Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Switch audiophile modifié v2 par Chris." (BC)
#1
Bonsoir à tous.

Mon système audio demeure souvent inchangé durant des mois, voire des années. Mais là, depuis quelques mois, grand chamboulement avec le changement de l'amplificateur (FEZZ Audio Mira Ceti) et ce qui nous intéresse ici, un lecteur réseau SOtM SMS-200 Ultra et son alimentation, en remplacement d'un mini PC avec Daphile. Réellement, j'ai très longtemps hésité, me demandant si j'allais entendre une différence qui justifie un tel un tel investissement, même en occasion.

Mais à l'écoute du SOtM, je suis tombé de ma chaise ! Vraiment je ne m'attendais pas à une telle différence, énorme. Je pensais pourtant que mon mini PC fanless avec son alimentation linéaire était soigné aux petits oignons audiophiles.

Avant d'acquérir ce lecteur réseau, je m'étais abonné à Qobuz pour la première fois. J'ai fait de la résistance car jusqu'à présent je préférais acheter les fichiers Hi-Res. Avec ce mini pc et Daphile, en comparaison avec les fichiers achetés et présents sur un SSD dans ce PC, la lecture réseau était décevante face à des fichiers présents en local et lu avec Daphile.

J'ai alors réfléchi à ce que je pouvais faire pour améliorer le système réseau à mon domicile, sans que cela ne devienne hors budget pour moi. Donc excit les switchs audiophiles, pour la plupart trop onéreux pour ma bourse de retraité.

Ce qui fonctionne chez moi :

- deux switch D-Link DGS-105, le premier pour le décodeur TV et le second alimenté par une alimentation linéaire vers le seul lecteur réseau.
- entre les deux switch, un filtre réseau de qualité médical MED MI1005,
- entre le second switch et le lecteur réseau, un câble Furutech LAN-8 NCF + un second filtre éthernet IFI AUDIO LAN ISILENCER.

L'amélioration a vraiment été énorme. Aujourd'hui je ne distingue quasiment plus de différence entre les deux, voire même un avantage pour la lecture réseau directe par Roon / Qobuz. Toutefois, cette annonce d'un switch modifié pour un coût raisonnable sur le BC m'intrigue.

Connaissez-vous ce switch ? Est-il de qualité et serait-il intéressant dans mon système, en plus des deux filtres ethernet ou pas ?

Bien sûr, idéal serait d'essayer mais ça n'est évidemment pas possible. Et les alternatives chez Regen par exemple beaucoup trop chères, à moins de trouver une occasion intéressante.

Merci à vous tous pour votre éclairage audiophile et musical !
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#2
Salut,
Il me semble qu’on peut essayer justement, c’est écrit sur l'annonce.
Répondre
#3
(11-15-2023, 11:36 PM)manu67 a écrit : Salut,
Il me semble qu’on peut essayer justement, c’est écrit sur l'annonce.
Ah ! Intéressant. Merci Manu !
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,021 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,601 466,124 04-02-2024, 09:59 PM
Dernier message: fog16
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,293 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 226,944 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,608 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)