Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Donc ce qui te plait le mieux, on va pas décider a ta place Smile et sinon passe au dernier SHD, la tu auras tout :8
Bonjour.
"Quand je me dis que le courant va de phase à neutre le son est très différent, les timbres discutables, la scène plus large et ouverte.

Dans l'autre sens j'ai un rendu beaucoup plus consensuel, moins aéré."
J'ai également fait l'essai avec mon blue et j'ai eu une scène plus aérée avec des basses davantage tendues mais un manque de cohérence fatigante au bout d'un moment, un son dure. Pour moi, le sens de l'écriture vas du point commun vers le transfo.
Delnatja c'est exactement ça.

Je ne sais plus si ce fusible était complètement rôdé cependant je vais quand-même lui laisser sa chance dans l'option "basses tendues, scène aérée, timbre un peu pauvre" car l'autre sens me parait plus rond, pataud, centré, facile.

Mais c'est vrai que pour l'instant c'est fatiguant, voyons ce que ça donne une centaine d'heures plus tard.

Sur mon ampli j'ai un Black, j'ai vérifié et il est bien dans le sens phase vers neutre. Et j'en suis extrêmement ravi.
Le blue a cette tendance à piquer dans le haut médium et pire quand pas rôdé. ...
Un fuse dans le bon sens est la scène plus large. Dans ce cas, pince tes enceintes (si c'est pas fait) pour avoir de la cohérence
Merci Leguillou85 pour cet éclaircissement !
Bonjour, je vient de recevoir mon SHD Ultimate Premier. Je recommande de bien regarder si les contactes du fusible sont propres car j'ai remarqué que sur le miens, il y avait une fine couche de (cire?) sur l'un des pôles que j'ai retiré en grattant  avec un petit tourne vis afin d'avoir un contact nikel.
Le fusible SHD Ultimate Premier est un vrai révélateur de système.
C'est fou à quel point mon système a évolué en équipant mon alim HDPlex et streamer Ambre.

Certains pensent qu'un fusible ça n'a aucun intérêt (se cachant derrière leurs connaissances scientifiques, leurs à priori ou leur manque d'expérience), d'autres que ça apporte une infime amélioration, de l'ordre de quelques %, la cerise sur le gateau quoi.

Chez moi, sur un système déjà très abouti, basé sur les plus hautes enceintes jamais produites par ProAC, le haut de gamme en électroniques Audio-GD, l'alim HDPlex, le streamer Ambre de Metrum acoustic, un cablage Why Not, ces fusibles ont comme libéré le système.
Si je devais quantifier le gain ce serait par 10aines de %, tant la différence est de type jour et nuit.
D'une manière ou d'une autre (moi je m'en fiche du pourquoi ou du comment, ce qui m'importe est le rapport résultat/prix) ces fusibles abaissent tellement le bruit de fond que je n'ai jamais entendu une telle scène sonore / spatialisation. Il y a vraiment les sons au devant de la scène, ce qui est au milieu et ce qui est en arrière plan. Le tout s'articule en transparence. La finesse du son, les détails que je n'avais jamais entendu ou pas comme ça, une descente et maitrise des basses sans faute, une dynamique sans faute également, une présence et un naturel. Tout semble juste, posé, nuancé, sans mise en avant ou exagération, il n'y a selon moi aucune coloration ou quoique ce soit, juste une ouverture des rideaux sur ce que le système a dans le ventre, c'est aérien, détaillé.

Le bon est énorme par rapport au modèle précédent SHD Ultimate qui pourtant m'apportait déjà satisfaction (par rapport au SR blue ou au fusible de base qui en comparaison sonne sans vie, sans relief).
Je n'attribue pas ces "améliorations" aux fusibles mais je considère que ces fusibles ont permis à mon système de davantage s'exprimer à son plein potentiel.
Et je pense que les améliorations ressenties dépendront pour chacun en fonction du niveau de leur système.

Moi, j'en suis ravi, aussi bien en écoute hifi (fusibles dans la hdplex et ambre), qu'en visionnage de film (fusibles dans la hdplex) et j'estime que le rapport Q/P est le meilleur de tout ce que j'ai jamais acheté.

Chacun appréciera Smile
Hello les amis(es),

Je vous lis depuis un moment, et pour être honnête, je suis plutôt dubitatif quand a l'amélioration d'un fusible...mais bon, le mieux est d'essayer.
Je tenterais bien l'expérience, sans tomber non plus dans des prix délirants.

Ma question, en plus d'avoir vos avis sur un fusible en fonction de mon équipement, est...sur un ampli classe D comme le miens (voir signature) l'influence est-elle (pourrait) aussi importante que sur une classe A/B, A ou tube ?
D’après vous ?
Hello

Je pense.
J'étais aussi incertain que toi, et j'ai pu constater qu'effectivement, il y a un impact très audible à changer les fusibles.
Pour ma part sur un dac et ampli classe a/b.
Je suis revenu en arrière pointant un déséquilibre chez moi que j'ai un peu vite attribué aux fusibles, pour te dire qu'ils font leur part dans le son.

Sur un classe D, pour ne pas te ruiner, je te conseillerai le black , mât mais pas chirurgical , sûrement moins "hifi" qu'un red.on en trouve régulièrement à bon prix.
Il te faut qu'elle valeur ?
Au delà les prix s'envolent...

Ou peut être un hifi tuning suprême 3 , histoire de simplement juger de l'apport.
Perso aussi j'étais sceptique sur les fusibles puis quelques test de différents fuse à l'époque où le Black était roi m'a convaincu, il suffit d'écouter la progression et on revient plus en arrière, c'était sur un steamer Mano.