Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(01-14-2018, 03:03 PM)Vincent. a écrit : [ -> ]Sur le préampli, j'en ai qu'un ... et c'est balot, ils ont la valeur en stock Angel Tongue Big Grin
Bon ben voilà, jamais 2 sans 3 il parait... "Un Blue dans le pré" saison 3 Tongue
Vraiment formidable ce fusible blue, il me semble que SR a enfin obtenu une sorte de quadrature du cercle, améliorer une holographie et la transparence sans appuyer artificiellement sur les contours des notes ou relever les médiums/aigus, même si, pour moi effectivement les contours sont plus nets tout cela reste naturel, en tout cas à mes oreilles.

Les timbres sont déjà plus riches y compris sur les graves, les graves gagnent de l’aplomb, descendent bas, les écarts de dynamiques sont plus évidents, c'est clairement plus vivant, gagner comme cela sur tous les niveaux d'une manière équilibrée c'est bluffant.

Mon ancien lecteur Rega Saturn s'exprime enfin à la hauteur d'un appareil de la gamme auquel il appartenait, car si ont lui reconnaissait à l'époque un ensemble de qualités il y avait pour moi quelques manques, petit manque d'holographie, petit manque d'aération et d'un grave plus nerveux et plus profond.

J'avais pensé un temps lui coller un dac aux fesses mais là ce n'est plus nécessaire.

j'ai suivi de près l'évolution du "rodage" mon lecteur a tourné également seul dans son coin pour avancer plus rapidement, mais au départ le fuse n'est déjà pas terriblement déséquilibré, 24/25 heures pour passer un cap sur une petite verdeur, 35/40 heures pour un grave qui se libère maintenant je me demande ce que l'évolution peut apporter encore.....

Je vais passer prochainement sur le fuse de l'ampli-casque.

PS : grosse éclate avec mon Shure SRH 1840, il est fabuleux ce casque et du grave, il y en a, contrairement à ce que j'ai parfois pu lire par ailleurs (un comparatif sur audio fanzine), c'est bien une preuve évidente liée à la performance de sa source car l'ampli fonctionne tel quel avec son câble d'origine.
[Image: SHURE-SRH1840-CUFFIA-DINAMICA-SEMIAPERTA...MBIO-9.jpg]
Private Joke : Avec une telle évolution, tu vas pouvoir offrir tes bracelets de tourmaline à ta conjointe !
Attendre juste qu'ils refroidissent. Wink
(01-24-2018, 04:10 PM)Chet a écrit : [ -> ]Private Joke : Avec une telle évolution, tu vas pouvoir offrir tes bracelets de tourmaline à ta conjointe !
Attendre juste qu'ils refroidissent. Wink
Big Grin Big Grin Big Grin
Bonjour Trobogoss,

Merci pour ton retour, j’avoue être très tenté par le blue.

J’ai beaucoup aimé le red mais j’ai trouvé le black trop mat sur mon système ( ampli classé audio)

Le blue ne va pas dans ce sens ?
le black avait-il atteint ses 200H nécessaire de rodage ?
(01-24-2018, 05:35 PM)guilders a écrit : [ -> ]le black avait-il atteint ses 200H nécessaire de rodage ?
Et test du "sens" ?
Oui il a tourné longtemps 300h et je l’ai tourné plusieurs fois à chaque fois j’ai préféré le red
(01-24-2018, 07:26 PM)Bddavid9 a écrit : [ -> ]Oui il a tourné longtemps 300h et je l’ai tourné plusieurs fois à chaque fois j’ai préféré le red
Les SR Black se revendent bien !
Il faudrait que tu te fasses prêter un BLUE, ou l'acheter avec assurance de remboursement (EliteDiff. le fait je crois).
Avec le BLUE, tu seras fixé bien plus vite, environ 50h.
(01-24-2018, 05:01 PM)Bddavid9 a écrit : [ -> ]Bonjour Trobogoss,

Merci pour ton retour, j’avoue être très tenté par le blue.

J’ai beaucoup aimé le red mais j’ai trouvé le black trop mat sur mon système ( ampli classé audio)

Le blue ne va pas dans ce sens ?

hello,

Je peux effectivement te parler du Red dans les mêmes conditions d'écoute, à savoir au casque et le même matériel puisque le red a équipé mon Saturn facilement trois ans.

Par contre je ne connais pas le Black.

Ce que je peux dire c'est que le gap entre le Red et le Blue est bluffant, on fait souvent attention aux superlatifs car on se méfie des enthousiastes mais ici je ne peux pas modérer injustement mes propos.

Le blue n'est vraiment pas mat. Effectivement j'ai lu sur ce côté mat du black, c'est pas le cas du Blue, il ne doit pas être de la même veine. Franchement tu entendras, il n'a même pas la "couleur" du Red.  

Il y a clairement un gap qui saute aux oreilles dès le début avec le blue : c'est l'holographie, l'aération et la transparence, un peu comme si le RED était pataud, on pourrais croire que c'est trompeur par le fait d'un message plus "maigre" et plus pointu avec le blue mais il y a déjà de la matière au départ et va progresser sensiblement au bout de 35/40 h avec des graves qui vont se libérer ;

Au départ déjà, on n'est pas inquiet car c'est déjà relativement homogène avec toutefois une luminosité un peu dominante liée à la verdeur du fuse neuf mais pas au point d'une sibilance , après 24/25 heures c'est déjà mieux , au bout de 30 heures je me régalais déjà.

Le blue est + expressif mais cohérent sans un désordre apparent, on n'est franchement jamais inquiet dans l'évolution mais simplement la musique est + libérée, plus précise avec naturel et un grave + réactif, mieux dessiné, mieux timbré mais pas + maigre que le RED et c'est clair qu'il descend plus bas.

On gagne en timbre également, c'est moins "monolithique" que le RED, c'est pour tout ça que je suis plutôt épaté par ce fuse, peut être parce que je suis passé directement du RED au Blue sans passer par le Black...

Mais à lire les collègues autant passer directement au blue sans mauvaise conscience d'autant que le rodage du black me semble une galère tellement c'est long pour un gap moindre, c'est plus cher mais tu y viendrais tôt ou tard, à mon avis fais l'économie du black et passe directement au blue.

Commence par un sur la pré amplification ou l'amplification, c'est ce que préconise SR et après tu jugeras.

Je pense qu'on est au delà d'une simple optimisation, une optimisation c'est mettre de meilleurs amortos sur sa bagnole avec des meilleurs pneux, là.... c'est une reprogrammation avec 20% de CV en plus.