Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Alexlesourisseau
#1
Bonjour, 

Config mise a jour :

VINYL:

Linn basik / bras Akito cellule 2m blue ortofon
Sur entrée du sp6A.

DIGITAL :

Streamer / patch pay DIY sur base IFI zen stream et DSP open drc di modifié. 

Audio Research CDT1
Audio Research Dac2
Topping D70 pro Octo

AMPLIFICATION ;

Audio Research SP6A surtout pour la partie phono 
Audio Research LS5MKII

Puissance :
Audio Research REF110
Ou bien Krell KSA50 MKII 

SECTEUR ;

Patch bay 230V montage rack DIY avec transfo symétriseur 1600VA 6 prises symétrisées et 3 prises normales

ENCEINTES :

DIY sur  base D'AMT ESS, medium 21cm Eighteen sound et grave 2x31 cm Beyma
http://forum-hifi.fr/thread-26080-post-5...#pid576618


[Image: 53265675715_58699b1b22_k.jpg]_DSC0092 by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr


[Image: 53265710690_64bbe45888_k.jpg]_DSC0095 by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr

[Image: 53265525838_193848a8bf_k.jpg]_DSC0097 by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#2
Salut
On se rend mieux compte du volume des enceintes. Je vois que tu as  "enfermé"les électroniques, le krell ne chauffe pas trop dans ces conditions?
C’est un peu serré, mais convivial et sympa.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#3
Salut JLR 

oui on préfère quand les câbles se  baladent pas partout. Donc j'ai fait un meuble ou rien ne dépasse, ça fait plus rangé quand même.

 le krell ne chauffe pas j'ai enlevé le capot en le mettant dans le meuble et c'est complètement ouvert à l'arrière, ça ventile sans soucis.

La pièce est vraiment petite pour ces enceintes, elles sont trop collées au mur du fond et latéraux malheureusement.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#4
c’est vrai que sans capot ça chauffe beaucoup moins. C’est bien comme installation, mais ça ne laisse pas beaucoup de possibilité, même pb chez moi. Heureusement que tu as prévu des réglages dans tous les sens pour les enceintes et électroniques ça a dû t’aider pour avoir un son qui te convienne.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#5
Bonjour Alex et merci pour le partage
Peut-être pas évident mais as-tu essayé d'avancer les enceintes afin que l'arrière corresponde au devant du meuble ?
Répondre
#6
Salut Steph,

 oui j'ai essayé, c'est mieux en effet, par contre ça reste une pièce a vivre donc ça ne restera pas comme ça. Les enceintes sont sur billes de métal donc facilement déplaçables. Je peux le faire pour les écoutes et les remettre en place après. Mais effectivement c'est mieux.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#7
Super !
Et si tu les pinces en les croisant devant la table basse ?
Sinon je vois que l'on a même platine CD et streamer Smile
Concernant le CD l'as-tu modifié ?
Pour le streamer, j'ai mis un petit NUC roon rock en amont et c'est encore meilleur
Enjoy
Répondre
#8
Bonjour Alex

Enfin installé. C'est sûr que la pièce joue un grand rôle dans l'écoute et les enceintes paraissent bien grandes pour la surface.
Tu es obligé de les mettre dans les angles et ce n'est pas la meilleure place. Quelques panneaux vont améliorer l'acoustique mais a ne sera parfait. Je suis en train de faire ma pièce dédiée avec des murs en béton aussi, sans gros traitement acoustique ça résonne un max.
Comme tu vas faire ta maison tu pourras te faire une idée du volume qu'il te faudra, des dimensions, du parement des murs et autres.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#9
Bonjour
Ce meuble est impressionnant pour l'intégration des éléments, si c'est pour contrer la changite, bravo Wink
Dommage que la pièce ne soit pas plus large pour laisser respirer un peu ces magnifiques enceintes!
Répondre
#10
Beau meuble qui respire le bel ouvrage, tu as un beau métier et de bien belles passions.
Pour le Vinyl je te confirme qu'il doit totalement enterrer ta partie "démat" aussi bonne soit elle.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,205 359,238 Il y a 6 heures
Dernier message: chakiwi
  Chez Antonin Antonin 951 288,754 Il y a 11 heures
Dernier message: hifitub
Music Chez Galak19 Galak19 259 37,711 04-17-2024, 02:59 PM
Dernier message: Galak19
Photo Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono alfc81 611 285,468 04-16-2024, 11:04 AM
Dernier message: alfc81
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,485 561,081 04-16-2024, 10:01 AM
Dernier message: dgolh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)