Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
(09-09-2021, 01:33 AM)phile a écrit : je n'utilises pas LMS ..
je doute, mais si on me guide, je suis 

alors une suggestion, commence par l'utiliser, c'est la meilleur expérience / explication (et c'est gratuit)
Répondre
+1 moi aussi, je suis toujours sur LMS et cela fait presque 10 ans !
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
(09-09-2021, 01:33 AM)phile a écrit : Hello,
juste pour info :

je n'utilises pas LMS et pour cause car c'est un vieux bazar sur lequel,
(là, je dis rien, c'est cool) des developpeurs ont ajoutés des add-ons etc qui permettent ci et ça.
dont acte.

Ceci dit, comment un vieux bazar agrémenté de x add-ons actualisés tous les 2ans (ou pas) peuvent conduire à une solution logitiel efficace ?
je ne suis pas informaticien, donc ne code pas, donc ne sais pas l'influance du coding (software) sur le hardware (le harware fait le son, pourrappel)
donc je vois mal une tell earchitecture, désordonnée vs upgrade, être un must-have.
comme dab : je doute, mais si on me guide, je suis  Big Grin

Concernant les dates de mises à jour du soft, tu peux toujours regarder les dates de dernières mises à jour du produit sur ce lien : https://downloads.slimdevices.com/nightl...hp?ver=8.2

Tu verras, c'est assez récent...

Le lien que j'avais communiqué plus haut sont les versions en cours de dev (beta). Utiliser plutôt ce lien pour les versions stables : http://downloads.slimdevices.com/

Dans la dernière version, il me semble que Deezer HD a été intégré, en plus de Qobuz et Tidal.

Je passerais sur le post dédié LMS pour les infos du soft pour ne pas convertir le post 3dlab ...

Pour l'utilisation ou non du produit, Phile, personne n'a besoin de te convaincre, tu fais comme tu veux...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(09-09-2021, 01:33 AM)phile a écrit : je ne suis pas informaticien, donc ne code pas, donc ne sais pas l'influance du coding (software) sur le hardware (le harware fait le son, pourrappel) donc je vois mal une tell earchitecture, désordonnée vs upgrade, être un must-have.
comme dab : je doute, mais si on me guide, je suis  Big Grin

Salut Phile,

avant d'être chez 3D LAB, j'étais longtemps sous Daphile qui fonctionne aussi sous LMS. Je t'assure que selon les versions du logiciel, à hardware identique, il y avait des différences parfois importantes.
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
En tout cas, je ferais bien un comparatif V4 Player vs V5 Signature pour avoir une idée de l'écart audio et de voir si un upgrade vaut le coup ou non
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(09-09-2021, 01:34 PM)r11bordo a écrit : En tout cas, je ferais bien un comparatif V4 Player vs V5 Signature pour avoir une idée de l'écart audio et de voir si un upgrade vaut le coup ou non
Patatras qui l'avait fait entre V4 et V4 signature confirmait un gain entre les deux versions avantage pour la signature.
Répondre
(09-09-2021, 02:16 PM)chakiwi a écrit :
(09-09-2021, 01:34 PM)r11bordo a écrit : En tout cas, je ferais bien un comparatif V4 Player vs V5 Signature pour avoir une idée de l'écart audio et de voir si un upgrade vaut le coup ou non
Patatras qui l'avait fait entre V4 et V4 signature confirmait un gain entre les deux versions avantage pour la signature.

Bonsoir

+1 pour le comparo entre Player v4 Signature et v5 Signature.
Pour les Players il n’y avait pas photo entre v4 et v4 Signature, ce qui s’expliquait largement par l’amélioration de l’alimentation et le Dac (4490 sur le v4 et 4493 sur le v4 Signature).
De même il semble qu’il n’y ait pas photo entre le v4 et le v5 Platinum, avec notamment l’apport du Dac qui passe au 4493.
D’après C.H. Delaleu le passage du v4 Signature au v5 Signature ne s’impose pas, l’écart de performance étant trop ténu. Mais je n’ai jamais fait la comparaison. Il conseillait plutôt un upgrade du boitier d’alimentation sans pour autant que ce soit un « game changer ». Ce dernier upgrade apportant sans aucun doute plus au v5 Platinum.
Autant la version Signature en v4 apportait un réel plus et justifiait pleinement son surcoût (à mon avis), autant sur la v5 je suis moins convaincu de par le bond qualitatif de la version intermédiaire Platinum qui me semble être la version la plus intéressante. 
Pour le Transport, la conclusion est très probablement différente car le Dac ne rentre plus dans l’équation.

Pat
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre
Bonjour à tous, je suis passé de la V4 Sonata (qui marchait déjà très bien par rapport mon PC sous Daphile) à la v5 Platinum et je ne regrette pas. J'alimente le player avec une alimentation linéaire J92 ce qui est déjà bien. La Farad Super 3 devrait être meilleure mais je n'ai pas la possibilité d'en écouter une, les Artisans du Son n'en ont pas en démo en 9 V.
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Merci pour le partage je vais pas tarder à faire cet upgrade.
Répondre
Si un Nano V4 et son proprio veut se frotter au V5 s chez moi à Orléans, ça peut s’arranger.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 235 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,917 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,681 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,693 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,100 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)