Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour davidhifi

Ne perdez pas votre temps à essayer de me convaincre.
J'ai lancé ma pique, et je me retire du sujet.
Mon propos peut ne pas plaire, mais n'oubliez pas le bon sens qui se trouve derrière...

Cordialement, Dominique
Bonsoir Tonipe,
Il est vrai que l'aspect technique de ce type de fusible peut paraître ésotérique..... mais le bon sens pourrait être aussi de faire un test avant d'avoir un avis tranché.
30 jours satisfait ou remboursé, c'est une bonne idée, non?
Perso ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas certain d’être en capacité d'entendre et de différentier le sens du fusible ..
Rien d'autres
Angel
  Bravo à ceux qui le peuvent ..
Bonjour Mélo, si tu doutes de ne pas entendre le sens, je t'invite a passer me voir, et je te ferai une démo, la différence est telle sur tous les registres que  tu n'auras pas besoin du bandeau sur les yeux. En fait à l'envers (chez moi)  c'est inecoutable.
Musicalement
Paul
Merci bcp Paul d'autant que ça n'est pas la première invitation que tu me fais
il va me falloir passer mes vacances dans ce beau département que je connais trop bien ..

Par contre il va t’être nécessaire de m'expliquer pourquoi ...

Melo CARTESIEN Ex Vauclusien
Parce que, dans un sens le graphène retient le "bon son" avec ses petits bras musclés, 
alors que dans l'autre, il lui donne un coup de pied au cul qui le dynamise d'une façon magistrale.  Tongue
une base de réflexion....sur les petits bras musclés du graphène

http://www.cnrs.fr/inp/spip.php?article5031
Comme le propose Hervé il doit y avoir un sens de circulation du courant avec le Graphène si c'est bien la matière utilisée dans les fusibles.
Quand je dis un sens c'est pas comme bloqué avec une diode, mais c'est lorsqu'il est à l'envers moins bon et moins fluide et surtout (chez mon moi) si je monte le volume ça devient très brouillon alors que dans le bon sens tout est fluide.
J'ai donc plus que des notions en électricité et je rejoins Tonipe lorsqu'il dit 'mais ce n'est ni logique ni possible, le courant électrique va charger une alimentation qui elle se chargera de distribuer une version courant continu stabilisé et régulé à l'ampli ou aux autres appareils', ou moi aussi je suis sceptique (par déformation) mais ensuite je n'explique pas pourquoi c'est mieux dans un sens que dans l'autre.
Attention je ne m'aventure pas sur la voie du SR Black c'est meilleur qu'un standard, car j'ai reçu ce fusible en même temps que mes CS et je ne sais pas lequel a été le plus bénéfique.
J'attend un autre fusible prêté par un ami audiophile et je pourrai alors refaire des comparaisons et affiner mon opinion.
Ce que je dis ce matin c'est dans un sens non, dans l'autre oui (et chez moi).
Musicalement
Paul

(10-16-2017, 09:18 AM)renan a écrit : [ -> ]une base de réflexion....sur les petits bras musclés du graphène

http://www.cnrs.fr/inp/spip.php?article5031

Merci Hervé pour cet échange, il va ouvrir la voie a quelques nouveaux matériels hifi rien qu'à la lecture de ces lignes Cette augmentation représente un facteur 2 par rapport à ce qui était connu dans les jonctions moléculaires classiques métal/molécule/métal + Ce nouveau type de jonctions asymétriques permet donc de propager plus de courant dans une molécule que les jonctions moléculaires classiques.
On va avoir des matériels avec des capacités en courant fabuleuses.
Mais aussi des batteries de malade pour nos futurs véhicules.
Paul

Ce qui me fait rire aussi ; Cependant, pour des chaînes moléculaires suffisamment longues, ici de l’ordre du nanomètre, la conductance de la jonction asymétrique devient plus importante que dans le cas d’une jonction moléculaire standard.
Grande longueurs exprimées en nano mètres  Big Grin
il ne faut jamais perdre de vue que la science ça n'est pas quelque chose de figé dans le temps et l'espace. en l'état actuel de nos connaissances scientifiques nous pouvons plus ou moins affirmer certaines choses, mais rien n'est totalement définitif !

@ Paul : comme tu teste pas mal de matériel il faut vraiment que tu t'impose une certaine forme de discipline et de méthode car sinon effectivement tu risque comme d'autres de te perdre dans tes tests et d'en arriver au point à ne plus savoir qui fait quoi ! donc pour samedi prochain, réfléchie à une méthode, un protocole pour tester les xindak ! Tongue
Bonjour Laurent,
Le protocole sera très simple, lorsque tu arriveras le M10 et le reste seront chaud depuis >24 heures, nous mettrons donc tes amplis et préamp en chauffe.
Pendant cette courte période je te ferai écouter les musiques sur lesquelles j'ai l'habitude de faire mes tests comme Nilda entre Lyon et Barcelone, Diane Schurr Stay away from bill, Kari Bremnes pour les voix, et  puis si tu veux remettre ton oreille avec Youn sun Nah ou Eva Cassidy (Aie y'a Mélo qui va débarquer), ainsi que un morceau de piano Liz Green little I, tout simple mais qui doit sonner vrai (sinon c'est foutu)  Confused et bien sur Jonasz qui nous fera passer le temps.
Si tu veux te mettre ces différents morceaux en mémoire je peux te les envoyer..

Par contre ATTENTION aux câbles car il manquera au moins 1 AC9 pour un des blocs mono ainsi que les modulations entre dac et préamp puis entre préamp et blocs Monos.

Donc après période chauffage et remise en mémoire auditive on branche ton matos avec mes câbles HP et on écoute si ça apporte quelque chose essentiellement dans le grave, et si ton préamp est meilleur que mon intégré (ce que je souhaite sincèrement) tu ne viendras pas que pour trouver du grave.

Musicalement
Paul