Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thrax audio, la marque, la philosophie, les choix techniques
#21
(09-04-2022, 10:02 AM)Vacuum a écrit :
(09-04-2022, 09:43 AM)poprock a écrit : - une mise en phase parfaite qu'on retrouve plutôt sur les enceintes 2 voies sans leur limitation dans les extrêmes.

Salut Patrice ! 
Je vais parler un peu de moi...c'est mon cas. 

Ce serait intéressant de voir une courbe de réponse moyenne des lyra + basus, vous devez avoir ça dans vos tiroirs? Merci! Wink

Musicalement, 
Laurent

Bonjour Laurent,

Je ne sais pas quelles enceintes 2 voies tu as mais perso, je conserve toujours en second système, l'anti thèse des Thrax, les enceintes LS3/5A développées pour la BBC avec un rendement "extraordinaire" de 82 dB.
C'est encore et toujours une référence en ce qui concerne la véracité des voix. Pour le reste, c'est aux abonnés absent.

[Image: Front-ATM201.jpg]

Maintenant les courbes de réponses "statiques" d'une enceinte n'augurent pas du résultat final comme le dit si bien PdaO

je cite aussi Rumen 

"Quelle est l'importance de l'acoustique de la pièce pour obtenir une reproduction sonore de pointe ?

C'est de l'argent bien mieux dépensé qu'en équipement. Est-ce que j'ai dit ca!!! 

Eh bien oui, si votre pièce reflète trop trop tôt, cela ne sert à rien de dépenser plus d'argent pour en entendre plus car vous n'entendez que la partie la plus forte de la musique et ses échos. 

Avec une bonne pièce d'écoute bien conçue, même les équipements produits en série peuvent avoir un très bon son.
Mais ensuite, vous entendrez également tous les artefacts qui avec le temps deviennent gênants et vous commencerez progressivement à remplacer votre équipement par un meilleur. 

Dans ce cas, vous saurez ce que vous faites dans l'autre, nous avons un dicton qui dit que peu importe combien de fois vous tournez votre cul sera toujours derrière vous."
Répondre
#22
Bon, Rumen va pouvoir intervenir en personne sur ce fil. Je remercie les modos et administrateurs pour lui avoir envoyé une invitation pour créer son compte
Répondre
#23
Excellente nouvelle et il faudra qu'il nous parle aussi de sa platine vinyles.
Répondre
#24
Superbe ce post
Je me charge de la mise en page améliorant la lisibilité :
J’ai triplement lu et apprécié  Blush
Merci Patrice et Denis
Répondre
#25
Oui on attend plus que la participation de Rumen.
Répondre
#26
Il faudrait qu’il nous explique comment il fait l’amortissement « vibratoire «  de ses coffrets super-rigides en alu ?????
Répondre
#27
J'ai cru comprendre que l'aluminium massif était plus inerte que le meilleur multiplis de bouleau
Répondre
#28
Plus un matériau est raide, plus il transmet et résonne sur des fréquences élevées qui concernent des registres plus sensibles à l’oreille. Il faut un dispositif pour absorber les vibrations parasites des caisses et même des hps. Sinon, le grave est « propre « , mais on se retrouve avec un médium aigu « sale ». Un coffret en panneau médium haute densité cloisonné tous les 10 à 15 cm ne fait pas de « vagues » . Si en plus on s’arrange pour que les vibrations réactionnelles du saladier du hp ne se transmettent pas au coffret de l’enceinte, on règle totalement le problème du « son » parasite du coffret. 
Sa pub parle d’amortissement dans le coffret, je suis curieux d’apprendre ce qu’il entend par là.
Répondre
#29
Hello to everyone,

I am honored that there is a tread about my company and our products. I will be happy to answer any questions relating to the products we make and their use.

Please excuse that I write the answers in English and the use of Google translate might cause some issues. Also some of my answers could be a bit delayed but be patient I will try and address all.
Répondre
#30
Welcome On board Rumen
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  3A : des enceintes qui ont marqué leur temps Solaris22 24 43,200 05-25-2020, 08:50 AM
Dernier message: Delnatja

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)