Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre I
#1
[Image: 23048968753_da89cb78ed_c.jpg]

Bibliothèque
Idem Antre II, http://forum-hifi.fr/thread-187.html, serveurs UPNP Jriver/Mac Mini ou Minimserver/NAS, backup l'un de l'autre, pont optique.

Traitement acoustique passif
- Box in the box 6 faces
- Panneaux PYT pour l'évent arrière des enceintes, et derrière le point d'écoute

- Plus de correction acoustique dans cette pièce

Source
- Auralic Ariès, Femto clock, alimentation linéaire, sortie AES, câble AES Acrolink 7N-D5000

Dacampli (FDA)
- QLS QA100


Enceintes[/color]
- Klinfer Favre D56, câbles Viard Audio Premium HD (en prêt au moment de la photo, Viablue SC4 sur la photo)

Pilotage
- EOS, Jremote, Appli Lumin, ou Bubbleupnp sur Tablette Android
- Jremote ou Appli Lumin sur iPad

Electricité
- Pas de ligne dédiée
- Barrette Furutech TP60E
- Cables secteur Wireworld Silver Electra 7 sur les appareils
- Câble raclette entre barrette et prise murale

C'est la pièce "de musique", avec un piano, où la chaine joue les substituts musiciens avec les enregistrements de http://www.musicminusone.com quand mes amis de musique de chambre ne sont pas disponibles ou que le philharmonique de Vienne n'est pas libre  Tongue
Répondre
#2
Bonjour,

Juste pour dire que je les trouve vraiment magnifiques esthétiquement ces biblios. Apparemment elles sonnent aussi bien qu'elles sont belles...

Voilà pour mon commentaire on ne peut plus productif !

Une question en passant : quel est ton avis sur ces câbles hp Viablue SC4 ? J'ai la version modulation et c'est un câble qui a toujours été bien placé en terme qualité/prix amha (dans les modulations à 100euros).
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#3
Salut

Les SC4 sont très corrects et non ruineux.
Répondre
#4
Salut Thierry.
Et ce petit Auralic Aries alors : tu nous en dit quelques mots ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#5
Après avoir corrigé les 345747 bugs Tongue  et avoir implémenté les optimisations OS, logiciel et hardware (comme fixer la fréquence du proc),  le tout au travers de 19 versions du firmware, http://support.auralic.com/hc/en-us/sect...S-Firmware, c'est devenu un excellent drive, au moins aussi bon que ce que j'avais auparavant pour beaucoup plus cher, ce qui était (très) loin d'être le cas à la sortie. 

Amitiés
Répondre
#6
[Image: 23048968753_da89cb78ed_c.jpg]

(12-15-2015, 08:19 PM)ThierryNK a écrit : Dacampli (FDA)
- QLS QA100


Enceintes[/color]
- Klinfer Favre D56, câbles Viard Audio Premium HD (en prêt au moment de la photo, Viablue SC4 sur la photo)

sur ces (belles) enceintes 2 voies, le QA100 est-il suffisant par rapport, par exemple, au NAD M2 en "dacampli"' ?
les différences sont-elles importantes au point d'acheter peut être un deuxième M2 ? (ou passer au futur QA160 ?)
bill
Répondre
#7
J'adore ces D56 de chez KF !!!! Dire que je suis allé les écouter chez JJ Bacquet...J'aurais pu craquer
Répondre
#8
Salut Bill

Sur ces enceintes et dans cette pièce, le M2 n'amène pas grand chose de plus que le QA100.
La puissance du QA100 est suffisante pour y passer les albums à DR élevé, sa gestion du volume s'effectue dans une plage sans trop d'atténuation et n'a aucun effet à mes oreilles.

Il est clair que j'essaierai le QA160 à sa sortie. 

Tu sais déjà  Cool qu'un second M2 sera bientôt essayé en bi-amplification passive sur les G3. 

Amitiés

(03-12-2016, 09:58 AM)Patatorz a écrit : J'adore ces D56 de chez KF !!!! Dire que je suis allé les écouter chez JJ Bacquet...J'aurais pu craquer

Ça t'aurait simplifié la vie en termes d'amplification, de basses et de cash  Big Grin
Répondre
#9
(03-12-2016, 10:04 AM)ThierryNK a écrit : Salut Bill

Sur ces enceintes et dans cette pièce, le M2 n'amène pas grand chose de plus que le QA100.
La puissance du QA100 est suffisante pour y passer les albums à DR élevé, sa gestion du volume s'effectue dans une plage sans trop d'atténuation et n'a aucun effet à mes oreilles.

Il est clair que j'essaierai le QA160 à sa sortie. 

Tu sais déjà  Cool qu'un second M2 sera bientôt essayé en bi-amplification passive sur les G3. 

Amitiés

je pose ces questions par rapport à mes 2 voies.. j'attends avec impatience les premiers retours sur le futur QA160..
(entre temps, j'ai testé un ampli conventionnel de 2 x 250w et on apprécie la différence de puissance.. même si la transparence n'atteint pas celle du petit QA100.. il faudrait un QA250 !)

quant au 2° M2 sur les G3... ce n'est plus de la passion mais de la rage !!  Cool
Répondre
#10
Quand tu as testé le qa100 versus le fx d802 dans ta config, tu as trouvé un écart de signature ? ou réellement un écart de performance entre les deux ?

Pour le drive Auralic Aeris, la version que tu utilises est la dernière en date sortie ?

ps: Tu dis "c'est devenu un excellent drive, au moins aussi bon que ce que j'avais auparavant pour beaucoup plus cher, ce qui était (très) loin d'être le cas à la sortie."
Quand je vois que tu as totaldac drive ou lumin, tu penses a eux, et qu'il s'en approche en terme de performance ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Antre II, le retour ThierryNK 1,652 494,762 04-20-2024, 09:46 PM
Dernier message: ThierryNK
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 72,497 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 3,645 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre III, le HC ThierryNK 6 13,781 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)