Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
@Joseph

J’ai fait, un peu, les mêmes constats que toi Joseph.
Un full QSA, chez moi, occasionnerait une simplification des aigus et, semble-t-il, une diminution de l’effet holographique.

La remise en place du SHD Premier dans le Dac m’a permis de retrouver toutes les qualités dont je vous ai fait part lors de l’insertion du premier QSA dans l’ampli.

Mixer les marques de fusibles dans son système pourrait donc avoir un intérêt…

C’est sûr que ça ne simplifie pas le casse-tête du choix.

Phil
(01-07-2022, 12:47 AM)JosephN a écrit : [ -> ] il avait déjà fait quelques caprices associé au CS King Polo (il bouffait le haut médium et améliorait le grave)

Oui je confirme que les V3 calment le haut médium, c'est pour ça que j'ai créé un V5 qui ouvre beaucoup plus mais je ne le trouve pas assez "neutre" pour en parler beaucoup, il est quand même sur mon préampli qui est pour moi après le Dac (qui n'a jamais accepté un autre CS que l'original) la pièce angulaire de mon résultat acoustique.
J'ai en chantier un V6 pour tenter de conserver les qualités du V5 tout en gardant une certaine neutralité.
Audiophonics est comme d'habitude à la ramasse en livraison a cause de 1 composant  Undecided
(01-07-2022, 09:39 AM)Audiophil88 a écrit : [ -> ]@Joseph

J’ai fait, un peu, les mêmes constats que toi Joseph.
Un full QSA, chez moi, occasionnerait une simplification des aigus et, semble-t-il, une diminution de l’effet holographique.

La remise en place du SHD Premier dans le Dac m’a permis de retrouver toutes les qualités dont je vous ai fait part lors de l’insertion du premier QSA dans l’ampli.

Mixer les marques de fusibles dans son système pourrait donc avoir un intérêt…

C’est sûr que ça ne simplifie pas le casse-tête du choix.

Phil

Hello!
Je suis avec interet le feuilleton des QSA, moi qui suis donc en full Purple... (dac/amp/drive)
Venant de l'ecoute Atoll  de JosephN, et meme si je ne connais d'oreille l'IN 400 que sur les salons, le son atoll que j'apprecie (gamme signature dac drive) me pousse a faire une remarque sur mes impressions du Purple... Je dois certainement partager une certaine idée d'ecoute claire, aérée mais energique et rapide...
Dans le registre grave, c'est plus un etoffement qui se traduit subjectivement par une diminution de l'effet "ciselé" du Orange, une de ses caracteristiques, à l'Orange, qui me plaisait bien, meme si ... Jamais un effet de 'trop" ... Sur mon materiel, il y a toujours eu cet effet de "bouffée" dans le grave au moment des rodages, qui disparait au bout de quelques heures...(sur cables, connecteurs et fusibles)

Pour ce qui est de la remarque en gras, je n'ai jamais ressenti ca avec le Purple...

En lisant entre les lignes, (et independamment bien sur du rapport effet/prix), je me dis que je serais certainement dans ce meme constat... Pure supposition , bien sur qui ne pourra pas etre validée par un essai!
.....
(01-07-2022, 11:49 AM)yomyom a écrit : [ -> ]Alors, qu'est-ce que tu remarques dans un sens et dans l'autre? scène un poil plus ouverte comme chez SR?

Yomyom  Wink

Oui, scène moins ouverte, moins de fluidité, de ciselé dans les aigus,... Je dirais presque "moins de classe".
Bon, ces différences sont assez subtiles et viennent, sans doute, de la présence du QSA dans l'ampli.
Car je suis à peu près certain de n'avoir entendu aucune différence, selon le sens d'installation du SHD, avant l'arrivé du QSA...

Mais par contre, je pense pouvoir dire, à l'étape où je suis dans mes tests, que je préfère le SHD Premier au QSA Light Blue sur le DAC La Voce.

Phil
(01-07-2022, 09:39 AM)Audiophil88 a écrit : [ -> ]une diminution de l’effet holographique

c'est l'expression qui me manquait Smile

Merci Phil,

complément: c'est pas encore complètement confirmé pour moi, besoin d'autres écoutes, mais il me semble que sur le tuner et peut être même le vinyle je pourrais vivre avec, pas sur l'écoute des cd, la frustration (et l'attente/exigeance) est plus élevée
.....
la transparence des QSA ne serait elle donc pas révélatrice de "petits bugs" passés sous silence jusqu'à présent ? ( aigus simplifiés et imagine holographique en retrait)
Étonnant ces deux derniers points...
Bonsoir JC,
Certes, on peut tout envisager mais, sincèrement, je ne pense pas que cela vienne d’un défaut d’un ou plusieurs éléments du système.
Il faut aussi relativiser, car le rendu obtenu avec le QSA est loin d’être une catastrophe, bien au contraire, et dans mon cas, ces différences de restitution sont faites en comparaison avec un SHD Ultimate Premier dont le tarif est trois fois supérieur au QSA Light Blue…

Phil
c'est juste une hypothèse.
J'essaie de trouver une explication sur les
2 points évoqués plus haut, surtout concernant l'image Holo qui fait partie pour moi des points forts de ces fuses