Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Olive
MAJ 2019 photos ici : http://forum-hifi.fr/thread-3106-post-21...#pid215373

salut !

Voici mon installation hifi / hc

[Image: d0524480a04ddc4650e2886095aa3c15.md.jpg]

Donc, c'est une config hifi / hc, à part quelques vinyles, tout est dématérialisé

Le matériel :

Enceintes :

Frontales : HECO Direkt (branchées sur ampli hifi)
Front height : Klipsch r-14m (branchées sur ampli hc)
Centrale : Klipsch rc-25 (branchée sur ampli hc)

Amplis :
hifi : Atoll in100se
hc : Harman Kardon avr 370
La liaison se fait grace aux pre-out du hk et au bypass de l'Atoll

Sources :
Hifi :
Lecteur audio : Smsl dp3
Platine vinyle : Lenco L-90

Hc :
Intel Nuc i3 / 8GoDDR / 64go ssd sous Linux liaison hdmi sur HC
Lecteur video : Kodi sur Nuc Linux
Android Pure 4K liaison hdmi sur HC

DAC :
Aune x1s 32/384

Stockage Musique :
Synology ds213+ 2x4To
Synology ds218+ 2x8To (dédié musique)
Sauvegarde nas sur dock sata 2HDD salcar usb 3.0

Ecran pilotage Nuc/JRiver/Kodi
Sony Bravia 4K 49'

Filasse :
Cables enceintes basiques norstone CL250 Sommercable Orbit 225 MkII / bananes Hicon
Cables RCA audioquest Tower
Cablage réseau en rj45 cat 7 plat sur switch tp-link sg108e + netgear 105 entre les nas

Pièce et placement des enceintes :

La pièce d'écoute est un peu difficile dans le sens où elle est ouverte sur le côté gauche vers un grand dégagement et derrière le point d'écoute vers une cuisine ouverte.
Le salon fait 42m² ouvert à l'arrière sur une cuisine de 18m² avec plafond à 4m, carrelage au sol et une baie vitrée à droite de 5m... Tout ceci pourrait être assez résonnant, mais finalement pas tant que ça...
Les enceintes sont séparées d'environ 4m. Beh oui.
Point d'écoute vers 4m, donc en équilatéral

A suivre...
Répondre
[Image: 761111Capturedu20170109183205.png]
[Image: OliveLP.png]
Répondre
Tu soignes les photos Wink
Répondre
Vi Smile C'est un petit copier-coller du post "expos photos"
On voit un peu la différence téléphone / reflex Big Grin
Répondre
Très chouette !!

Je serais curieux d'entendre ces éléments ensemble car je ne me rends pas compte de ce que cela peut sonner ?

As-tu testé d'autres "implantations" dans la pièce ?
YBA CD4 Genesis -> YBA Diamond -> LAVARDIN IT -> YBA Diamond (avant c'était APERTURA Kami) -> Wilson Audio Sophia2. Du granit partout !
3x YBA Diamond secteur (Furutech en cuivre traité YBA)
2 fusibles SR Black
Répondre
J'aime bien ! Un système sans accessoires audiophiles !
Répondre
(01-09-2017, 08:41 PM)MusicIsTheAnswer a écrit : As-tu testé d'autres "implantations" dans la pièce ?

D'autres implantations ne pourraient pas fonctionner que ce soit en terme de branchements reseau/tv/etc., ou de réverbérations avec la baie vitrée, ou simplement de praticité.

Au niveau du son, je découvre pour l'instant mon système (faute de temps, je n'ai pu réellement faire que quelques petites heures d'écoutes depuis que j'ai l'Atoll)
L'arrivée de cet ampli hifi m'a sorti un peu du côté chaud du HK, le système est maintenant plus droit et plus timbré, débouché. Les timbres dans les musiques acoustiques me plaisent maintenant beaucoup. Les pianos sont particulièrement hallucinants, les vents et les voix donnent vraiment l'impression d'être à côté de nous, les cordes claquent bien.
Cette association enceintes/ampli/dac fonctionne donc pour moi très bien.

bz31 a écrit :J'aime bien ! Un système sans accessoires audiophiles !

Big Grin J'aime simplement la musique et la course à l'armement ne m'intéresse pas spécialement.
Mais je n'y suis pas fermé si je me rends compte que c'est vraiment mieux, mais comme ça sonne déjà pas mal et que je ne cherche pas forcément une perfection dans l'absolu mais simplement un son qui me plaise (et que les instruments ressemblent à des instruments et que les voix ressemblent à des voix), je ne ressens pas forcément le besoin d'en rajouter.

J'avais déjà tout le matos informatique, d'autres projets me limitant financièrement, j'avais acheté à la base les enceintes pas cher et le hc en soldes. J'ai mis un an pour investir dans le dac et l'atoll (moins de 1000e les deux)
Donc c'est loin d'être une course effrénée à la nouveauté ou au "toujours plus "

Je vais recevoir aujourd'hui une nouvelle alimentation pour le nuc, celle de base me cause quelques perturbations en config hc. Mes prochains investissements seront sûrement un isolateur usb hispeed ou la réalisation d'un pont optique, histoire de voir, enfin d'entendre si c'est vraiment mieux.

Après... si j'avais temps et crédits illimités et l'ambition de la réalité, évidemment, je n'aurais pas du tout ce système et m'amuserais à tester plein de bidules amusants Big Grin ... ou je fonderais mon orchestre et me paierais une salle de concert Big Grin
Répondre
[Image: 5np5kw.jpg]

Le dac Aune x1s a une interface sobre et un mode d'emploi plus que sobre pour qui n'y connait rien Blush

Et comme tout bon blaireau, je n'ai parcouru que succinctement le guide pour le brancher... Angel

beh oui, sous linux il est plug n'play, on branche l'usb, pouf il apparait "X1 USB DAC" on le sélectionne et c'est parti pour la musique.

Cependant depuis son acquisition je me disais bien que le son était un tantinet clair. Pas spécialement dérangeant mais plus clair. Et surtout naïvement je me disais que c'était l'ampli.
En fait, ce dac dispose de trois filtres dont le mode de sélection n'est pas très intuitif et le filtre par défaut est loin d'être le meilleur filtre... je change pour passer sur un "fast rolloff filter"

... et là, joie, bonheur, détail, aération, musique Heart

Outre ceci, la conception de ce dac est très belle et bien robuste, il fait son petit poids, je ne m'attendais pas à çà pour le prix.

http://en.auneaudio.com/index.php?s=Home...id/97.html
Répondre
sympathique chez toi, j'y passerait bien faire un tour  Big Grin......
appeler moi: joe l'incruste  Blush
(bon, c'est aussi mon coté naturel de faire connaissance qui s’exprime)
  Cambridge Audio Azur 640 V2 - QA100 - linn Basik - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - MATISSE HD - FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html

Répondre
Très joli système bien intégré dans la pièce!
Il ne manque en effet plus que le son pour avoir une idée.....
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Sylvain74 Sylvain74 105 16,708 Il y a 11 heures
Dernier message: Nico-Macaron
  Chez Pascal 64 > Davis > Wilson et Jadis Pascal64 1,840 433,887 Hier, 02:46 PM
Dernier message: Rastaz
  Chez Nico Nico-Macaron 21 1,742 Hier, 02:37 PM
Dernier message: Nico-Macaron
  Chez Chakiwi chakiwi 1,326 100,345 07-19-2019, 07:15 PM
Dernier message: chakiwi
  Large Bande chez Philippe f5umy 21 1,887 07-15-2019, 03:19 PM
Dernier message: marcol

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)