Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(10-20-2017, 02:27 PM)FS31 a écrit : [ -> ]Ben moi, je ne succomberai pas à la tentation: aucun fusible n'existe dans mon installation .... Cool

Ce qui explique les performances du FX Audio.....
(10-20-2017, 02:27 PM)FS31 a écrit : [ -> ]Ben moi, je ne succomberai pas à la tentation: aucun fusible n'existe dans mon installation .... Cool

C'est aussi bien de ne pas avoir de fuses  Rolleyes
Finalement nos appareils sont bourrés de trucs qui nuisent au son.... Big Grin

Je vérifierai si j'ai des fusibles sur mes sources. Je pourrai avoir envie d'essayer un de des jours.
Il y en a pas mal en vente d'occasion, preuve que cela ne fonctionne pas partout de manière convaincante.
(10-20-2017, 02:27 PM)FS31 a écrit : [ -> ]Ben moi, je ne succomberai pas à la tentation: aucun fusible n'existe dans mon installation .... Cool

dans l alim de pc portable que tu utilises pour alimenter
le FX tu as je penses toutes les chances d'en avoir un .

un tout petit soudé directement sur la carte Smile
Moi, j'attend le "yellow" !  Tongue
FS31: Tricheur!
Après, pour réconcilier tout le monde, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que l'écoute subjective n'avance pas d'un commun accord avec la mesure technique: C'est à dire, qu'il est tout à fait possible d'utiliser l'écoute pour optimiser un schéma ou un composant tout comme la mesure peut permettre une compréhension et une validation de procédés.
Tout le monde doit se souvenir des débuts du CD: On était abreuvé de publicités sur le 0 distorsion, le rapport signal/bruit exeptionnel, la dynamique etc... Un support génial par rapport au vinyl. Et puis, assez vite, on s'est rendu compte qu'on ne mesurait pas ce qu'il faut: Le Jitter n'existe pas sur une platine TD, les problèmes de filtres de lissage non plus... Donc, on ne mesurait pas ce qu'il fallait au début du CD. Et certains lecteurs étaient totalement a-musicaux!
Peut-être donc, le sentiment subjectif des fusibles sera un jour expliqué... Il est vrai que beaucoup se sont moqués de la distorsion thermique, des "MIS", de l'effet mémoire etc... Et pourtant, peu à peu, on arrive à déceler la réalité de ces phénomènes qui ont une réalité physique.
Après, il est possible de concevoir que l'écoute subjective permette de développer des recherches nouvelles ( là, je rejoins Chet). La seule chose qui me dérange c'est la commercialisation de produits avant leur validation par des données sérieuses ( là, je rejoins Tonipe ou Nathalie). Bref, j'ai l'impression qu'acheter ce genre de fusibles, ce n'est pas s'offrir un objet clairement abouti mais financer des recherches privées en cours. Alors, nous sommes dans le domaine des spéculations. Et, comme pour toute chose, il est normal que certains aient une démarche spéculative dans la mise au point de leur système d'écoute et d'autres non! Alors... Ne nous fâchons pas!
Alors,
Submarine!
"In the town where I was born,

Lived a man who sailed to sea

And he told us of his life,

In the land of submarines ... "   Rolleyes
@ Laurence
Ça donne quoi La Scala sur table ?
FS31: Ben... Posée au sol, j'avais des résonnances de caisse dans le bas-médium. J'ai fait travailler un menuisier de village pour faire deux tables basses en chêne. Le résultat a été bien plus efficaces que les tapis: Le gain est énorme. Il n'y a plus de toniques désagréables, la linéarité semble s'être améliorée. Bref, il n'y a pas du tout de "son de tonneau"! Un très gros plus. Et puis, mes tables-support, elles ne vont pas me claquer comme un fusible: C'est du costaud! Bon... Je sors!