Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : 3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les nouvelles gammes de chez 3DLAB intègrent pour les versions players (3 versions) le Leedh Processing de Gilles MILOT. Ce « volume numérique » est aussi présent chez Soulution, demain chez Lumin et ...Vermeer.

Les nano players qui intègrent un dac sont basés sur un Raspberry Pi4, donc dernière génération, et un FPGA qui gère apparemment les flux audio et le fameux Leedh Processing.

J’ai eu la chance de pouvoir écouter de nouveau à la maison le Leedh Processing sur mon système (sur la base du hardware de démo) et là encore, l’apport de ce processing vs le volume de mon ampli intégré et de mon dac, est sans commune mesure.

Le Nano Player dans sa version 4 et la version signature v4 seront à l’essai.

A bientôt
Ah ! L’année démarre avec du neuf sur ce Leedh processing bien prometteur, mais qui semblait être tombé aux oubliettes. Heureusement, non.
Merci Patatorz !
I faut surtout remercier la communauté Leedh qui œuvre en tâche de fond. Gilles travaille sur la promotion du Leedh processing et c’est une bonne chose que 3DLAB ait franchi le pas.

A suivre
Oui effectivement, il me tarde de pouvoir retrouver le Leedh Processing !
Il est là !
Bonjour,

Je suis très intéressé par ce streamer qui fait aussi DAC pour toutes les sources qui passent par le réseau.
A priori il écrase le bluesound node 2I sur la partie transport. et le DAC intégré est l'équivalent du dac 3Dlab.
Par rapport a une installation type Rasberry+sortie numérique coax hifi berry (Avec Volumio 2) + dac IRDAC II
Y aura 'il une grande différence sur la qualité et le rendu?
Je recherche avant tout plus de matière.

Merci pour votre aide,
(01-11-2020, 08:53 PM)Patatorz a écrit : [ -> ]Il est là !

As tu des news sur le processing pour Lumin?
Non je ne sais pas, Gilles ne m’a rien dit et je ne l’ai pas sollicité sur ce sujet . Peut être que Joël C. a plus d’infos quant à Lumin. Désolé .
Ce serait un super upgrade sur ton M1.
(01-01-2020, 12:44 PM)Patatorz a écrit : [ -> ]...

J’ai eu la chance de pouvoir écouter de nouveau à la maison le Leedh Peocessing sur mon système (sur la base du hardware de démo) et là encore, l’apport de ce processing vs le volume de mon ampli intégré et de mon dac, est sans commune mesure.

Bonsoir Patatorz,

Saurais-tu décrire un peu plus précisément cette différence ?
Plus de fluidité, de plage dynamique, de définition, de richesse de timbres. On décomprime, décompresse l'écoute en quelque sorte, çà respire et c'est lisible comme passer d'un éclairage de type néon en intérieur à la lumière du jour, si je puis imager le truc ainsi.

Bon ya aussi des moyens intéressants en analogiques pour aller chercher quelque chose d'équivalent, comme les transfos d'un préampli comme le Coincident par exemple, mais quand on peut faire aussi bien sans sortir un rond pour un préampli dédié.... faut il encore que l'étage de sortir du dac soit au niveau pour piloter un ampli de puissance cela dit.