas en compte la puissance perdue dans le filtre qui doit expliquer les écarts entre tes calculs sur un HP seul et les calculs sur l’impédance et la sensibilité globale.
Si on peut envoyer 800Wrms dans les Giya (c’est leur Pmax acceptable), je doute que ce soit la Pmax que peut encaisser chaque HP sans envoyer la membrane en vol plané.
Et pourtant, il faut bien que l’ampli se débrouille avec la charge qui lui est présentée qui n’est pas un HP seul comme dans ta configuration filtré en numérique.

Je vais encore insister, relis  bien les graphes, impédance, excursion, puissance dissipée et SPL pour obtenir le résultat sont intimement liés et dépendants.

Voilà le résultat avec Beyma 12BR70 en Bass Reflex, donné pour 120W, ça déconne toujours après le second pic d'impédance ...

[Image: 24092202494411196618468898.png]
[Image: 24092202494511196618468901.png][Image: 24092202494511196618468900.png][Image: 24092202494411196618468899.png]
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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