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Bah tu sais ne pas savoir pourquoi un ampli passe en protection dans le bas grave à un niveau sonore que je ne cherche jamais en dehors d’une mesure acoustique sur un sweep , ne me gêne pas plus que ça. A la limite cela me semble plutôt rassurant pour la survie des enceintes et ampli en cas de fausse manip.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 5 heures par bbill.)
(Il y a 6 heures)pda0 a écrit : En tous cas, tous ceux qui ont écouté un 511 sur des Magico ont compris quelle était la différence avec d’autres amplis qui pourtant sont loin d’être mauvais et qui ont des specs exceptionnelles.
Bref, ce qui est dommage finalement, c’est qu’il faille un ampli qui coute un bras pour tirer le meilleur d’enceintes qui coutent 1 bras et 1 jambe…
Mais même avec des Recital Audio Illumine, un ampli haut de gamme semble les sublimer également (CR de Zephyr58) et pourtant je suis certain que les mêmes analyses que ci-dessus montreraient que c’est totalement surdimensionné…
On va devoir continuer à écouter pour savoir ce qui marche… c’est fatiguant…
Pour ces deux exemples…
- le revendeur du coin organise souvent des démo Magico et il réussit avec succès à faire éclater les mérites d’ampli musclés
- chez Zephyr avec Recital, son ancien ampli déjà surdimentionné (200w) ne tient pas la distance face à un intégré T+A superlatif