Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC 3D LAB Nano
#1
Bonsoir,

Un ami recherche un DAC, je lui ai prêté mon Hegel HD12 mais il n'accroche pas.

Un vendeur lui a conseillé (sans lui prêter pour l'écouter, sympa...) un DAC 3D LAB, en lui disant que cet appareil  était excellent et définition, clarté etc... Etc... et que, au regard de son prix (1500€), il surpassait des produits beucoup plus chers.

Pour ma part, jamais entendu parler de cet appareil, et vous?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
bonjour

je possède ce dac depuis quelques mois.
chez moi il est couplé en source avec un 3Dlab nano transport en I2S.
Malgré ma courte expérience sur les dac, les qualités premières de ce dac sont transparence et précision en restant assez musical pour cette gamme de prix.

cordialement
auralic femto, amr dp777 retubé, ultimate audio P100 retubé, Artec ARTP 300SE, USB, AES,RCA, XLR et HP plénitude audio

Répondre
#3
Merci pour ce retour qui confirme l'appréciation de mon ami qui a fini par l'écouter, puis l'acheter.
Le son doit être moins anologique que le HD12. Je n'aimerais pas, question de goût.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#4
Hello. Les dacs 3DLab sont très bons, mais en termes de signature sonore, on est loin de Hegel, qui sonne effectivement très analogique (même si le mot...), avec une présence plutôt intimiste, beaucoup de chaleur même si cela vient du grand Chnord !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#5
(02-24-2017, 10:19 PM)Aredien75 a écrit : Hello. Les dacs 3DLab sont très bons, mais en termes de signature sonore, on est loin de Hegel, qui sonne effectivement très analogique (même si le mot...), avec une présence plutôt intimiste, beaucoup de chaleur même si cela vient du grand Chnord !
Je partage complètement cet avis sur la signature sonore Hegel. J'ajoute aussi que le côté chaleureux et analogique n'enlève rien à la précision, la transparence et l'ouverture qui restent d'un très bon niveau.
C'est pour cela que j'aime beaucoup mon HD12.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#6
il mérite d'être écouté car dans cette gamme de prix, le choix sera subjectif par rapport à ses envies et au mariage d’électronique avec le reste du système.
auralic femto, amr dp777 retubé, ultimate audio P100 retubé, Artec ARTP 300SE, USB, AES,RCA, XLR et HP plénitude audio

Répondre
#7
Après un dac analogique, chaleureux, cela s'associe forcément mieux à Atoll en amplification à mon humble avis. J'avais à une époque écouté un peu ces matériels et une source Rega limitait déjà la casse avec Atoll, nous sommes là dans la recherche des associations de bon gout qui permettent de marier des personnalités de matériel pour créer la meilleur symbiose possible, et aux gouts de l'auditeur....

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
(02-26-2017, 11:28 AM)Nicoben a écrit : Après un dac analogique, chaleureux, cela s'associe forcément mieux à Atoll en amplification à mon humble avis. J'avais à une époque écouté un peu ces matériels et une source Rega limitait déjà la casse avec Atoll, nous sommes là dans la recherche des associations de bon gout qui permettent de marier des personnalités de matériel pour créer la meilleur symbiose possible, et aux gouts de l'auditeur....

Cordialement, Nico.
C'est vrai que Hegel se marie bien avec Atoll mais j'ai eu l'occasion d'écouter un DAC Atoll avec l'IN200 et j'ai trouvé le résultat très bon mais en dessous du HD12 qui délivre une écoute plus humaine.
Le seul DAC qui, à mon goût, a dépassé le HD12 est un Audiomat, mais là, on entre dans un autre monde en terme de budget.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#9
(02-27-2017, 06:44 PM)Fabdel a écrit : C'est vrai que Hegel se marie bien avec Atoll mais j'ai eu l'occasion d'écouter un DAC Atoll avec l'IN200 et j'ai trouvé le résultat très bon mais en dessous du HD12 qui délivre une écoute plus humaine.
Le seul DAC qui, à mon goût, a dépassé le HD12 est un Audiomat, mais là, on entre dans un autre monde en terme de budget.

Ah, allez, côté Audio GD c'est pas mal aussi, le rapport Q/Prix étant même assez bluffant  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#10
Est-ce que l'on peut éteindre l'affichage ou faire varier son intensité sur un Nano DAC V1 ?



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing Patatorz 1,521 461,046 Hier, 07:11 PM
Dernier message: ritchy63
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,174 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,074 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  3D-LAB Nano Transport kimbo 57 45,310 04-16-2021, 10:13 PM
Dernier message: r11bordo
  Heed Abacus/3D Lab Nano/Bel Canto Dac3 ? Azmir 6 4,761 07-26-2020, 04:35 PM
Dernier message: Pat70

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)