Sujets : 4
Type: Particulier
Maintenant que je pense avoir compris comment insérer les photos, je vais essayer de vous faire une présentation de mon matériel.
Voici une vue d'ensemble :
Sur la partie supérieure, 2 blocs de puissance mono en PP à tube 845. Les tubes sont très récents, ce sont des PSVANE ACME. Ces amplis développent une puissance de 50W chacun en pure classe A (attention sa chauffe  ) mais ils ont surtout une capacité de courant hallucinante. Ils pourraient alimenter des enceintes très exigeantes, bien plus exigeantes que mes Focal Utopia Diablo III.
Ces amplis sont reliés à un lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP570. J'ai longtemps cherché le mariage parfait pour mes oreilles, je l'ai trouvé avec cette association.
Amplis : 2 blocs de puissance mono PP à triode 845, 2 câbles secteur Missing Bond Ultimate
ampli intégré MIMETISM AL 432-D, 1 câble secteur Missing Bond Ultimate
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA Accuphase, câble secteur Cardas Clear
lecteur CD RAYSONIC 228, câbles XLR Inakustik Ref 2404, câble secteur Cardas Clear
Enceintes : FOCAL Utopia Diablo III + câbles HP Cardas Clear Reflexion
Alimentation : AUDIOQUEST powerquest 707 + câble secteur Shunyata Venom V10 XC
Sujets : 51
04-16-2025, 01:34 PM
(Modification du message : 04-16-2025, 01:37 PM par mishelinka.)
Super système, merci pour le partage. Il donne vraiment envie qu’on y jette une oreille, voire même deux. Et bravo pour les photos, qui sont toujours un vrai « plus » pour la présentation d’une installation… 
(Si les blocs mono sont reliés directement à l’ACCUPHASE, c’est que ce dernier fait également office de préamplificateur ?  )
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
04-16-2025, 01:36 PM
(Modification du message : 04-16-2025, 01:57 PM par Jorisketout.)
Mes enceintes sont posées sur des accoupleurs Frank Audio, j'ai positionné des basstrap dans les angles derrière mes enceintes et tous les éléments sont posés sur des accoupleurs HRS NA-100
J'écoute uniquement des CD mais j'aime malgré tout un son typé "analogique"
Et bien ça fonctionne plutôt bien.
J'ai également un ampli intégré, un MIMETISM AL 432-D qui lui aussi sait très bien envoyé du courant avec ses 1500 VA. Il est relié à un lecteur CD Raysonic CD 228 à sortie à tube. C'est un lecteur Canadien assez peu connu, avec une technologie assez particulière. Il a pratiquement une vingtaine d'année (2008) et je l'ai entièrement fait refaire chez un sorcier Grenoblois qui a réussi à l'améliorer de façon considérable, alors qu'il était déjà de haute volé.
Oui c'est exactement ça, l'accuphase a un DAC intégré.
J'écoute la radio avec un Dynalab, un marque également Canadienne et le tout n'est pas branché sur une barrette mais sur un conditionneur secteur Audioquest PowerQuest 707.
Voilà pour mon materiel ! Si il y a des Lyonnais parmis vous, ce sera un plaisir de partager des écoutes avec vous
Amplis : 2 blocs de puissance mono PP à triode 845, 2 câbles secteur Missing Bond Ultimate
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA Accuphase, câble secteur Cardas Clear
lecteur CD RAYSONIC 228, câbles XLR Inakustik Ref 2404, câble secteur Cardas Clear
Sujets : 7
Bonjour, merci pour cette jolie présentation, que du bons et beaux matériels, bonnes écoutes,....
Sujets : 17
04-16-2025, 02:47 PM
(Modification du message : 04-16-2025, 03:31 PM par Papytechnofil.)
Bonjour
Je regrette de n'être pas dans la région lyonnaise. Du beau matériel, ces push pull 845 mono sont magnifiques, la sortie sur Utopia Diablo doit être succulente et le choix de se passer de préampli par utilisation du volume variable du D570, quoique peu commun, doit être excellent. Bravo et merci pour le partage (j'espère que ta pièce est bien ventilée mon LM en single end 845 chauffe déjà pas mal, alors l'équivalent du double!).
Edit: j'ai compris la fonction des ours polaires
Sujets : 28
Très beau système !
C'est efficace les basstrap ?
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman) - Dynaudio Emit II 20
04-16-2025, 04:39 PM
(Modification du message : 04-16-2025, 04:41 PM par Jorisketout.)
Merci pour vos retour !
Les basstrap ont "tendu" les bass. Elles sont toujours aussi présentes, mais elles ne degoulinent plus sur les autres notes. J'ai mis un peu de temps avant de les positionner correctement.
Quand au Accuphase, effectivement il me permet de me passer de pré-ampli. Cela me permet d'avoir 100% de ce qu'envoie les 845. Combiné à la précision chirurgicale du DP570, c'est assez joyeux. Le blues, la Soûl, et certains morceaux de dire straits en live et SACD me donnent des frissons.
Mon Raysonic est équipé d'un DAC également.
Et oui, ça chauffe énormément
Sujets : 9
Merci pour les photos….. ces deux blocs mono sont absolument magnifiques. Bonnes écoutes…..
Sujets : 62
Bienvenu sur le forum!
Très belle installation
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill
Mon installation
Sujets : 3
04-16-2025, 05:12 PM
(Modification du message : 04-16-2025, 05:12 PM par Alouiro.)
Bonjour et bienvenue Jorisketout
Et bien avec une paire de blocs mono de cette trempe, Turiskerien ...
Bon, ça c’est fait !!!
Tu peux nous en dire un peu plus sur ces blocs stp.
Merci
Alouiro
|