Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Les câbles Duelund
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Kikiwillibee
Tu es en actif mais tu as des borniers sur l'enceinte et des câbles différent entre l'intérieur et l'extérieur des enceintes?
Bonjour Monsieur Renan,

Suis filtré en Kaneda deux voies en sorties de pré ampli . Tu as raison, l'ultime optimisation, aurait voulu que je supprime ,le bornIer caisson onken, et voies médium aigu (+ difficile filtrage , et niveau tweeter ), et aussijneffectivement pas un câble HP Different (Ampli HP) ; cela ressemble à de la compensation 'Audiophile' Mais c'est un gros sacrifice sur la praticité,; me suis consolé en mettant de la connectiques Furutech Rodhium; et suis certains de l'extrême neutralité et transparence des mes câbles hp Audioquest K2 (souvenirs de mes expériences BR),

Bien à vous,
cdlt,
w :-).
oui le bornier est nettement plus pratique. L'essentiel c'est d'arriver au résultat voulu...merci

ps: ah oui ouyouyou j'avions pas vu le tarif du k2????? ça surpique!
(C'est du V2.o , en double brin )
( je les ai payes avec une opex) ...... ;-)
oui à Marseille je devrais pouvoir faire une op dans les quartiers ça devrait suffire pour les payer...
Bon eh bien j'espere que ça sonne super bien car on n'est plus dans le meme tarif que les duelund là!
Merci Marco d'avoir ouvert ce fil très intéressant, ton expérience donne envie d'essayer.

J'utilise des cables hp diy base 4 fils par polarité, alpha wire 16 AVG (cuivre argent) + enrobage mumétal + gaine coton et polarisation 18v, c'est d'un niveau comparable aux super maxitrans de hifi cables et cie.

J'espère que ces Duelund sonneront encore mieux...
Si j'ai bien compris il faut prendre le DCA 16GA, seulement 1 fil par polarité ?

Nicoben as tu essayé le 16ga en usage cables DC ?
Bon reçu quelques metres ce soir.... j'essayerai ça d'ici dimanche soir en remplacement de mes sommercables mk2 en gardant les flatwire sur le moins.

C'est vrai qu'ils ne sentent pas très bon à l'ouverture.
N'attendez pas de retour trop vite car il faut que je démonte mes 38 et les compressions pour me brancher en direct. Plus de borniers depuis que j'ai viré les filtres.
Attention à l’association avec le flatwire si c’est du cuivre plat, le sommercable est un gros multibrin cuivre? J’imagine une forme de symbiose entre ces deux cables si tel est le cas, qui pourrait faire percevoir le duelund plus sec que nature... disons qu’essayer aussi des deux cotés a de l’intérêt.

Pour les montages, c’est variable, dans l’ensemble je dirais qu’un brin donne un bon équilibre, à deux brins on a plus de corps mais on peut perdre un peu en lisibilité (un brin de dca20 en plus permet de redonner de la finesse dans ce cas). Quand j’avais essayé sur les Harbeth qui ont plus de corps, c’était un brin pas plus. Mais comment définir un équilibre pour chaque système, selon la fluidité d’ensemble, l’épaisseur du trait sonore du trio source ampli enceinte... la seule généralité pour moi est que l’équilibre tonal originel est avec un brin de dca16, et si manque dans le haut ou le bas ou manque de corps on commence à tricher un peu, la tricherie la plus douce étant l’ajout du dca20 aux brins et section moindre qui redonne un coup de clarté en haut.

Coté équilibre, c’est différent du cuivre argenté, ne pas s’en étonner, une petite phase d’adaptation surement, c’est plus soft je pense Smile

En cable dc, juste quelques montages faits sur un switch éthernet entre switch et alim, avec différents cables modulation, cuivre argenté militaire, brins f’argent, blindé à la swenson ou non... bof au fond en effet un simple dca20 sur le plus ef un dca16 sur le moins m’ont semblé donner quelque chose de très recommandable, plus équilibré que le reste en tout cas. Mais là encore, impossible de généraliser, un cable dc c’est vaste comme usage, sur un dac, sur un streamer numérique, un switch réseau, un grigri usb.... c’est une forme d’équilibre que l’on cherche là à l’oreille. En tout cas c’est un bon point de départ, pas de blindage, légère torsade entre les deux fils, et on a un cable dc à tester...

Cordialement, Nico.
Idem pour moi, cables reçus hier (depuis PCX, 39€ de frais de douane en sus).
32m de 16GA à découper en bout de 4m ! Installés, 1 brin par pole en bicablage, ils tournent. Je rajouterai les 20GA sur le haut dimanche, demain c'est ski  Big Grin

Pff... Ils sont trop courts ces weeks-ends !
Oui attention avec l'association du Flatwire sur le pole négatif !
J'ai essayé ! Une catastrophe ! Vraiment ! Incompatible.
J'en avais conclu que la méthode Barco c'est un tout. (Poles négatif et positif). Et qu'il fallait chercher le fil positif en suivant la méthode Barco. Mais comme j'avais adoré le Duelund, exit la méthode Barco demandant énormément de temps pour moi...
Bas-mediums creusés ! Ca doit surement faire du bien en association avec des cables cuivres multibrins un peu opulents dans cette zone, mais avec le Duelund qui ne rajoute rien, ca ne va pas du tout.

Pour Rolland,

A ta place j'essaierais avec 1 fil dca16 sur le + et un autre sur le - . Mais comme dit Nico, ses essais ont montré que selon le système, doubler les càbles peut avoir un intérét. Mais avec 1 fil seulement  tu te feras une bonne idée des capacités. Ca doit te plaire de suite : sensation d'instruments (encore) plus vrais qu'avant; naturels. Si oui, alors peut-être essayer d'optimiser en rajoutant un fil dca20, sur le moins d'abord, puis sur le plus ensuite. Chez moi "ça ne l'a pas fait".

Après comme je disais, si enceinte bicàblable essayer aussi 1 fil sur chaque, mais c'est dépendant des enceintes.
Chez moi beaucoup mieux, mais je ne pense pas que ce soit le cas sur la majorité des enceintes.

Concernant l'utilisation pour un càble DC, tu trouveras sur le web des gars qui le mette à toutes les sauces, dont câble DC.

Laissez au cable un peu de temps de fonctionnement avant de se faire un avis définitif, mais je sais que de mon coté, la mayonnaise a pris de suite.

Bons essais !