Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Les câbles Duelund
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui pour l'argent Michel.
J'ai reçu du 0,1 et du 0,2mm mais je n'ai pas eu encore le temps de m'y mettre.
(02-08-2020, 08:06 PM)renan a écrit : [ -> ]Oui pour l'argent Michel.
J'ai reçu du 0,1 et du 0,2mm mais je n'ai pas eu encore le temps de m'y mettre.

On va suivre ça avec intérêt.
Pour info, je viens de voir que chez Duelund, ils venaient de sortir une version "deux conducteurs" du DCA 16 GA ! Pas idiot comme idée je trouve !  Cool Big Grin Cool
https://www.hificollective.co.uk/wire/du...lated.html
Michel
Bonne nouvelle pour Hervé si le mètre le fait...
Il serait intéressant de se poser la question du flat, à savoir s’il est une référence universelle sur le -? Peut-il être associé avec n’importe quel autre câble ? Le Duelund préforme t’il avec le flat ? 
Dans quelle mesure peut-on utiliser une combinaison differente de conducteurs sur les pôles  plus et moins des hp et pour quel apport ?
(02-08-2020, 11:53 PM)davidhifi a écrit : [ -> ]Bonne nouvelle pour Hervé si le mètre le fait...
Il serait intéressant de se poser la question du flat, à savoir s’il est une référence universelle sur le -? Peut-il être associé avec n’importe quel autre câble ? Le Duelund préforme t’il avec le flat ? 
Dans quelle mesure peut-on utiliser une combinaison differente de conducteurs sur les pôles  plus et moins des hp et pour quel apport ?

Moi, lorsque j'avais essayé le cable plat en combinaison  avec les Duelund, le rendu était très mauvais.

Si Hervé avait ce type de mélange lorsqu'il a essayé les Duelund, je comprends mieux l'aigu qui ferraillait. J'avais même été étonné d'un tel rendu.. je n'ai pas trouvé pourquoi car ce même cable plat avec tout autre cable que j'ai essayé ne rendait pas aussi mauvais et de loin.. il doit vraiment y avoir une incompatibilité technique (RLC)
C’est exactement ça Marc, d’où mes interrogations.
En ce qui concerne la question que je posais, il faut préciser: dans quelle mesure peut-on utiliser une combinaison différente de section de conducteurs entre le plus et le moins pour un même modèle ? Dans mon cas pour Duelund mais cela peut se transposer à d’autre marque...
Si je par sur l’exemple du flat, il était dit que sur la borne moins des hp la section devait être importante afin d’établir une référence et que sur la borne plus était testé différentes combinaisons de sections de conducteurs jusqu’à arriver au résultat désiré.
(12-05-2019, 08:22 AM)gillou 45 a écrit : [ -> ]Je vous éclaire un peu sur les essais de l'ami Nico qui se sont passés chez moi. Sur les Skiff il n'y a qu'un simple borniers, celui ci étant sur le filtre extérieur complètement upgradé. Donc c'est plus simple que pour un double borniers.
Sur le moins le câblage est d'une plus petite section que sur le +.
Je m'explique:
+ 1x20awg, 1x16awg, 1x12awg
- 1x20awg, 3x16awg
Pour le moment.... Wink

(12-05-2019, 08:53 AM)Nicoben a écrit : [ -> ]On a fait avec les restes de fils qu’on avait faut dire Big Grin

Encore une fois prendre cet exemple de composition pour en tirer une recette ne fait pas sens, chacun trouverait des combinaisons différentes chez lui c’est certain... et il n’y a que ceux qui ont passé des jours et des jours à tester toutes sortes de conducteurs qui peuvent prétendre à maitriser un équilibre de montage de fils possiblement transposable à de multiples systèmes ou pouvant donner un équilibre reproductible. On est loin d’avoir ce passif dans le coin  Confused

Je viens de recevoir le12awg. Mis en place, la configuration est la suivante, identique sur le plus et le moins avec 1x12+1x16+1x20.
L’équilibre N’est pas le même qu’avec le 3x16. Premières impressions, le bas du spectre est plus détaillé au point de distinguer sans effort la basse et la contrebasse du Live a Fip de Petra Mangoni et ce dès les premières notes. Il apparaît plus détails sur l’ensemble du spectre.
Il est évoqué une mise en tension des conducteurs en 12 à 24h pour le cuivre étamé. S’agit-il du temps de rodage ? Dans le cas contraire de quoî s’agit-il ?
Un petit retour sur le test de ce jour, avec la confrontation sur le point froid (-) des enceintes la mise en place d'un flat 6,6 mm2. 
A ma grande surprise la flat propose une scène plus étriquée que l'association Duelund (1x12+1x16+1x20)... 

Je suis rapidement revenu sur la config all Duelund. Je suis actuellement avec des sections identiques sur le point chaud (+) et le point froid (-).
Intéressant, très intéressant.
Ils ont quelles longueurs tes câbles ?
Paul si tu parles des Duelund 1 mètre tout au plus.