Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
Celui ci semble très apprécié par certains chercheurs fous du forum, je vais pas tarder à m’en reprendre un pour faire la liaison des serveurs vers la pièce dédiée, avec une fibre assez longue.

https://www.amazon.fr/TRENDnet-Convertis...120&sr=8-1

Ce qui reste de pollution électrique dans ce genre d’appareils comme tous les appareils non prévus pour l’audio du commerce, ce sont des régulateurs de tension internes à découpage, qui sont d’ailleurs les premiers « trucs » qui sautent quand les fabricants bricolent des switchs du commerce pour les revendre sous leur marque à prix audiophile (je ne sais pas si ce modèle en particulier plébiscité par certains membres en a en interne mais c’est le cas le plus souvent), en plus de l’alim à découpage externe qui est livrée avec et qu’il convient d’éliminer par l’adoption d’une petite alim linéaire, en particulier sur le récepteur coté matériel audio bien entendu.

Dans mes essais passés du pont optique avec un ou deux amis aussi fous que moi, nous avions clairement trouvé que le résultat auditif était différent, meilleur pourrait on dire, quand on éliminait l’alim à découpage de l’émetteur également. Je ne pense pas que l’alim pose souci vis à vis de l’isolation galvanique obtenue par la liaison optique, mais plutôt que le maintien d’une alim à découpage externe à deux balles branchée à proximité et sur la même ligne électrique que les éléments audio est l’origine du souci. Donc si on peut…. Seconde alim propre sur l’émetteur par précaution, ce n’est pas cela qui ruine vis à vis d’un switch audiophile bien fichu.  Le fait qu’un Waversa Smarthub alimenté par batteries donne un résultat un peu meilleur que le pont optique reste un témoin des limites électriques du dispositif néanmoins (régulateurs de tension de qualité, pas de lien avec le réseau électrique, pas de led qui polluent électriquement elles aussi), rien n’est parfait en ce monde, même en théorie une fois tous les aspect mis en lumière  Angel
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Bonjour Thierry,

D'accord avec ton analyse. Je pense que le bénéfice de cette solution du pont optique ne se limite pas aux DACs avec lecteur réseau. Selon mon expérience, c'est important que le dernier transcodeur soit alimenté proprement. Par contre, je vis bien avec des switchs réseau qui ont une ou deux connexions fibre comme ceux d'Ubiquity que j'utilise et sont alimentés par une alimentation à découpage.

Une précaution de mon point de vue: prendre les mêmes modules SPF sur les deux extrémités d'un même segment.
Répondre
Personnellement, je conseillerai ceux ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B078SRC...=UTF8&th=1
Ils ont le goût d'être alimenté en 5V/1A, ce qui facilite leur bonne alimentation (surtout le second dans la chaine).
Le point faible de cette solution reste malheureusement les modules SFP, qui restent gourmand en jus.
Répondre
mieux encore un pack avec modules multi mode : https://www.amazon.fr/1-25G-Media-Conver...th=1&psc=1

un bout de fibre : https://www.amazon.fr/ipolex-C%C3%A2bles...C72&sr=1-4

et on a un bundle à 65€ .
Répondre
Bonjour Thierry,

Peux-tu stp nous en dire plus concernant le pont optique que tu utilises ?
Merci beaucoup Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
Pas mal , merci pour le lien, et juste à trouver aussi 2 alim linéaires 5V et affaire réglée !
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Une seule suffit !!!! et ce que je viens de vendre fait très bien de le job : http://forum-hifi.fr/thread-31730.html
Répondre
Merci pour ces liens Smile
Auriez-vous à tout hasard connaissance de modules fonctionnant sous 12v ? J’ai une alim linéaire en 2 x 12v….
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
Chacune est donnée pour 1A , celle que tu vends ( 1,5A ) peut donc suffire pour alimenter les deux ?
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Dans ce schéma, le convertisseur à soigner en priorité est celui coté streamer.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,273 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 80,375 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,106 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,291 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,513 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)