Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.57 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote
Jean bave d'avance... Et moi aussi  Confused
Répondre
Cry Sick
JM

Hardware Renewal
Répondre
Pas mieux  Cry
Répondre
Qui part à la chasse en prend plein la face  Blush
Répondre
Ca dépend si la chasse est gardée ou pas Big Grin
Répondre
(09-05-2021, 04:50 PM)Razmote a écrit : Si si... Au bord d'une piscine à Ajaccio  Big Grin
Mais je suis de prêt le king Razmote RCA  Tongue
Citation :Joseph, oui on attend ton CR avec impatience

Hello amigos,
Voilà, voilà, avec un gros mois de retard Confused

je me téléporte ici pour pas polluer + le fil des Polo King

donc, le Razmote RCA: fil de Litz 0.1mm, ficelle, téflon, gaine nylon, thermo, et fiches RCA cuivre pur plaqué or coque plaquée nickel

vous remarquerez la finition pro irréprochable qui mérite les applaudissement du jury Tongue Tongue

[Image: IMG-20210824-081719.jpg]


j'utilise déjà depuis 10 mois un XLR made by Razmote identique (sauf fiches XLR plaquées argent)

je vais pas m'attarder sur les grandes qualités musicales de ces cables concoctés par Robert, qui ont déjà été énumérées plusieurs fois, notamment ici:   http://forum-hifi.fr/thread-23945.html
description que je confirme en tous points

1er test (comparatif)
- Lecteur Oppo et son dac intégré sortie analogique => Razmote RCA => ampli Atoll IN400SE
- Lecteur Oppo sortie Coax numérique => cable High Fidelity Reveal => Dac Topping Dx7 Pro => Razmote XLR => ampli Atoll IN400SE

en switchant de l'un a l'autre pendant l'écoute: nickel, je retrouve exactement le son que je connais
et pour la première fois (des centaines de tests identiques avec différents cables et autre dac) je suis incapable de différencier les 2 configs, d'avoir une préférence entre les 2, alors que j'ai toujours trouvé le dac de l'Oppo un peu plus chaleureux mais moins détaillé, moins précis, et toujours fini par préférer via le topping quel que soit sa sortie ou le cable, XLR ou RCA

2e test (comparatif)
- Lecteur Oppo sortie Coax numérique => cable High Fidelity Reveal => Dac Topping Dx7 Pro => Razmote RCA => ampli Atoll IN400SE
- Lecteur Oppo sortie Coax numérique => cable High Fidelity Reveal => Dac Topping Dx7 Pro => Razmote XLR => ampli Atoll IN400SE

pour la première fois je peux comparer les sortie XLR et RCA du Topping avec des cables quasiment identiques

en switchant de l'un a l'autre pendant l'écoute et en compensant la différence de volume: encore une fois je suis incapable de différencier les 2 configs, d'avoir une préférence entre les 2, alors qu'avec d'autres cables j'ai toujours préféré sa sortie (ou le cable) XLR

3e test
- paltine vinyle, préphono => Razmote RCA => ampli Atoll IN400SE (c'est là que j'espérais l'utiliser en l'acquérant)
en remplacement du MPC Equilibre 4 qui, est là depuis quelques années

rien ne va plus! je viens d'enlever un gros bouchon
JJ cale "I'm a Gypsy Man" => une orgie de cymbales jamais entendues sur ce disque que l'ai depuis 30 a 40 ans, je ne connais pas ce morceau, et une super scène
2/3 autres plages de JJ Cale: toujours bcp de détails, de cymbales, et ya plus la coloration sur le médium que j'ai toujours eu sur les JJ Cale
ça pourrait être super, mais... il manque quelque chose, la voix est trop en retrait

Take Five: bcp de cymbales dès le début que j'ai pas l'habitude d'entendre a ce stade, mais le saxo est maigrichon, aucun grain, ceci se confirme tout au long du morceau

je remplace le Razmote par un diy NEOTECH NEI-3004 / ELECAUDIO TE-RC85S (qui s'était par le passé révélé ête le meilleur de tous mes RCA avec l'IN400 aussi bien en sortie de dac que directement sur l'Oppo)

=> ouf... je retouve tout ce qui manquait, la voix de JJ Cale est revenue a l'avant de la scène (au lieu de se planquer derrière le batteur), le Saxo sur Take Five est très bon
scène sonore et image stéréo absolument superbes, jamais eu sur aucune écoute d'aucune source une telle largeur de scène et une telle cohésion entre les enceintes et ce qu'il y a entre les 2 (c'est pas sur tous les disques quand même), avec de la matière a volonté, un son complètement analogique, je me dis que ça va être difficile après ça d'écouter autre chose que des vinyles
seul point négatif (a peine): la coloration sur le médium de retour, mais moins qu'avec les MPC

satanées cableries du diable Angry Angry rien n'est jamais acquis, et c'est sans fin

j'avais prévu de retester le Razmote sur le vinyle après changement du porte cellule, mais c'est pas encore fait, j'ai du arrêter les "bricolages" hifi depuis 1 mois

Edit: j'ai oublié un point: avec le Razmote sur le vinyle j'avais un haut médium/aigu d'une finesse, d'un cristallin jamais égalés chez moi
c'est un poil moins bien avec l'autre cable, mais on peut pas tout avoir
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Si j'utilise que ce fameux Razmote câble en rca sur toutes les liaisons, vais-je encore gagner en restitution ? 
Simple question de noob.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Merci Jospeh pour ton retour, plein de sincérités...

Ce qui est sur c'est que le Razmocable ne laisse pas indifférent, en bien ou en mal.

Apparemment c'est avec le vinyle qu'il serait le moins bon, enfin du moins la ou il y aurait le plus d'écart.

Ce cable apporte finesse, détail et précision, tout en restant assez neutre, pas de médium en avant et pas de grave sur gonflé.

Justement à propos du grave, tu n'en as pas trop parlé, c'est bien le point ou justement un fil de 0.1mm devrait en principe, avoir un grave plus propre mais aussi plus maigre...
Ou tout simplement un grave plus juste.

Kole, personne ne pourra répondre à cette question malheureusement...
Répondre
Joseph, Très bon CR des câbles  de Robert   Smile
C'est toujours instructif d'avoir des test sur d'autre systèmes que le sien. 

Les soucies avec le vinyl peuvent venir du pré phono qui est plus exigeant que la sortie de l'oppo. 

@Robert, je voulais mettre un lien du CR sur interconnect de rêves... Tu es OK ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Oui bien sur Michel, tu peux Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 380,969 Il y a 4 heures
Dernier message: Steph44200
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 473 133,028 Hier, 10:25 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez single28 single28 364 146,183 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28
  Chez Staevin34 Staevin34 804 275,243 05-15-2024, 11:24 AM
Dernier message: Staevin34
  Chez JF 35 JF 35 130 25,938 05-13-2024, 04:31 PM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Loc, 2 visiteur(s)