Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono
(06-02-2022, 06:37 PM)thierry h a écrit : petit joueur Smile

comme certains  Smile sudistes
Répondre
c’est pour cela que je suis centriste Smile
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
L
(06-02-2022, 05:05 PM)Audiophil88 a écrit : C'est superbe !
Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir écouter un tel système...

Sans écoute, je reste persuadé que les résultats sont au-dessus de ce que je peux imaginer.
Du coup, alfc81, ton installation devient l'objet de mes rêves  Heart

Les réalisations de chez Diptyque me font de l’œil depuis déjà un bon moment, je pense que je franchirai le pas l'année prochaine.

Phil

Merci pour les compliments, si un jours tu te décides à passer dans le sud ma porte est ouverte, pas besoin d’invitation officielle  Wink
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
Mail envoyé aux personnes intéressées pour le 10, si pas reçu merci de me le dire par MP ;)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
Alors des petits retours sur cette journée d'hier (si elle a bien eu lieu) pour avoir des retours sur cette magnifique installation et les nouvelles Diptyque Reference ?
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
Ben moi je n'ai pas pu m'y rendre malheureusement ! Sad 

Mais ce n'est que partie remise, je compte bien me rattraper avant la fin de l'année ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Hello,

Je crois sans trop m'avancer qu'on a tous passé un excellent moment ensemble. La bière, le vin et les saucisses étaient là pour délier la parole et les échanges furent nombreux. Comme souvent dans des cas comme celui-ci je suis un peu frustré de l'écoute que j'ai proposé car elle ne reflète pas forcément ce que j'entends quand je suis seul dans la pièce, le nombre d'auditeurs change certainement l'acoustique tout comme c'est le cas dans une salle de concert où l'on fait les réglages avec une salle vide et quand le public est la, ben c'est pas ça et il faut corriger... J'espère tout de même que chacun a pu découvrir ce qu'il était venu entendre. Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de CR car mes invités ne sont pas tous où plus sur ce forum, nous verrons bien...
Laurent ce n'est que partie remise Wink
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
Bonjour à tous,
le CR est en cours d'écriture. Ce qui faut dire c'est un grand Merci! à Franck pour ce genre d'initiative. Cela m'a permis de rencontrer encore des gens de ce forum ou d'ailleurs et de partager cette passion.
La journée a été très bonne, une très bonne ambiance et un système qui a le ramage qui se rapporte au plumage !

Rapidement, le système global a beaucoup évolué depuis ma venue en 2020. La salle semble plus mate, surement avec le travail de traitement acoustique. Les Diptyque Reference sont surprenantes dans le sens où elles ne prennent pas la dimension qu'on a en tête dans le système de Franck, finalement on y écoute un peu en "near-field". La forte directivité implique d'être au moins dans le bon axe pour avoir un rendu cohérent et vraiment au sweet spot pour en profiter pleinement. J'y ai retrouvé la "signature" de ton installation. La profondeur est enfin présente et en ayant joué avec le positionnement et angle des enceintes l’après midi, une belle image sonore en est sortie. Les timbres sonnent vrais et les ambiances et autres technique de captation de l'enregistrement se différencient bien selon les morceaux. 
Bref, de bonne heures de musique à venir.


Bonne continuation pour extraire toute la quintessence de tout cela !

edit : Mention spéciale pour la saucisse au canard et les bières artisanales ! Smile
Sonus Faber Toy towers - Electrocompaniet ECI-3 - DAC Norma - Pachanko mini Server - Diretta http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/
Répondre
Hâte de lire les CR sur cette association dyptique HDG dernière génération et bAudio.
Répondre
Bonjour
J'ai beaucoup aimé la présentation des panneaux lors du salon haute fidélité dans une salle non adaptée.
Je n'ose pas imaginer dans ta belle pièce traitée!
Enjoy diptycally Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) vinzlg 65 19,931 Il y a 51 minutes
Dernier message: Vacuum
  Chez Copade Copade 177 15,267 Il y a 11 heures
Dernier message: hifitub
  Chez Jean-Luc jean-luc 44 7,436 Hier, 07:10 PM
Dernier message: jean-luc
  Chez Nouk33 Nouk33 2,846 1,107,187 09-27-2024, 11:43 PM
Dernier message: Nouk33
Bug Chez Maouel Maouel 0 147 09-27-2024, 02:42 PM
Dernier message: Maouel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)