Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes DIY Jalucine 24
salut
ou ça:https://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/beyma/TPL150S-8.pdf
dans le Breton tout est bon
Répondre
Ayé , reçu les résistances Lefson Primium (10 ohms et 4 ohms) et montées
elles tournent depuis 1/2 h
y a t-il un changement ? oui
de quel manière ? vous le saurez au prochain épisode ...mais cela va dans le bon sens musical
j’ai mis une radio de jazz pour commencer à les roder (il faut 100H dixit Lefson) , à voir déjà ce soir ce que cela va donner
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
(03-05-2021, 12:55 PM)thierry h a écrit : … reçu les résistances Lefson Primium (10 ohms et 4 ohms)

Voudrais-tu des Lefson Ultra (soit le très haut de gamme de Lefson) en 4 ohms ?



Shy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
pourquoi pas a quel prix ?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
8 heures quelles sont installées ...
je suis surpris par la capacité de ce système à évoluer, je pensais arriver à une asymptote où chaque amélioration apportait un petit quelque chose et bine non , à chaque fois il y a un gap significatif.
L’apport de ces résistances améliore la véracité de la musique , gain encore en dynamique, transparence, matière mais surtout l’extrême grave prend sa place, auparavant il était un peu timide, présent mais sans plus. La musique est plus sereine, la scène sonore gagne en profondeur, les instruments en densité. Globale auparavant , je pourrai penser que la musique était plus crispée , maintenant elle est bien plus fluide.
Le prix des deux paires de résistances premium sont de 180 euros, investissement que je recommande vivement.
Je ne sais pas comment le système va évoluer avec le rodage , je présume une plus grande , souplesse , aération etc etc donc à voir.
@François : maintenant que peuvent apporter des ultra ?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
(03-04-2021, 12:05 PM)wgb25 a écrit : Bonjour,

Les AMT que j'ai monté sur mes enceintes DIY ?

Mundorf AMT25C Tweeters 8 Ohm AMT25CS2.1-R

[Image: 2021-03-04-11-04-53-Mundorf-hifi-AMT-Cat...py-pdf.png]

Oui, en fouillant la gamme des Mundorf, on trouve le candidat au décibel près. Néanmoins, Mundorf se la pète un peu trop sur le plan tarifaire. D'autre part, pour la bonne mise en phase, un décalage est nécessaire et pousse à faire un pavillon comme sur les J26. Et un pavillon d'une dizaine de centimètres va pousser le médium entre 1000 et 3000 hz, surtout. Donc je me demande si celui-là pourrait être le bon, à un tarif raisonnable :

[Image: eBSQ8x.jpg]

Je ne vois pas bien la différence technologique avec les mundorf, et le boitier arrière doit pouvoir être bricolé ou supprimé.
La courbe de réponse publiée me paraît difficilement crédible, car 105 db de rendement à 20 Khz pour un HP comme cela, cela tient de Poudlard, mais la courbe montante me paraît un bon départ pour notre usage. Et puis si cela ne marche pas, on pourra se rattraper aux branches d'un Mundorf ou d'un autre.
Répondre
(03-05-2021, 01:44 PM)thierry h a écrit : pourquoi pas, à quel prix ?

Je t'ai envoyé un message privé.


Shy

(03-05-2021, 10:04 PM)thierry h a écrit : @François : maintenant que peuvent apporter des Ultra ?

Encore plus de véracité, de sérénité, de densité et un grave encore plus posé et profond.

C'est le constat que j'ai fait avec des résistances placées en // comme sur la Lefson Ultra : dans ce modèle, deux éléments résistifs sont placés en parallèle et encapsulés dans de la résine époxy pour n'en faire qu'un. Si l'on ajoute à cela une armature renforcée et des conducteurs de meilleure qualité, l'Ultra se retrouve logiquement au sommet de la gamme Lefson !
http://www.lefson.com/fr/resistor_fr.php

LEFSON RESISTOR
utilisé par KLINGER FAVRE AUDIO
Echange téléphonique avec M. Jean-Jacques Bacquet
"Les RESISTOR Premium sont vraiment excellentes. Concernant les modèles ULTRA, vous m'aviez dit que c'était encore un peu mieux, mais ce n'est pas seulement un peu mieux : ça n'a strictement rien à voir !"


J'ai constaté les mêmes effets en comparant une résistance Duelund Cast seule avec deux résistances Cast placées en //.
Avec évidemment la même valeur résultante, le résultat est probant.
Certes, cela coûte forcément plus cher, mais c'est indéniablement mieux !

Le principe est donc le même pour la Lefson Ultra que pour les Duelund Cast placées en parallèle :

[Image: 210218022139939428.jpg]



Shy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
Pouvez-vous l’un et l’autre situer les résistances testées ans des schémas de vos filtres et vous assurer que vous comparer des résistances de même valeur à 1% près.
Répondre
ce sont les 3R9 et 10R mesurées 4ohms et 10 ohms
d’ailleurs écoutes faites tout à l’heure après une 40h de rodage, le système est entrain de se libérer, de gagner en évidence et naturel , surprenant et rassurant
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
(03-08-2021, 10:08 PM)jalucine a écrit : Pouvez-vous l’un et l’autre situer les résistances testées dans les schémas de vos filtres et vous assurer que vous comparez des résistances de même valeur à 1% près.

A part les Pathaudio uniques sur le marché sur ce point qui ont une tolérance de 1 %, les résistances audio haut de gamme sont le plus souvent à 5 % !

Il faut les mesurer au dixième d'ohm et espérer qu'elles ont pile la valeur recherchée.

Cela dit, pour une résistance placée avec un condo en parallèle sur un HP, une valeur exacte est nettement moins critique que pour une résistance placée directement en série sur un tweeter par exemple.



Shy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile mise au point jalucine 25 Nferay 87 14,707 01-15-2024, 12:50 PM
Dernier message: Nferay
  Enceintes DIY Jalucine 25 jalucine 300 295,282 09-20-2023, 08:31 PM
Dernier message: Nferay
Wink Mesures Jalucine 24 vincent.rig 41 22,452 04-06-2023, 05:25 PM
Dernier message: vincent.rig
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,215 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Enceintes DIY Jalucine 26 jalucine 309 328,801 11-10-2021, 05:26 PM
Dernier message: jalucine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)