Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un audiophile du siècle dernier!
#51
Bonjour,
Au XXI ème siècle on peut très bien écouter plusieurs supports;moi j'écoute des vinyles,je ne les ai pas racheter en CD, des CD récents ou quelques rééditions, j'écoute aussi Qobuz donc du streaming et si un disque me plait je l'achète en CD, la qualité du réseau n'est pas assez bonne pour télécharger il y a trop de coupures, et dans ma configuration la qualité est bien meilleure en CD.
Et cerise sur le gâteau je viens de recevoir l'autorisation de mon propriétaire pour installer une antenne FM sur le toit.A moi les concerts sur mon tuner vintage.

Yves
Répondre
#52
(09-13-2017, 12:36 PM)Nicoshita a écrit : Salut,

(09-12-2017, 10:04 PM)Tonipe a écrit : Un point auquel je tiens : La dématérialisation légale.
...
Le reste ne doit pas être évoqué.
...

Voila peut-être le principal nœud du problème et peut-être aussi tout l’intérêt du dématérialisé ... une vraie démocratisation de la musique, de tout type de musique, et du partage ... ce qui est son essence même, de l'émotion, de l'amitié, tout ce que l'on veut mais en aucun cas du business, du moins à l’origine ...

Mais, chuuuut, tabou !!!

A+,
Nico

Je te rejoins Nico. 
Les plus vieux d'entre nous ce sont prêtés des 33 tours qu'on a enregistré sur des K7 quand ils nous plaisaient, que l'on a ensuite passé à un autre copain qui les a reproduites (sinon à quoi servaient les appareils avec 2 lecteurs de K7), puis on s'est passé les CD, que l'on a ripé, et on se pret^e des fichiers informatiques. Je ne pense pas qu'en 40 ans on soit pour autant devenus des délinquants.

(09-12-2017, 08:54 PM)Aredien75 a écrit : [
(...)

Hello. Tes propos me font penser à ce que disait un écrivain - Jean Echenoz pour ne pas le nommer - lorsqu'on lui avait posé la question de savoir s'il écrivait avec un ordinateur. Sa réponse, en substance : vous plaisantez ! comment pourrait-on sculpter de l'eau ?
[/quote]

C'est comme la musique, on doit s'adapter. Echenoz écrit des textes d'après des souvenirs qu'il a pris en note ou qu'il conserve dans son esprit. Donc peu de corrections sinon de style. Quand on écrit sur des sujets étrangers à soi-même comme c'est mon cas, le PC est indispensable à moins d'y passer des mois. Et encore... J'ai repris certains paragraphes plus de 30 fois. Merci au traitement de texte pour tenir les délais.
Pour "Le ventre de Paris" (une merveille trop méconnue), Zola à pris plus de 360 pages de notes préparatoires. Il y a de fortes chances, sans jurer de rien, qu'un PC l'aurait beaucoup aidé sans que cela nuise ni à son génie de l'observation ni à sa technique d'écriture.
Répondre
#53
Avant on donnait à sa copine une k7 (mix tape) et maintenant on partage une playlist.

Avant on écrivait des lettres maintenant on s'échange des texto.

Dans 50 ans il n'y aura peut être plus de papier ou de CD mais on continuera certainement à écouter de la musique et s'échanger des mots doux...
Répondre
#54
Citation :Un point auquel je tiens : La dématérialisation légale.

Un très bon article sur la dématérialisation légale :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/...72907.html

Citation :Le reste ne doit pas être évoqué.

Le truc à évoquer, c'est qu'il vaut mieux délaisser son système hifi et sortir de chez soi, pour aller voir un artiste en concert si on veut vraiment le soutenir... Big Grin
Répondre
#55
J'y reviens uniquement pour le fun Heart

Voiture électrique sans âme...vite dit...


Répondre
#56
C'est bizarre ça fait le bruit des voitures des films de sciences fictions des années 60  Dodgy
Répondre
#57
Normal les premiers essais de voiture électrique remonte à plus de 150 ans....et au début du 20eme siècle elle était plus commercialisée que la voiture avec moteur à explosion....mais comme le pétrole ne pollue pas, ne détruit pas d'économie, ne détruit pas non plus d'écosystèmes naturels, est équitable pour tout le monde... ce type de voiture a pris le pas sur l'électricité, on arrête pas le progrès surtout celui fait il y a des dizaines d'années voir des siècles Smile
Répondre
#58
Bonjour

Si les premières voitures électrique n'ont pas eu de suite au début des années 1900, c'est simplement pour un problème de batterie et d'autonomie.
120 ans plus tard le problème n'est toujours pas résolu, même si des progrès réels ont été fait.
Quand la technologie ne permet pas une solution, vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, vous n'avez pas de solution !!!

Quand les voitures pourront faire 300 Km à 130 Km/H sur une autoroute, et que vous aurez la garantie de pouvoir recharger en 1/2 heure, alors les choses changeront.

Quand à la voiture de la vidéo, quel est son temps au 2eme tour ? (ou au 3eme...)

Cordialement, Dominique
Répondre
#59
Donc on ne change rien c'est cela ?

Tout est une question d'avenir, le pétrole pollue...donc nous devons trouver une autre solution.

De plus en plus de villes incitent à utiliser la marche, les transports en commun...Encore récemment une initiative pour ne pas utiliser son auto et prendre un autre moyen sans énergie. On entend des trucs assez effrayant un trajet de 7mn en voiture (plus problème de parking, cout du véhicule...) remplacé par un trajet de 15mn en vélo...

Bref, le transport en général est a repenser.

Pour info les Tesla remplissent déjà ce cahier des charges, voir plus 600 km même, ce qui permet de faire déjà un bon bout de trajet pour traverser la France entière. Et les recharges rapides existent aussi.

Pour la deuxième vie des batteries, car je vois déjà se pointer la critique des batteries et de leurs déchets, des sociétés pensent à utiliser ces batteries pour alimenter des maisons, car si dans une voiture elles "s'usent" rapidement à cause des demandes de puissance instantanée, pour l'utilisation dans un habitat la demande est tout autre...pas mal des batteries pour la hifi ?

bref, soit on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide, mais comme d'hab si en France on attend que la solution soit prête à 100% pour l'utiliser on sera que des suiveurs et pas des leaders, donc on retombera dans l'éternel boucle "pourquoi on n'a pas d'industrie, pourquoi on n'a pas d'innovation, pourquoi il y a du chômage, je veux bien que ça change mais pas dans mon secteur..."

Faut se bouger un peu non ? être optimiste, voir un peu plus loin....

Pour le temps au deuxième tour, on peut dire la même chose d'une voiture à moteur à explosion...tout dépend du réservoir.
Répondre
#60
La voiture électrique ... Vaste débat.

On nous ressasse du matin au soir le fait qu'elle est propre, qu'elle représente l'avenir, et en même temps on crée des lois qui interdisent toutes conformité à la réglementation thermique d'un bâtiment, si on chauffe à l'électricité.
Vas comprendre...

En plus les critères "écolos" omettent soigneusement d'intégrer tout ce qui les dérange.
Ainsi, dans le bâtiment, la source de production d'énergie est affublée de coefficients qui ne sont pas établis sur les mêmes bases de calcul. Par exemple le coefficient très favorable du bois ne tient pas compte de l'énergie consommée pour le transporter, ni meme le couper...

Sur ces sujets, je suis très prudent et le garde de donner conseil à quiconque, c'est le grand flou politico-démagogique.

Et pour en revenir au sujet, chacun fait bien ce qu'il veut du moment qu'il y trouve son bonheur.
Audio Aero Capitole Classic - Aesthetix Mimas - Harbeth M40.3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Baladeur audiophile avec enceinte nomade cheminal10 6 293 12-15-2024, 06:56 PM
Dernier message: cheminal10
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 5,005 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 21,704 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 25,400 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon
  "Switch audiophile modifié v2 par Chris." (BC) harmonique131 2 1,886 11-15-2023, 11:49 PM
Dernier message: harmonique131

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)