Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez JF 35
#1
Bonjour,
Je réside en Bretagne, près de Rennes.
J’ai tout d’abord utilisé durant 20 ans un petit système qui nous procurait beaucoup de plaisir musical,  désormais vintage : ensemble midi Luxman, haut de gamme à l’epoque (CD 008, platine vinyle bras tangentiel P 008, ampli A 008 un des 1ers ampli avec entrées numériques que je possède toujours) et enceintes JM LAB 3 voies 708 OLYMP K2. Au début des années 90’s, ça représentait pour moi un budget conséquent.

Cet ensemble a siégé dans le salon de mes résidences au fil des mobilités professionnelles jusqu’à la nécessité de changement de lecteur CD qui m’a amené à commencer à goûter à du matériel de gamme différente.
Mes évolutions ont été les suivantes :
- Source CD : REGA Planet 2, puis upgrade sur DAC REGA, puis sur DAC W4S, puis Drive ISEM EGO 2 qui m’a amené à évoluer sur le DAC MT plus « analogique ».
- Dématérialisation débutée efficacement avec SqueezeBox Touch sur DAC W4S (utilisation sur Spotify et Serveur ITunes - Albums mp3 et mes 250 vinyles de l’époque que j’avais numérisés et remisés avec ma platine), puis Métronome Technologie C1a MK3 (étage de sortie tubes)
- Ampli : remplacement du Luxman (que je possède toujours) par Simaudio Moon i3.3 qui m’a fait goûter à une gamme d’écoute supérieure sur mes JM LAB, avant de craquer sur une occasion du réputé Karan KA-I 180 MKII suite à mon changement d’enceintes.

Mon système actuel en pièce de vie est composé comme suit :
- Enceintes : j’ai finalement remplacé il y a 8 ans mes JM LAB par des JMR EMP2 car mon ampli i3.3 méritait des enceintes tout aussi vivantes mais mieux timbrées et je souhaitais un profil s’accordant beaucoup mieux avec les contraintes de configuration de la pièce de ma nouvelle résidence.
- Ampli : KARAN KA-I 180 MK2 (le Moon i3.3 ayant révélé les grandes qualités musicales des EMP2 m’a donné envie d’une nouvelle montée en gamme)
- drive ISEM EGO2 (j’ai une collection de plus de 1000 cds)…
- DAC EERA ANDANTE qui m’a apporté une plus grande dynamique par rapport au MT
- Démat : Qobuz Sublime + Streamer LUMIN U1 Mini, Ethernet Esprit Célesta, USB Vertere Pulse-R
- secteur : Synergistic Research sur sources, Fadel Art Coherence 1 sur ampli
- câbles HP Nordost Heimdall 
- modulation XLR JMF Audio 
- casque AUDEZE LCD-XC + ampli Bakoon HPA-21

Mon système en pièce dédiée :
Depuis 5 ans, j’ai la chance de pouvoir compléter cette installation par une pièce dédiée, initialement (lors de ma construction il y a 15 ans) prévue uniquement en home-cinema familial. 
En recherche d’un système vivant dans un budget raisonnable, après de nombreuses écoutes en magasin, après consultation d’échanges sur divers forums, j’étais allé rendre visite par curiosité à Jean-Luc Benoist et j’ai alors succombé au plaisir immédiat d’écoute procuré par son combiné UFO 8417 et ses enceintes Endorphine.
Puis j’ai également investi dans une nouvelle platine vinyle, une Pro-Ject RPM10 avec pré phono Pro-Ject Box RS). Un upgrade de pré phono m’a permis d’apprécier le potentiel de l’ensemble qui m’a conduit à poursuivre la montée en gamme de ce nouveau système qui se constitue désormais comme suit :
- Platine vinyle AMG GIRO 9T / câble phono AMG argent avec 900 vinyles
- cellule Scupture A A.3 ébène 
- Pré-phono Phasemation EA-1200 > modulation Kondo Theme Ls-41, CS JMF Audio
- Lecteur CD/ SACD/DVD Esoteric UX-3i > modulation Elpispandora Red Miracle II, CS SQ Kelud
- Ampli intégré Audio Note Kondo Overture PM2i, CS Kondo Avocado
- Enceintes EBM L5-EX - câbles HP EBM
- secteur : barrette Mudra-Akustik / Trafo 500 Va / CS Mudra AKustik HP

Évolutions 2023 en pièce de vie : 
Amélioration de mon installation de streaming suite au changement de streamer :
- l’Aries Mini ayant rendu l’âme, je l’ai remplacé par un LUMIN U1 Mini qui s’est révélé très supérieur avec un câble d’alimentation Synergistic Research UEF Black
- installation de la LiveBox 6 sur alimentation Reddo Audio (merci pour vos conseils)
- ajout d’un filtre SOTM ISO CAT7 SE 
- remplacement du câble secteur Esprit Structura de l’ampli Karan par un superbe Fadel Art Cohérence 1 qui a apporté plus d’ouverture

Évolutions 2023 en pièce dédiée :
Les enceintes Endorphine sont parties juste avant Noël 2022 en région parisienne faire le bonheur d’un amateur de tubes sur un Mastersound Evo 845.
Les nouvelles et belles enceintes EBM L5-EX (numéro de série X002 ) ont pris leur place mi mars avec les câbles HP EBM.
Le lien ici : http://forum-hifi.fr/thread-28129-page-17.html

Les qualités de ces enceintes m’ont ensuite donné l’envie de réfléchir à la montée en gamme de mon ampli.
Après quelques essais que j’ai relatés dans le post de vente de mon UFO (http://forum-hifi.fr/thread-30925.html) j’ai choisi l’ampli dont je rêvais depuis l’achat de ma platine AMG après avoir lu quelques commentaires dithyrambiques et découvert que son distributeur est quasiment voisin.
Un somptueux Audio Note Kondo Overture PM2i a rejoint début juin les EBM L5-EX, livré d’origine avec son cordon secteur Avocado.

Fin 2023, le fantastique pré-phono Phasemation EA-1200 équipé de sa double alimentation et de tubes redresseurs NOS, a succédé au très bon Modwright PH9.0, pour un bonheur musical chaque jour renouvelé.

Mes écoutes sont très éclectiques et j’apprécie beaucoup la musique en live : venant du rock génération 70’s (hard, blues, prog et autres) je suis venu rapidement au jazz via le jazz rock grâce aux guitaristes comme Santana, Franck Zappa, Jeff Beck, Mc Laughlin & co…a des groupes comme Weather Report ou encore Miles Davis que j’ai découvert dans sa période electro funk des années 80, depuis plusieurs années au jazz contemporain, fan de E.S.T. par exemple depuis leurs débuts.
Le jazz m’a progressivement amené à apprécier la musique baroque et classique depuis de nombreuses années.

Au plaisir de vous lire.
JF
Répondre
#2
Bonsoir et bienvenue,  avec ce beau parcours,  bonnes écoutes,  .... Smile
Répondre
#3
Salut welcome…….magnifique parcours et merci pour la présentation. Vivement quelques photos.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Bonjour JF et bienvenue
Merci pour cette belle présentation
Répondre
#5
Je dois remercier certains membres ayant participé à la progression de mon système comme je l’ai mentionné dans mon 1er post :
- UFO JLB 8417 : la révélation il y a 5 ans grâce à mon désormais voisin et ami Fabrice, de même pour les câbles secteur SQ
- modulation Elpispandora Red Miracle : validés par Fabrice… et achetés à Poprock. magnifiques !
Répondre
#6
sacré système, et beau parcours !

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#7
Bonjour, la bienvenue.
Belle présentation.
Répondre
#8
Bonjour et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#9
Bonjour à tous , " JF 35 " , 

Bienvenue au club , bien belles présentation et évolution que voici .
A bientôt pour la suite des nouvelles aventures  .

Cordialement .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#10
Bonjour à tous,
merci. 
La suite de mes aventures est sur le post des nouvelles enceintes EBM L5-EX !  Smile
A suivre…
JF
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Chakiwi chakiwi 6,884 2,439,623 Il y a 6 heures
Dernier message: chakiwi
  Chez Nouk33 Nouk33 2,571 839,976 Hier, 11:30 PM
Dernier message: Nouk33
  Chez Cazone cazone 168 100,388 04-23-2024, 07:08 PM
Dernier message: Buddy
Music Chez Galak19 Galak19 264 39,430 04-23-2024, 02:58 PM
Dernier message: Galak19
  Chez Steph44200 Steph44200 1,214 365,686 04-22-2024, 10:47 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)