Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez manu67
#1
Salut,
Changement d’enceintes ce matin, plutôt monté en gamme, avec des Md3 Xulyde

[Image: 5i1h.jpg]

[Image: z0jq.jpg]
Répondre
#2
Bonjour Manu
Je me suis permis de déplacer tes posts de ton installation dans "Installations des membres"
Tu y auras une meilleure visibilité

Pas mal le palindrome :  Xulyde / Eddy Lux Smile
Répondre
#3
On dirait une photo de magazine, j’aime beaucoup  Wink

Enceintes inconnues au bataillon en ce qui me concerne … j’imagine qu’elle sont conçues pour être collées au mur arrière ? 

Rare de voir les cables ASI dans une installation ; je suis curieux de leur effet.
J’ai été comme “marabouté” par les cables de Franck Tchang dont je teste en ce moment 2 nouveaux câble secteur Référence. Je ne suis pas encore prêt pour les cubes et les coupelles Big Grin
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
#4
(03-04-2023, 02:15 PM)Evasion a écrit : Rare de voir les cables ASI dans une installation ; je suis curieux de leur effet.

Bonjour 

Où vois-tu les câbles ASI  Huh 

Cordialement
Répondre
#5
Je voulais dire “CUBES” … les cubes on les voit hein ?  Tongue
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
#6
Bonjour

Elles sont très jolies ses enceintes ! As-tu essayé en les avançant ?

Cordialement

(03-04-2023, 02:42 PM)Evasion a écrit : Je voulais dire “CUBES” … les cubes on les voit hein ?  Tongue

À oui ! Pas vue  Rolleyes
Répondre
#7
Merci,
Surtout pas les avancer, c’est des enceintes closes mais découplées conçues pour fonctionner ainsi, il faut des prises hp coudées de chez Naim pour les plaquer au plus près du mur, mur dont la qualité joue un rôle d’ailleurs dans le rendu
Chaque enceinte pèse 45kg a cause de la structure en acier contenue dans la partie basse qui permet un ancrage efficace.
La magie de cette enceinte provient du filtrage basique 6dB/octave qui est travaillé à l’extreme donnant une cohérence musicale unique dans la production actuelle, l’inspiration était la sbl de Naim, mais on est très au dessus maintenant.

Concernant les cubes asi, que je dois d’ailleurs peindre en blanc un de ces quatre, j’avoue ne pas comprendre comment ils agissent, ce que je sais, c’est qu’a chaque fois que je les ai retiré je ressentais un manque, alors je les laisse… ce sont des versions maison, je n’ai acheté que le diffuseur central

(Le bois pour les cubes est de l’iff)
Répondre
#8
Ok ! Filtre minimaliste ! J’adore le principe, j’ aurais pensé un risque de perturber l’image avec la proximité du meuble.

Cordialement
Répondre
#9
Ça fait 15 ans que le concepteur, Eddy Lux, améliore son filtre de façon obsessionnelle pour que la pratique rejoigne enfin la théorie optimale que promet ce type de filtre 2 voies - 6dB

Le meuble ne gêne pas en pratique
Répondre
#10
Salut,
Arrivée du petit dernier, le Nait50 Anniversary série limitée à 1973 exemplaires pour fêter les 50 ans de Naim
Il est Installé sur mon système principal pour commencer à cerner la bête pendant le début du rodage, il est en bonne compagnie à côté de son ancêtre, le Nait tout court qu’on appelle Nait1 aussi

[Image: jnbt.jpg]

[Image: wsqo.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Chakiwi chakiwi 7,416 4,092,068 Il y a 1 heure
Dernier message: FranckLeRouge
  Chez Achile Achile 138 59,665 Hier, 10:25 PM
Dernier message: Achile
Music Chez EnRin, Welcome to the Music ~EnRin~ 145 49,316 Hier, 06:10 PM
Dernier message: ~EnRin~
  Chez Nico - en actif Nico-Macaron 123 118,431 07-26-2025, 03:52 PM
Dernier message: Nico-Macaron
  Chez Vieux motard: simplicité et émotion Vieux motard 69 36,776 07-26-2025, 03:44 PM
Dernier message: flht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)